POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
AcnEase® est le seul traitement contre l'acné par voie orale qui cible les déséquilibres internes responsables de l'acné du dos. AcnEase est plus que juste un traitement, il est un moyen de prévenir une nouvelle acné dos de se former.
Etant donne que l'acné du dos est non seulement difficile à traiter mais aussi difficile à atteindre, AcnEase montrera une amélioration visible après 4-6 semaines. Certains patients peuvent avoir à utiliser AcnEase jusqu'à trois mois. En plus de AcnEase, les patients doivent nettoyer la zone doucement avec un nettoyant doux et laisser sécher. Certains désinfectants topiques et non sévère peuvent également être utilisé avec parcimonie et sur une petite surface. Ne pas frotter sur tout le dos. Appliquez une crème hydratante si nécessaire.
Une autre chose à mentionner quand on parle de l'acné du dos est le sac à dos. Les sacs à dos lourds frottent sur le haut des épaules / du dos et peuvent provoquer des irritations. Aussi ennuyeux que cela puisse paratre, vous pourriez vouloir essayer un sac à main pour les premières semaines de votre traitement contre l'acné. Une fois que votre peau est nette, essayez d'utiliser à nouveau un sac à dos. Si les boutons reviennent, utiliser de nouveau un sac à main.
Pour améliorer les conditions de l'acné du dos, il est essentiel de comprendre quelle est la cause de cette maladie de la peau, et aussi de connaitre quelques informations sur ce qui NE CAUSE PAS l'acné du dos. En général, la peau sur le dos est plus épaisse et contient de nombreuses glandes sébacées. Elles sont parfois sur-stimulés par des facteurs tels que le déséquilibre interne ou les fluctuations hormonales dues à la puberté ou un exercice intense qui induit des hormones mâles supplémentaires appelées androgènes , autant pour les femmes que pour les hommes.
Ces glandes sébacées sont situées juste au-dessous de la surface de la peau. Les glandes sébacées produisent continuellement et sécrètent de l'huile à travers les ouvertures (pores) dans la peau. Lorsque des quantités supplémentaires de sébum sont produites, des pores et des follicules pileux se bouchent.
Le désordre résultant du sébum et des cellules mortes se branche au follicule pileux et attire les attaques bactériennes. Les tissus environnants deviennent enflammés et l'acné se forme. Pour l'acné du dos, si l'inflammation est toute prête de la surface de la peau, il se forme une pustule. Si l'infection est plus profonde, elle forme une papule. Plus profondément, l'acné provoque des kystes qui sont la pire forme de l'acné et portent la possibilité de laisser des cicatrices permanentes. Pour l'acné dos, en cas de rupture de sébum par la peau, il se forme des points blancs, et si l'infection devient sombre à cause de pigments, la mélanine de la peau, il est appelé un point noir.
L'acné peut être trouvé sur le dos et même sur les fesses pour certaines personnes. Ce peut être une forme grave lorsque les lésions sont grandes et douloureuses. Comme beaucoup d'autre type d'acné, la cause exacte de l'acné du dos n'est pas connu.
Ce peut être juste une coïncidence, ou ce peut être causée par des irritants externes, tels que des vêtements serrés ou un sac à dos lourd. Il est impossible de garder la zone du dos et des fesses intacte parce que nous devons tous nous asseoir à un moment ou un autre ou porter des vêtements. Pour cette raison, il est plus préférable de se concentrer sur le traitement de l'acné du dos ,que de se concentrer sur les causes de cette maladie de la peau.