POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Un consommateur informé et un consommateur intelligent!
Vous désirez surement que les produits que vous utilisez vous débarrassent de votre acné ou au moins la préviennent. Alors, avant de passer a l'achat d'une lotion, crème, ou pilule, lisez ceci.
L'acné est une maladie assez complexe, même si sa manifestation clinique est assez simple: les boutons! La force motrice derrière la formation de boutons est ce qui est plus complexe. Par exemple, certaines femmes ont une sécrétion excessive des glandes surrénales qui conduit à des niveaux élevés de testostérone (et androgènes) dans le sang, ce qui cause de l'acné. Chez certains, à l'adolescence, il peut se produire une rapide poussée de croissance et une montée du niveau d'hormones. Pour d'autres, l'acné est lié à leur cycle menstruel. La variation génétique est également un facteur important; si les parents avaient l'acné, il est probable que leurs enfants en auront également.
Ça y est! Vous avez enfin combattu votre acné grâce a AcnEase®! Mais maintenant, que faire?
Puisje arrêter le traitement AcnEase® d'un seul coup?
L'arrêt soudain du traitement AcnEase® peut fonctionner chez certaines personnes, mais pour d'autres il y'a un risque de réapparition d’acné. Nous avons donc développé une stratégie pour minimiser ce risque. Afin d’être complètement libéré d’acné, nous suggérons qu'au lieu d’arrêter d'un seul coup la prise d'AcnEase®, vous sortez du traitement progressivement en passant au traitement de niveau inférieur sur une période de 1 ou 2 mois. Par exemple, si vous suivez le programme pour acné sévère et que votre peau est enfin nette il est recommandé de passer au traitement de niveau inférieur c'est a dire a celui d’acné modérée pendant 1 ou 2 mois. Puis si votre peau reste nette de passer ensuite a celui d’acné légère pour 1 ou 2 autres mois. Et enfin de passer au traitement de maintenance. Vous pouvez rester sur ce dernier traitement pendant une longue période de temps car l'utilisation à long terme de AcnEase® est sans danger.
Même si nous avons encore un peu de temps avant de changer l'heure sur nos horloges ( Dimanche 26 Octobre!), nous voulons nous assurez que vous ayez une bonne routine de soin de peau pour cet automne.
Après un été passé sous la chaleur du soleil et à appliquer de la crème solaire, les pores de la peau sont plus bouchés que d'habitude, la peau peut être terne et sèche, l’hyperpigmentation est plus profonde, et des boutons, points noirs et blancs peuvent devenir plus agressifs. En outre, le changement dans notre routine quotidienne avec le stress du retour à l'école ou au travail engendre souvent des poussées d'acné encore moins tolérables et plus fréquentes.
Voici quelques-uns de nos secrets les mieux gardés sur la façon de faire une transition en douceur entre l'été et l'automne afin d’atténuer ces poussées d’acné.
Que faire quand nos pré-adolescents sont malheureux et rebelles, qu'ils se sentent déprimés ou aliénées parce qu'ils ont des boutons? Et ils n'ont que 9 ou 10 ans! La situation ne peut évidemment pas être ignoré. Alors comment traiter les enfants ayant de l’acné pré-adolescents en toute sécurité?
La plupart des personnes acceptent l'acné comme faisant part de l'adolescence et comme un passage normal de la croissance. Cependant, l’acné chez les pré-adolescents gagne de plus en plus d'attention chez les pédiatres, les dermatologues et bien sûr les parents. En effet en mai 2013, la Société Américaine de l'Acné et de la Rosacée (AARS) a publiée des lignes directrices pour le «diagnostic et traitement de l'acné pédiatrique", qui a ensuite été approuvé par l'Académie Americaine des Pédiatres. Cette attention grandissante pour l’acné des pré-adolescent (8-12 ans) résulte des observations que ce groupe d'âge souffre de plus en plus d'acné.
Nous sommes tous différents: différents modes de vie, préférences, personnalités, couleur de peau et même différents types de peau. Vous pourriez avoir la peau grasse, peau sèche, ou une combinaison des deux, avec ou sans facteur de sensibilité qui s'ajoute a ça. Votre type de peau pourrait même changer avec l'âge, les conditions spécifiques du corps comme la grossesse, de l'exercice très intense, les règles ou même la météo!
Alors, comment déterminer notre type de peau afin d'en prendre soin de la meilleure manière ? Pour commencer, oubliez l'idée fausse que seules les personnes ayant la peau grasse ont des problèmes d’acné. N'importe qui peut avoir l'acné, et chaque type de peau a besoin d'une routine de soin.
Et plus important – quiconque souffrant d’acné doit la traiter de la même façon: de l'intérieur, d'une façon non dangereuse et naturelle.