4 Conseils pour maquillage de fête qui vont transformer votre look et réduire les poussées d'acné

4 Conseils pour maquillage de fête qui vont transformer votre look et réduire les poussées d'acné

Il est tout à fait naturel de vouloir pimenter votre look pour les fêtes de fin d’année, mais il est important que vous le faites d'une manière qui n'aggravera pas votre acné ou n'entravera pas les effets de guérison de votre traitement contre l'acné.

1. Les bases

Les femmes ainsi que les hommes devraient chercher un fond de teint ou correcteur non comédogène (qui n'obstrue pas les pores) si ils veulent couvrir leur acné ou les marques et cicatrices. Assurez-vous que votre maquillage ne contienne aucune des huiles comédogènes suivantes:

  • Beurre de Cacao
  • Palmitate d'octyle
  • Acide isostéarique
  • Myreth 3 Myristate
  • Stéarate de butyle
  • Acide lanoline
  • Acide oléique
  • Isopropylique Isostearate
  • Squalène
  • Myristate d'isopropyle
  • Myristate de myristyle
  • Lanoline acétylée
  • Alcool oléique

2. Ajoutez de la couleur, et des paillettes

Une chose amusante que vous pouvez faire pour que votre maquillage soit plus festif que d'habitude est d'ajouter des couleurs inattendus ou des paillettes. Appliquez ce rouge à lèvres que vous aviez tant envie d'essayer et ajoutez un peu de blush! Enfin, ajoutez une pincée de poussière d'or ou d'argent sur vos paupières, les pommes de vos joues et votre décolleté.




3. Un regard de biche!

Aujourd'hui, il est possible de changer la couleur de vos yeux avec des lentilles de contact colorées, mais vous pouvez surprendre les gens et accentuer vos yeux d'une manière beaucoup plus simple en utilisant simplement le maquillage. Avez-vous déjà expérimenté votre eye-liner? Il suffit de d’épaissir la ligne et d'appliquer un peu de mascara pour vraiment changer votre look. Vous avez toujours été désireuse d'obtenir un look d’œil de chat ou smokey-eye mais ne savez pas comment faire? Il y'a des centaines de tutoriels gratuits en ligne de blogueuses beauté. Essayez différents types de maquillages avant le jour J!



4. Et enfin le nettoyage

Vous avez adore votre nouveau look qui a dure toute la journée et toute la soirée, mais maintenant il est temps d'enlever. Retirez toujours votre maquillage et nettoyer votre visage et votre cou (ainsi que votre décolleté si vous en avez applique du maquillage). Nettoyez votre peau en profondeur et en douceur avant d'aller au lit. Oublier cette étape peut avoir des effets très négatifs sur votre peau. Mais la nettoyer avec des produits trop agressifs pourrait la dessécher et créer de petites abrasions qui pourraient engendrer des infections supplémentaires. Il faut donc utiliser un nettoyant doux non-comédogène, éviter l'eau chaude ou les gommages trop fréquents, utiliser des toners à base de plantes, non-alcoolisées (comme notre astringent à la camomille) et un hydratant.

Conseil supplémentaire: Assurez-vous de laver votre taie d'oreiller régulièrement dans l'eau chaude pour éviter l'accumulation de bactéries. La même chose s'appliquer à votre téléphone portable. Bien sûr, vous pourrez utiliser des lingettes antibactériennes sur votre téléphone, et non pas de l'eau chaude. Votre visage peut être super propre, mais si votre taie d'oreiller ou votre téléphone est couvert de crasse, l'huile et de bactéries, votre peau propre ne le restera pas pour longtemps!

Alors bonnes fêtes! Et amusez vous bien!

Avec une promesse de la peau nette, 
Dr. A

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.