10 croyances à ne pas écouter lorsque vous avez de l’acné

10 croyances à ne pas écouter lorsque vous avez de l’acné

Pour ceux qui n’ont pas d’acné, avoir des boutons peut sembler anecdotique et du registre des cosmétiques. Parce qu’il n’y a pas de remède prouvé pour l’acné, les gens ne sont pas incités à la traiter. Il y a de nombreux mythes et de fausses croyances qui sont apparues, certaines sont carrément comiques. Voici quelques exemples qui peuvent vous sembler familier !

  1. « Percer les boutons et ils disparaîtront »

    A la vue d’un bouton, beaucoup de gens sont tentés de le percer afin de s’en débarrasser. Si cela peut offrir une gratification immédiate, les effets durables peuvent être beaucoup plus dommageables. Lorsque vous percez un bouton, la peau est déchirée ce qui crée une porte d’entrée pour des bactéries nocives et conduira à des imperfections voir à des cicatrices. Il est toujours préférable de laisser le bouton tranquille et il disparaîtra entre 3 et 7 jours après, naturellement.
  2. « L’acné n’est présente que chez la personne ayant la peau grasse »

    Peu importe que votre peau soit sèche, normale ou grasse, vous pouvez avoir de l’acné. Alors que la production d’huile est l’une des causes principales de l’acné, il ne faut surtout pas oublier que les cellules mortes, les pores obstrués et les bactéries contribuent au problème de l’acné aussi et ce, peu importe le type de peau. Ainsi, trouver un traitement qui vous correspond est important.
  3. « Pourquoi ne sortez-vous pas ce soir ? Il suffit de mettre un anti-cerne et personne ne le remarquera »

    L’acné peut rendre mal à l’aise, que ce soit physiquement et socialement. Pour ceux qui ont déjà eu des kystes, les bosses sous la peau et la zone autour du bouton sont douloureuses au toucher. Il est très important de laisser la peau respirer et de faire des périodes sans maquillage si possible. Détendez-vous avec un bon film ou un livre et laissez votre visage tranquille.
  4. « Manger quelques bouchées de cette délicieuse nourriture ne fera pas beaucoup de dégâts ! »

    Le débat entre la nourriture et l’acné est assez connu. Les aliments comme les pizzas, les hamburgers et les frites ne causent pas d’acné. Cependant, ils peuvent conduire à des boutons si la consommation est abusive en une journée. Il existe des alternatives. Par exemple, vous pouvez faire vos hamburger chez vous, en remplaçant toute la graisse et les calories avec du bœuf bio, de l’huile de noix de coco, pas de fromage, des cornichons et du pain bio. Faites vos propres frites. Coupez quelques pommes de terre, mettez de l’huile de coco ou d’olive, saupoudrez avec du sel de mer et mettez le tout au four et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à les regarder cuire.
  5. « L’exercice et la transpiration peuvent augmenter l’apparition de boutons ! »

    Faire de l’exercice avec modération est un excellent moyen de bien oxygéner son sang. L’oxygène améliorerait la production de collagène qui produit des réactions anti-inflammatoires à la surface de votre peau et permet d’évacuer les impuretés de vos pores. Comme pour tout, il ne faut pas abuser de ces pratiques et il faut surtout garder une bonne hygiène. Rappelez-vous de toujours garder vos mains et vos cheveux loin de votre visage et de nettoyez la peau immédiatement après une séance d’entrainement. Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas assez de temps pour prendre une douche, mettez une lotion ou de l’hamamélis sur les zones sujettes à l’acné.
  6. « Bronzer asséchera vos boutons »

    Les dermatologues sont tous d’accord, bronzer n’est pas recommandé pour l’acné et pour la santé globale de votre peau. C’est en fait une illusion car la peau devient plus foncée autour de la tâche et les boutons sont donc moins visibles. C’est du camouflage. Cependant, la vitamine D que votre corps crée en restant au soleil est une bonne alliée dans la lutte contre l’acné. Cette vitamine réduit l’acné hormonale en réglant les niveaux d’insuline, augmente la production d’antioxydants, renforce le système immunitaire ce qui contribue à avoir une peau saine. Encore une fois, tout est dans la modération. Rester trop au soleil peut avoir un impact négatif sur votre peau.
  7. « Ce sont juste des boutons, pas de quoi en faire toute une histoire »

    Les effets physiques de l’acné sont évidents. Mais ce que les gens n’ayant pas d’acné ne savent pas, c’est l’impact psychologique que provoque celle-ci. En effet, les gens avec de l’acné ont souvent une faible estime et confiance en soi. Cela provoque beaucoup d’isolement, et certains tombent même en dépression. Le traitement contre l’acné peut donc s’avérer beaucoup plus positif que juste des boutons en moins sur votre visage.
  8. « Le dentifrice sur les boutons va les faire disparaître »

    Ce remède est connu depuis des siècles. Bien que les propriétés de base trouvées dans le dentifrice puissent être utilisées pour assécher les boutons, le dentifrice peut finir par causer des irritations sur la peau autour de la tâche. Il n’y a aucune preuve que les dentifrices fonctionnent mieux que les traitements destinés à lutter contre l’acné. Mieux vaut donc rester avec des outils de professionnels et garder le dentifrice pour sa fonction originelle.
  9. « Désolé, je ne peux pas vous embrasser sinon je vais avoir de l’acné aussi ! »

    L’acné n’est pas contagieuse ! Si quelqu’un a peur de vous embrasser pour cela, vous méritez d’embrasser quelqu’un d’autre de plus cool.
  10. « Essayez de laver votre visage plus souvent »

    Un des grands mythes dit que les gens qui ont de l’acné n’ont pas une bonne hygiène. Une bonne hygiène est un outil majeur pour éviter d’avoir des boutons. Cependant, si vous vous lavez trop, la peau deviendra trop sensible et il y aura des irritations, et donc une production accrue d’huile. L’acné est généralement le résultat d’un dérèglement hormonal, provoquant une surproduction de sébum par les glandes sébacées. AcnEase régule la relation entre les hormones et les glandes sébacées. La production de sébum redeviendra normale ce qui éliminera naturellement les symptômes de l’acné et préviendra dans le même temps les prochaines poussées de boutons.

Nous voulons savoir ce que les gens disent sur l’acné. Quels sont les choses les plus communes (et folles) que vous ayez entendu au sujet de votre peau ? Dites-le nous dans les commentaires.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.