POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La vérité sur l'acné est qu'il peut se développer n'importe où sur le corps où se trouvent les glandes sébacées. Bien que le visage soit la région la plus touchée (et visible!) Par l'acné, certains d'entre nous savent par expérience personnelle que l'acné peut éclater autrement, comme les épaules, le dos, la poitrine et même le dos. Oui, pour de vrai, ce n’est pas une blague! L'acné du dos est si courante qu'elle a même sa propre terminologie, '''back-acné''.
Cela dit, nous connaissons tous le sentiment de vouloir cacher certaines parties de notre corps à cause de l’acné corporelle - mais c’est parfois mieux dire que faire, en particulier pendant les mois les plus chauds. Alors, que pouvez-vous faire lorsque vous ne voulez pas être gêné par votre dos, votre poitrine ou vos épaules?
Cela peut sembler un peu étrange, mais la peau est l’organe le plus grand et le plus important que nous ayons. La peau protège la plupart de nos autres organes internes, elle aide à réguler la température corporelle et notre teneur en eau, éloigne des agents nocifs et même des bactéries.
La peau est également un élément important de notre identité, notre carte d'identité personnelle. C'est donc parfois une source de fierté et de bonheur et parfois un facteur de trouble.
Presque tous les adolescents ont de l'acné à un moment donné. De toute évidence, le degré de poussées d'acné variera de boutons sporadiques à une véritable «invasion» de kystes d'acné. Il n’est donc pas surprenant que presque tous les adolescents dépensent énormément de temps et d’argent pour tenter de faire disparaître cette acné.
L'acné chez les adolescentes est un problème de peau très commun. Bien que frustrante, l’acné chez les adolescentes peut et doit être traitée car elles ne peuvent pas disparaître et se transformer en acné chronique pour adultes ou laisser des marques et des cicatrices d’acné ayant un impact beaucoup plus long sur la vie qu’elles le devraient.
Vous êtes-vous déjà demandé quel type d’acné vous avez et comment les boutons se forment? Avant d’aller plus loin, parlons d’abord de ce qu’est l’acné et ce qui cause l’acné. Il y a deux classes d’acné ; acné aiguë et chronique.
Bien qu’ils présentent tous les deux les mêmes symptômes de surface et sont formés de la même manière, la cause de soulignement est différente pour ces deux classes d’acné. L’acné aiguë est causée par des facteurs externes ou de brèves surtensions hormonales, tandis que l’acné chronique est causée par un déséquilibre hormonal.
Souvent, les gens ne font pas attention aux débuts d’acné qui peuvent se présenter chez eux et ne font donc rien pour freiner cette condition. Peu à peu, elle peut donc s’amplifier et se transformer en un problème chronique plus grave. Aujourd’hui, nous souhaitons vous alerter au sujet des premières phases de l’acné sur lesquelles vous devez agir si vous voulez vraiment un teint lisse et éclatant.
Plus de 80% des Américains entre 11 et 24 ans sont touchés par une forme d’acné. Pour certains, l’acné commence à la puberté et se termine peu après. Pour d’autres, cela peut devenir une bataille à vie qui persistera durant des années. Si votre acné dure depuis plus de 2 ans, il y a des chances que vous souffriez d’acné chronique plutôt que d’acné aiguë. L’acné aiguë est un type d’acné apparaissant occasionnellement à cause de facteurs environnementaux, de l’alimentation ou d’une brève poussée d’hormone. Ses symptômes visibles peuvent être aisément traités avec des masques, un sauna facial, etc. Bien que l’acné aiguë et l’acné chronique soient causées par des facteurs différents, la façon dont elles se forment est la même.
Beaucoup d’entre vous ont probablement déjà entendu parler à la télévision, par vos amis ou votre famille de traitements miracles contre l’acné efficaces du jour au lendemain. Il y a aussi ce conseil de grand-mère d’éviter le maquillage de façon générale si vous avez une peau à tendance acnéique et d’utiliser votre beauté intérieure pour resplendir…
L’acné chez les adultes peut être source de gêne et nous rendre complexés lorsque nous sommes entourés d’autres personnes. Nous sommes donc souvent prêts à faire n’importe quoi pour nous en débarrasser. Les hommes, en général, ont bien plus tendance à essayer des médicaments trouvés en ligne ou conseillés par leur dermatologue sans se pencher sur les risques. En effet, si une femme peut cacher son acné derrière son fond de teint et son maquillage, la plupart des hommes refusent de faire de même et considèrent le maquillage comme uniquement féminin.
Le fond de teint, bien qu’étant l’une des étapes les plus importantes de la routine maquillage d’une grande partie des femmes, peut causer ou exacerber des problèmes de peau déjà existants tels que l’acné. Même les personnes n’ayant pas de tendances acnéiques utilisent généralement du fond de teint. En effet, il offre l’apparence d’une peau lisse et parfaite (ou moins imparfaite). Il permet d’obtenir une base lissée et unifiée sur laquelle nous pouvons ensuite créer des œuvres d’art ou, pour certains, ajouter quelques petites touches de maquillage pour souligner les traits. De plus, le fond de teint est le produit le plus important pour le contouring ou le «contouring inversé».
Le contouring est une technique désignée depuis longtemps comme étant la technique de maquillage à utiliser pour un visage plus défini. Alors pourquoi opter pour le contouring inversé, et quelle est la différence entre les deux? De plus en plus de personnes commencent à s’apercevoir qu’elles peuvent obtenir un look plus défini tout en gardant un effet naturel grâce au contouring inversé. Que ce soit pour les techniques de contouring normal ou inversé, il vous faudra au moins deux teintes de fond de teint.
Lorsque vous arrêtez de prendre la pilule contraceptive, vous créez un changement hormonal. Ceci est dû au fait que le contraceptif oral a été supprimé de votre corps (un agent étranger pour ainsi dire) et que votre corps doit donc s’adapter à ce changement... Le contraceptif oral est un médicament hormonal qui affecte votre équilibre hormonal non seulement quand vous le prenez, mais aussi pendant un moment après l’arrêt.