POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Sexe. Si vous avez de l'acné, il est possible que vous ne vous sentiez pas très sexy. Cependant, détrompez-vous. Bien qu'il puisse sembler inhabituel, il y'a un lien certain entre le sexe et les poussées d’acné moins importantes. Avec la bonne information, vous pouvez rendre votre peau nette et avoir un peu de plaisir dans le processus. Voici comment le sexe (et hormones sexuelles) peut affecter la qualité de votre peau.
Soyons honnêtes, la plupart des hommes n'ont pas besoin de motivation pour avoir des rapports sexuels en dehors de l'acte en lui-même. Cependant, avoir des relations intimes avec votre partenaire peut avoir des avantages inattendus dans votre lutte contre l’acné:
Il n'y a jamais eu plus de traitements contre l'acné que aujourd'hui. Bien que cette abondance de choix peut sembler grande pour les personnes souffrant d'acné, au moins à première vue, tous ne sont pas efficaces ou même sans danger. Voici trois tendances de plus en plus populaires qui font leur marque dans le monde des soins de la peau dont nous devons jeter un œil de plus près sur leur impact réel sur l'acné (ou leur efficacité) et sur leur profil de sécurité.
Pendant longtemps, la façon principale que l'on connaissait pour contrer l'acné était de s'attaquer au problème de l'extérieur avec des crèmes et nettoyants. Bien que les traitements topiques d'acné sont sans doute encore populaires, beaucoup de gens commencent à voir que ce qui passe dans notre corps est tout aussi important que ce que nous y mettons. Prenez le sucre, par exemple. Des études ont montré que, manger des aliments riches en sucre trop souvent peut causer une inflammation de la peau qui la rend plus sujettes à des poussées d'acné. Pour cette raison, les approches diététiques pour prévenir les poussées d'acné sont devenus de plus en plus importantes dans le monde des soins de la peau.
Bien que le sujet du sexe peut être considéré comme tabou pour certains, des experts et des personnes souffrant d'acné ont des conversations ouvertes et honnêtes quant à son impact sur la santé et sur la peau.
Si vous n'avez jamais été curieux de connaître le lien entre les deux, vous avez de la chance, nous allons vous expliquer comment le plaisir intime peut rendre votre peau saine et nette. En outre, nous allons jeter un œil sur le rôle des hormones sexuelles dans le développement de l'acné chez la femme et ce que vous pouvez faire pour prévenir l'acné.
Le Sexe - Bénéfique pour votre relation et pour votre peau
Les antioxydants ont une position de privilège pour les individus soucieux de leur santé. Ces substances puissantes ont la capacité de localiser et détruire les radicaux libres, qui sont des atomes instables qui peuvent conduire à la maladie et au vieillissement. Les antioxydants sont essentiels pour la santé globale et au bien-être, mais en particulier, ils peuvent favoriser une peau nette et de réduire les effets de l'acné. Voici un regard sur les quatre composants qui font exactement cela.
Gardez à l'esprit que les antioxydants ne traitent pas les causes sous-jacentes de l'acné, et donc ne peuvent pas entièrement éliminer vos problèmes d'acné. Cependant, ils sont en effet assez puissant pour vous aider tout au long de votre quête pour une peau saine.
Ça y est, votre peau est enfin nette et vos boutons, kystes, points noirs et blancs ont disparus. Et vous ne pouviez pas être plus heureux!
Mais attendez, est-il possible qu'ils reviennent? Comment diminuer la probabilité de revoir ces zits embêtants? Et si ils réapparaissent, comment y "mettre fin" rapidement?
Puisque l'acné est une manifestation d'un déséquilibre interne qui conduit à la surproduction de sébum (huile de la peau) par les glandes sébacées, les facteurs qui étaient responsables de cette surproduction de sébum peuvent revenir. Mais vous n'êtes pas sans défense!
Malheureusement, l'acné kystique peut affecter n'importe qui. L'acné kystique, ou l'acné nodulokystique, est la forme la plus sévère de l'acné vulgaire. De profondes éruptions qui sont enflammées se développent sur le visage et / ou d'autres régions du corps. Les imperfections elles-mêmes peuvent devenir grande; certaines peuvent mesurer jusqu'à plusieurs centimètres de diamètre. Bien que beaucoup de gens utilisent le terme "kystique" pour décrire tout type d'inflammation acnéique sévère, seuls ceux qui développent des kystes ont vraiment de l'acné kystique. Ils se ressentent comme des grumeaux, remplies de liquide sous la surface de la peau. Les kystes peuvent être douloureux car ils sont formés plus profondément dans la peau que les boutons typiques et peuvent aussi couramment produire des cicatrices.
Contrairement à la croyance commune, percer un kyste d'acné peut causer une infection encore plus profonde et plus d'inflammation douloureuse et une propagation sous la surface de la peau qui peut durer beaucoup plus longtemps et mener au développement de kystes supplémentaires.
Réduisez la peau grasse, rétrécissez les pores de votre peau, obtenez une peau nette et illuminez la!
Le printemps est arrivé (en quelque sorte!) et avec ce renouveau, notre peau a aussi besoin d'aide pour commencer à s'habituer au changement de climat. De nouveaux problèmes de peau peuvent apparaître, ou pas. Cependant, l'ajout d'un nouveau masque revitalisantà votre régime de soins de peau peut être un moyen simple et efficace pour vous aider dans votre lutte contre l'acné. Veuillez noter que ce masque ne traitera pas votre acné (vous avez besoin d'un TRAITEMENT to do this) pour cela) afin de ne pas l'utiliser comme un remplacement de votre traitement. Toutefois il vous fournira un autre complément de soin très efficace qui vous accompagnera dans votre vie sans acné.
Ca y est vous avez choisi le traitement adapté à pour votre type d'acné, et vous venez de recevoir votre pack AcnEase.
Et maintenant que faire? Comment faire en sorte que le traitement fonctionnera de son mieux pour vous?
Il y'a une différence entre l'utilisation d'un produit (que vous utilisez quand vous en avez envie) et l'utilisation d'un traitement (vous l'utilisez en sachant que COMMENT l'UTILISER fait toute la différence). AcnEase n'est pas un produit à utiliser quand vous en avez envie!
Voici 8 façons de tirer le meilleur parti de AcnEase:
Pendant l'hiver, beaucoup d'entre nous souffrent d'une peau sèche. Contre la croyance commune, une peau sèche n'est jamais le signe d'une peau saine. Les facteurs qui rendent la peau sèche et plus sensible pendant l'hiver comprennent le temps froid et venteux et le chauffage central. L'exposition à des changements brusques de température affectera également la peau qui peut devenir rouge et presque douloureuse. Comme la peau sèche «produit» plus de cellules mortes que la peau grasse, ces cellules peuvent effectivement obstruer les pores et engendrer des poussées d'acné. En outre, notre peau a un "mécanisme d'auto-protection", et la dessécher peut conduire à l'apparition d'une production de sébum, ce qui bien sûr va conduire à des apparitions de boutons plus souvent. Les personnes souffrant d'eczéma, d'acné de rosacée et de couperose peuvent éprouver des symptômes plus intenses par temps sec et froid.
Les huiles essentielles - essences odorantes extraites de plantes - ont longtemps été un élément de base de l'aromathérapie, mais est-il possible qu'elles puissent aider à améliorer votre acné? Comme vous le verrez, la réponse à cette question n'est pas si évidente. Il est vrai qu'elles peuvent être un complément efficace pour votre routine de soins de la peau, mais il y'a aussi quelques précautions à garder à l'esprit lors de leur utilisation.
La plupart des huiles essentielles couramment utilisées ont des propriétés antibactériennes puissantes - y compris l'huile d'arbre à thé, huile de lavande et l'huile de bergamote. Les éruptions d'acné se produisent en partie parce que les bactéries qui causent l'acné deviennent piégées à l'intérieur de nos pores, et vous pouvez donc voir pourquoi les huiles essentielles pourraient être utiles. En outre, de nombreuses autres huiles ont aussi un effet desséchant sur la peau, ce qui est parfait pour ceux qui ont la peau grasse. Certains des choix populaires pour cela, comprennent l'huile de romarin, huile de géranium, et l'huile de rose.
Les glandes sébacées sont présentes dans toute la peau de notre corps à l'exception de paumes de nos mains et le dessous de nos pieds. Ces glandes produisent de l'huile de la peau appelée sébum qui aide à maintenir notre peau douce, protégée, et élastique. Sans sébum, notre peau ressemblerait à celle d'un alligator... Elle serait squameuse et très sèche. Mais parfois, ces glandes produisent trop de sébum et notre peau devient trop grasse. Notre visage, et parfois notre corps, brille à tous les mauvais endroits empêchant notre maquillage de tenir et donnant un aspect malsain à notre peau. Et très souvent, trop d'huile conduit également à des poussées redoutables de boutons disgracieux.
En effet la peau grasse est connu comme étant un précurseur d'acné et même si certaines personnes ayant la peau sèche ont également de l'acné, la majorité des personnes souffrant d'acné ont la peau grasse. Donc, si vous voulez éviter une poussée d'acné et vous débarrasser de votre peau grasse, vous devez contrôler l'excès d'huile produite par les glandes sébacées. Mais, comment? Lisez la suite.
La saison des fêtes est un temps pour la beauté, mais aussi pour le stress, les mauvaises habitudes alimentaires et l'oublie d'un mode de vie sain. Il n'est donc pas surprenant de voir une apparition d’acné durant cette période.
Donc, pour prendre soin de votre peau, voici un guide de 12 jours pour garder vos poussées d’acné au loin:
Avant d'exfolier votre peau avec un masque de papaye, essayez de maintenir votre visage au dessus d'un évier rempli d'eau bouillante pendant quelques minutes. Cela va ouvrir vos pores et préparer votre peau pour une exfoliation efficace et douce.
Alors que vous pouvez avoir besoin pour vous détendre de temps à autre, l'acné ne prend jamais de vacances. C'est pourquoi il est si important d'avoir un plan d'action pour maintenir une bonne santé de peau lorsque vous voyagez. Prendre soin de sa peau durant les vacances peut demander plus d'effort mais ça en vaut la peine.
Gardez à l'esprit que ces astuces ne vont pas traiter votre acné. Sauf si vous agissez pour traiter les causes primaires de vos boutons, ces conseils ne seront pas très utile. Toutefois, lorsqu'il est utilisé conjointement avec des produits qui s'attaquent aux causes sous-jacentes, ces cinq conseils vous aideront à vous assurer que votre voyage ne prendra pas un péage majeur sur votre peau.