POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
L’acné des fesses est un sujet peu abordé. Pourtant, elle affecte de nombreuses personnes et sans se renseigner sur le sujet, elle ne sera pas traitée efficacement ! Nous allons vous aider à vous prévenir des boutons et des kystes.
Il est peut-être à la mode mais porter un legging n’est pas une bonne idée si vous souffrez d’acné sur les fesses. Le principal problème est qu’ils sont trop serrés. Votre peau créée de nouvelles cellules et les anciennes sont normalement détruites. Cependant, avec les leggings, les cellules mortes sont contraintes de rester à la surface et vont boucher vos pores. Cela aura pour conséquence la présence de nombreux boutons sur vos fesses.
Qui veut être confronté à la pression et au stress? Je suppose que personne ne lève sa main. Pourtant, nous y sommes tous confrontés à des degrés divers durant notre vie. Le stress peut venir du travail, de la famille, des enfants, de l’argent ou de problèmes personnels. Malheureusement, cela peut avoir des conséquences sur votre peau !
On va voir le coté scientifique du stress et ses conséquences sur l’acné. De plus, nous allons voir que la pression a des répercutions sur notre peau et que beaucoup de personnes l’ignorent.
L’école est finie et votre adolescent est parti en vacances, à la piscine ou à la plage en espérant que son acné disparaisse au contact du soleil ou de l’eau. Cependant, cela peut au contraire l’aggraver si ce qui doit être fait ne l’est pas.
La plupart des jeunes auront de l’acné durant la période de l’adolescence. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène. Beaucoup de parents accusent une mauvaise alimentation ou hygiène. Cependant, même si ces facteurs peuvent être aggravants, la véritable cause de l’acné est un déséquilibre hormonal. En effet les glandes sébacées sont plus stimulées durant l’adolescence.
Que vous vouliez vous mettre torse nu à la plage ou porter une robe dos nu pour une soirée, l’acné du dos pourrait vous faire changer d’avis. Malheureusement, lorsque cette acné commence, il est difficile de s’en débarrasser car elle est plus que tenace. Si vous commencez à avoir des boutons ou si vous en avez depuis longtemps, ce guide vous aidera sans aucun doute. Nous allons vous aider à retrouver confiance en vous avec quelques conseils afin de ne plus avoir de boutons dans le dos.
Tout comme les boutons sur les autres parties de votre corps, les boutons d’acné dans le dos peuvent prendre diverses formes, comme des boutons blancs, noirs ou des kystes. Cependant, peu importe la forme, beaucoup de gens trouvent que ces boutons sont plus persistants et plus tenaces que ceux du visage. L’acné du dos est causée par une hyperactivité des glandes sébacées dans le dos et ressemble aux autres formes d’acné et il faut donc un traitement similaire.
Il y a beaucoup de mensonges sur les régimes soit disant miracles qui sont censés vous faire maigrir. Il y en a aussi beaucoup concernant le lien entre l’acné et l’alimentation. De nos jours, l’alimentation est certes un moyen de se nourrir, mais également une source de réconfort chez certain, un moyen de socialisation et est aussi l’objet de nombreuses discussions dont nous allons tenter aujourd’hui d’ajouter notre petite touche.
Si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté dans votre lutte contre l’acné, nous avons peut-être quelques pistes pour vous aider. Nous allons voir le lien entre vos boutons et votre alimentation, les aliments que vous devez manger en plus grande quantité et ceux que vous devez éliminer de vos habitudes alimentaires.
Dans votre lutte contre l’acné, prendre soin de votre peau quotidiennement est l’une des meilleures choses à faire. Cependant, trouver une solution qui fonctionne est difficile. Voici quatre conseils qui aideront votre peau à être plus saine et éclatante.
Quels que soient les soins que vous faites au quotidien, il est nécessaire d’être cohérent! Si vous souhaitez avoir des résultats, il faut faire votre traitement non seulement le matin mais également le soir. Pensez également aux changements de saison et aux nouveaux produits qui sont importants dans l’évolution de vos soins. Si vous changez de produits ou votre traitement trop souvent par exemple toutes les semaines, cela n’aidera pas votre peau et pourrait même avoir un impact négatif sur celle-ci.
Nous entendons cette question assez souvent. Les astringents sont des substances (à la fois naturelles et issues d’une synthèse chimique) qui ont une propriété rétrécissant les tissus. Par conséquent, il est donc logique qu’ils soient utilisés dans l’industrie des produits de beauté afin de réduire les pores et de lisser la peau.
Pour ces raisons, de nombreux produits connus luttant contre l’acné en contiennent. Le problème est qu’ils peuvent posséder des produits chimiques puissants qui augmentent les effets que l’on peut attendre d’un astringent. Dans certains cas, un mauvais astringent ou une mauvaise utilisation de celui-ci peut avoir un impact négatif sur la santé de votre peau.
Juin est le mois de sensibilisation à l’acné, et il est important de féliciter ceux qui ont fait d’importants progrès dans leur lutte contre l’acné. Cependant il y a encore beaucoup de personnes qui se battent afin de garder cette acné sous contrôle. Cet article leur est dédié!
Si cela est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seuls. En effet, il y a beaucoup de personnes qui ont fournis énormément d’efforts et qui ont été persévérantes afin de vaincre l’acné pour de bon. Même si la situation diffère un peu selon les personnes, il y a des raisons communes pour lesquelles les résultats attendus n’arrivent pas. Voici ci-dessous trois facteurs qui peuvent ralentir votre combat contre l’acné.
Pour ceux qui ont des boutons sur le cou, sur le dos, sur les bras et sur la poitrine, vous savez que l’acné corporelle est plus difficile à éradiquer que de simples boutons ou points noirs sur le visage. Même en faisant un traitement approprié, ils persistent et sont plus complexes à contrôler. Il y a une raison qui explique le fait que l’acné corporelle est plus difficile à traiter. En effet, il y a plus de follicules pileux et de pores obstrués dans le dos. Une bonne hygiène quotidienne est moins fréquente lorsqu’il s’agit de votre corps. Ces boutons peuvent avoir une répercussion sur l’image que vous avez de vous-même, surtout pendant l’été lorsque les maillots et autres vêtements légers rendent l’acné corporelle plus voyante.
Si vous avez lutté contre l'acné pendant des années, vous pouvez penser que vous n'aurez jamais le teint lumineux que vous voulez. Cela est loin de la vérité si vous prenez les choses en main. Garder votre peau saine et sans acné nécessite une approche holistique, c'est une question qui doit être abordée sous plusieurs angles, à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.
Nous avons développé une approche à trois volets pour donner de l'éclat à votre teint en peu de temps. Aussi, pour obtenir le look sans acné que vous souhaitez, vous avez besoin de traiter les causes sous-jacentes de vos problèmes de peau, d'apprendre comment l'alimentation peut affecter l'acné, et de trouver une routine de nettoyage qui fonctionne pour vous.
Grands et petits, les boutons ne sont que certains des symptômes physiques de l'acné, mais ils sont les plus apparents, discutés, et les plus haïs. Pour cette raison, les personnes atteintes d'acné sont généralement prêt à faire tout ce qu'il faut pour se débarrasser d'eux dès que possible sans tenir compte de l'impact à long terme sur leur peau et sans comprendre que l'élimination superficielle d'un bouton est très loin de traiter l'acné. À court terme, vous pouvez vous débarrasser de cette vilaine tête blanche qui sort de votre peau, mais percer les boutons peut augmenter votre risque d'avoir de nouveaux boutons ou des kystes plus sévères à l'avenir, car cette action ouvre effectivement "la porte" aux infections et peut aussi propager des bactéries à travers votre peau. En outre percer les boutons endommage le tissu de la peau, et si ce dommage est assez profond cela conduira à des cicatrices d'acné et des marques. Comme le coût du «perçage» est élevé, les avantages sont vraiment minims et de très courte durée; Percer ses boutons ne peut pas briser le cycle de l'acné et la traiter.
L'été est un moment de plaisir pour beaucoup de raisons - barbecues, vacances, plage et beaucoup de temps passé à l'extérieur. Cependant, l'été n'est pas toujours l'ami de votre peau, et si vous avez affaire à des problèmes d'acné, cette période de l'année présente certains défis. Heureusement, tout n'est pas perdu - et vous n'avez pas à rester à l'intérieur enfermés pour sauver votre peau! Nous avons compilé ce guide de conseils utiles pour vous et toutes les femmes comme vous afin de vous aider à profiter d'un bel été sans acné.
L'été est presque là, et les gars cela signifie généralement que vous pouvez passer plus de temps à l'extérieur. Des barbecues, aux voyages de camping, il semble qu'il y est toujours une bonne excuse pour sortir de la maison durant cette période de l'année.
Malheureusement, tout ce temps supplémentaire à l'extérieur peut être dommageable pour la santé de votre peau et peut même conduire à des poussées d'acné qui sont pires que d'habitude. Pas de craintes! Nous avons compilé un guide juste pour vous les hommes pour vous aider à rester sans acné. Voici nos meilleurs conseils pour garder une peau saine et nette sans passer à côté des plaisirs de l'été.
Aucun adulte ne veut avoir à l'acné. Pour des raisons qui sont encore l'objet de recherches, cetaines personnes sont atteintes d'acné lorsqu'ils ont la quarantaine et au-delà. L'acné peut prendre le dessus émotionnelement et physiquement, touchant différents domaines de nos vies. Pour cette raison, certaines personnes sont désespérés par tout produit ou toute information pouvant les aider à éliminer ce problème rapidement.
La difficulté est qu'il y'a une quantité décevante de mythes et de désinformation sur le sujet, qui sont disponibles en ligne. Les utilisateurs de Acnease viennent à nous avec une multitude de questions au sujet de ces mythes. Voici un regard sur cinq mythes de l'acné adultes qui nécessitent un examen minutieux.
Malheureusement, il y'a une grande quantité de désinformation sur le web ces jours-ci concernant le soleil et l'effet qu'il peut avoir sur l'acné. Si certains mythes promeuvent des pratiques qui sont inutiles, mais relativement inoffensifs, ceux liés à l'exposition au soleil peuvent devenir carrément dangereux. Jetons un oeil à certaines de ces "légendes urbaines" sur le soleil et découvrons la vérité.
Lorsque l'on vit avec de l'acné, il semble que tout le monde veut vous parler de certains remèdes magiques qu'ils connaissent et qui peuvent faire disparaître les boutons d’acné. Malheureusement, la plupart de ces «remèdes» ne valent pas une seconde de votre temps ... et certains peuvent même aggraver l’état de votre peau. Alors que certains sont tellement bizarre (pelures de banane sur votre visage?) qu'ils sont rejetés d'emblée, d'autres semblent assez logique malgré l'absence de preuves de leur efficacité.
Voici un regard sur cinq de ces mythes. Même si ils peuvent être tentant d'essayer, sur le long terme, ils vont seulement vous empêcher de trouver un traitement qui fonctionne effectivement (sans oublier qu'ils peuvent aggraver l'état de votre peau en l'irritant et / ou augmentant le risque de cancer de la peau).