POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Connaissez-vous le sentiment?
Cela ressemble à une nuit normale mais…. Le matin…… le miroir vous raconte une autre histoire. Où était la peau claire maintenant ? Il y a des éruptions cutanées, des boutons, des boutons…. En bref, vous venez de vous réveiller avec l’acné au menton !
Avec l'arrivée de l'automne, les journées sont plus courtes, l'exposition au soleil généralement un peu (ou beaucoup ! ) moins et les après-midi et les soirées plus longues créent l'occasion idéale de consacrer un peu plus de temps à la santé et aux soins de notre peau. C'est également le moment idéal pour introduire des changements dans votre routine de soins de la peau, car croyez-le ou non, mais avec le temps, votre peau « s'ennuie » avec les mêmes produits, ce qui entraîne une réponse diminuée.
L’acné touche environ 40 à 50 millions de personnes rien qu’aux États-Unis. Cette maladie est relativement commune chez des personnes qui se trouvent dans la tranche d’âge de l’adolescence. Cependant, elle peut également affecter des adultes et il existe également quelques cas au stade de la puberté. Encore une fois, cette maladie est assez commune, mais elle peut engendrer de la gêne et une faible estime de soi.
Si vous êtes comme de nombreuses autres personnes, vous supposez que votre maquillage va vous aider à camoufler les zones à problèmes et les régions enclines à l’acné de votre peau. Le problème, c’est que les produits de maquillage ne traitent pas la pathologie sous-jacente. C’est la raison pour laquelle il est souvent bénéfique de chercher des produits naturels capables de traiter votre acné, puis de suivre quelques trucs et astuces pour minimiser les dommages que peut causer votre maquillage sur votre peau.
Du changement de saison au changement d'horaire, du déséquilibre hormonal au déséquilibre alimentaire, tous ces facteurs peuvent perturber votre peau et exacerber les poussées d'acné.
Voici quelques-unes des solutions rapides que je recommande pour que l'acné du visage semble inexistante (en attendant les effets plus durables qui suivront votre traitement AcnEase).
Les masques jouent un rôle important dans votre protection et celle des autres contre l'infection par le virus Covid-19. En même temps, le port d'un masque peut être difficile pour votre peau.
Comme nous l'avons évoqué dans l'article précédent concernant le « maskne ». L'acné du masque est le nom donné à un groupe de problèmes cutanés associés au port de masques et de couvertures faciales. Il y a 4 conditions majeures généralement listées sous le terme "parapluie" d'acné de masque :
À tout moment de l'année (chaud, froid ou entre les deux), pour tout type de peau (grasse, sèche, âgée ou jeune), l'hydratation est l'un des fondements d'un bon soin de la peau.
C'est particulièrement important après une exposition au soleil ou après un hiver passé dans des espaces secs et chauffés par l'air… Le problème est que, comme le dit le proverbe, "Tout ce qui brille n'est pas de l’or".
Dans nos articlesprécédents ( liens ), nous avons parlé de la nature des stéroïdes et de la testostérone.Aujourd'hui, nous nous concentrons sur l'hormone féminine spécifique,l'œstrogène.
L'effet des œstrogènes est de modérer ou de réguler lacroissance et la fonction de plusieurs organes du corps, principalementl'utérus et le sein, mais aussi la peau qui représente en effet la plus grande partiedu corps.