POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Pour beaucoup de personnes ayant de l’acné, l’aspect physique peut être une source de frustration. Il y a les points blancs et les points noirs que nous cherchons à éliminer. Typiquement, quand un bouton apparaît sur la peau, son cycle de vie sera de 3 à 7 jours. Passé cette période, il disparaîtra de manière naturelle. Dans le cas des points blancs et des points noirs (une forme de l’acné), le pore obstrué est enflammé ce qui le rend plus difficile à traiter ou même à cacher avec du maquillage. Beaucoup sont tentés de les percer mais cela peut mener à des irritations et à des infections. Certaines personnes tentent des bandes de nettoyage ou des peelings chimiques pour ne plus avoir de boutons. Ce que beaucoup de gens ne savent pas c’est qu’il existe une alternative simple et efficace qui se trouve juste dans leur cuisine.
Octobre est un mois festif notamment grâce à Halloween. Les soirées avec les costumes et les maquillages permettent à beaucoup de gens de montrer leurs côtés sauvages et festifs. Malheureusement, votre peau peut en subir les conséquences et cela pourra être un spectacle effrayant pour ceux qui ont des peaux à tendance acnéique ou sensibles.
Avec tout le maquillage, les bonbons, le traditionnel «un bonbon ou un sort ? », la fête et le manque de sommeil qui entourent Halloween, les conditions sont idéales pour avoir des boutons. Nous ne voulons pas gâcher la fête mais seulement que vous preniez en compte de certains conseils et de choses à ne pas faire afin de ne pas empirer l’état de votre peau.
Le shopping pour le maquillage peut être compliqué. En effet il y a tellement d’options, comme la couleur, l’aspect etc. De plus, lorsque qu’il s’agit de rajouter des critères par rapport à une peau acnéique, cela peut vite devenir très complexe.
Bien qu’acheter du maquillage pour les peaux à tendance acnéique peut sembler intimidant au début, cela n’est pas impossible et notamment lorsque vous savez ce qu’il faut chercher. Que vous vouliez du haut de gamme ou des formules plus économiques, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.
En tant que parent d’un enfant qui a de l’acné durant son adolescence, et étant une spécialiste de la médecine naturelle qui a aidé des milliers d’adolescents à surmonter l’acné, je suis consciente de l’agitation émotionnelle qui vient avec les boutons d’acné. En tant qu’adultes, nous savons que l’acné est temporaire mais pour un adolescent, cela peut paraître comme une épreuve sans fin et la fin du monde qui se rapproche. Il est dommage d’entendre et de constater les effets visibles de l’acné et comment elle a un impact négatif sur votre enfant. Les parents ne savent pas toujours réconforter leurs enfants en leur disant que cela est temporaire et surtout traitable.
Les vitamines jouent un rôle essentiel et vital dans la santé de chaque être vivant. Que nous les trouvions dans la nourriture que nous mangeons ou via des compléments que nous prenons, l’organisme compte sur ces composés très importants pour survivre. Comme pour tout, abuser de ces bonnes choses peut avoir un impact négatif.
La vitamine B12 a beaucoup d’avantages. Plus particulièrement, elle :
Entrez dans une pharmacie et vous constaterez que les traitements topiques contre l’acné sont les plus populaires parmi les clients. La plupart des personnes souffrant d’acné ont effectué des recherches approfondies pour trouver une solution à leur problème. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas conscientes de la valeur des traitements systémiques qui touchent l’ensemble du corps. D’autres personnes quant à elles ont peur de prendre des traitements oraux, ce qui les empêche de se donner une chance supplémentaire de vaincre l’acné.
Pour ceux qui n’ont pas d’acné, avoir des boutons peut sembler anecdotique et du registre des cosmétiques. Parce qu’il n’y a pas de remède prouvé pour l’acné, les gens ne sont pas incités à la traiter. Il y a de nombreux mythes et de fausses croyances qui sont apparues, certaines sont carrément comiques. Voici quelques exemples qui peuvent vous sembler familier !
Souvent lorsque nous avons de l’acné, nous essayons de trouver (et d’essayer) des produits qui feront disparaître rapidement et facilement nos boutons. Au début, nous omettons les facteurs qui peuvent empirer les choses. Nous passons notre temps à essayer les produits en espérant que quelque chose fonctionne plutôt qu’à analyser les choses de notre quotidien qui ont un impact négatif sur notre peau.
Nos habitudes sont compliquées à changer car la plupart du temps nous les faisons sans nous en rendre compte. Cependant, les recherches montrent que cela peut vraiment avoir un impact sur la réduction des boutons. Donc, nous allons allez droit au but !
Le retour de l’école en automne peut être stressant surtout après les beaux jours d’été. Bien que cela puisse être un moment passionnant de l’année, il peut aussi causer des ravages sur votre système immunitaire et votre peau. Les germes sont partout, plus particulièrement dans l’environnement de l’école et il est difficile de rester loin d’eux. En incorporant des aliments riches en antioxydants comme les baies de Maqui dans votre alimentation, vos chances de garder les germes et les maladies à distance ainsi qu’obtenir une peau claire et saine augmenteront.De plus, cela est très facile à faire !
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne connaissez pas cette baie, récemment popularisée. La baie de Maqui pousse abondamment dans certaines parties d’Amérique du Sud et est réputée pour avoir les taux d’antioxydants les plus élevés jamais testés à ce jour. Regardons donc cette baie incroyable, les avantages pour vous et votre peau et comment l’intégrer dans votre lutte contre l’acné.
Bien qu’il y ait beaucoup de vitamines qui soient bénéfiques pour la santé de votre peau, la vitamine D se distingue parce qu’elle va vous aider dans votre lutte contre l’acné. La vitamine D est également connue comme la « vitamine du soleil » et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez l’incorporer dans votre traitement.
La vitamine D peut aider à réguler la réponse de votre corps à l’insuline, qui diminue l’acné hormonal, soulage les inflammations, augmente la production d’antioxydant et renforce votre système immunitaire. Tous ces facteurs contribuent à avoir une peau saine. En outre, la vitamine D est reconnue pour améliorer votre humeur et diminuer les risques de dépression. Cela peut aider à gérer les niveaux de stress et abaisser de manière conséquente les quantités de cortisol, une hormone qui conduit à l’acné.
Lorsque nous parlons d’une maladie, nous parlons le plus souvent des symptômes et non de la maladie en elle-même. La science et la médecine ont fait d’énormes progrès afin de mieux comprendre les causes des maladies. Cela permet aux médecins de mieux comprendre et donc de délivrer un meilleur traitement aux différentes personnes. En outre, les chercheurs développent continuellement de nouveaux médicaments qui sont plus efficaces et qui possèdent moins d’effets secondaires indésirables. La naissance de la médecine personnalisée est arrivée grâce au projet Human Genome en 2003 et pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une « carte génétique » pour chaque individu est créée. Cette carte nous explique pourquoi certaines personnes répondent positivement à certains médicaments et d’autres non. Ainsi, cela permet de se concentrer sur les besoins individuels et non sur une traditionnelle approche de masse.
Lorsque vous buvez de l’alcool dans un cocktail ou autre, il y a des chances pour que la santé de votre peau est la dernière chose à laquelle vous vous souciez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous buvez un peu d’alcool pour passer du bon temps, pour profiter de la famille, de vos amis ou pour accompagner un délicieux repas. Ce que nous sommes sur le point de vous dire ne doit pas gâcher votre journée mais vous aider à comprendre les conséquences de boire de l’alcool pour la santé et l’apparence de votre peau à tendance acnéique.
Même si l’acné n’est pas causée par l’alcool, il y a énormément de données scientifiques qui prouvent que l’alcool affecte négativement votre peau ainsi que d’autres organes. Jetons un coup d’œil à l’impact négatif de l’alcool sur votre peau, comment il peut aggraver votre acné ainsi que des façons de prévenir ces dommages et les atténuer…sans ne plus toucher à une goutte d’alcool.
Il est beau, décoratif et savoureux… mais l’ananas peut-il vous aider à vous débarrasser de vos boutons d’acné, réduire les cicatrices et guérir des ecchymoses laissées par les kystes ? Nous allons voir ce que ce fruit nous réserve.
L’ananas agit comme un agent exfoliant et libère les pores. L’exfoliation naturelle accélère la production de nouvelles cellules et c’est aussi le même processus qui rajeunit la peau. Les enzymes présentes dans l’ananas luttent contre les radicaux libres et nettoient la peau en dissolvant les points noirs, blancs et les cellules mortes à la surface de la peau. Cela libère les pores et empêche l’accumulation de bactéries qui peuvent entraîner l’apparition d’acné.
Est-ce que vous avez des points blancs et des points noirs ? Si oui, cela veut dire que vous avez de l’acné.
Le premier signe annonciateur d’une acné est la peau grasse. Celle-ci est due à la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Trop de sébum peut obstruer vos pores (avec les cellules mortes et autres déchets qui s’accumulent). Cela peut être la première étape du cycle de l’acné. Celle-ci est marquée par l’apparition de comédons, aussi appelés points noirs et points blancs. Lorsque les pores obstrués deviennent enflammés en raison de la présence de bactéries, il peut y avoir l’apparition de boutons voir de kystes.
En fait, vous pouvez arrêter, comme la plupart des clients de AcnEase, le cycle de l’acné, atténuer la peau grasse, ne plus avoir de points blancs et de points noirs et prévenir les formes plus graves d’acné comme les boutons et les kystes. Si vous ne traitez pas les comédons (points blancs et points noirs) qui représentent la première étape de l’acné, cela peut conduire à des stades plus sévères d’acné, mais aussi endommager la peau avec des marques voir des cicatrices.
Si vous avez une peau sujette à l’acné, il est primordial d’éviter les produits qui contiennent des ingrédients comédogènes car ils obstruent vos pores. L’huile de la peau, plus connue sous le nom de sébum, est produite par les glandes sébacées pour rendre notre peau un peu humide. Cependant, il peut y avoir des mélanges avec des déchets et notamment avec des peaux mortes, du maquillage et les ingrédients des produits que vous utilisez pour votre peau. Cela conduira à une obstruction de vos pores.
Quand un pore s’obstrue, les glandes sébacées produisent encore de sébum mais il n’y a aucun moyen d’éliminer les cellules mortes et l’huile en excès. Il y a des ingrédients qui ont tendances à plus obstruer vos pores que d’autres. Ce sont ceux appelés « comédogènes ». Ils doivent être évités par les personnes qui ont une peau à tendance acnéique.