POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Le temps automnal affecte-il votre teint ? Cela peut être une période difficile pour tous ceux qui ont de l’acné car l’air frais et sec à tendance à déshydrater la peau ce qui peut conduire à des boutons.
L’acné est généralement le résultat d’un déséquilibre hormonal qui affecte les glandes sébacées. Ces glandes produisent du sébum qui se déplace le long du follicule pileux pour protéger et nourrir la peau. Certaines hormones affectées par ce déséquilibre peuvent déclencher une surproduction de sébum. Celle-ci va obstruer les pores et lorsqu’il y aura des cellules mortes, cela pourra créer un environnement fertile pour les bactéries entrainant des symptômes comme des boutons.
Prendre quelques mesures supplémentaires pour assurer un beau teint lisse et hydraté ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous proposons 5 conseils pour les personnes sujettes à l’acné pour que vous ayez une belle peau cet automne.
Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Comment réagit votre peau lorsque les températures baissent ? Avez-vous des recettes pour garder votre teint sans acné ? Dites-le nous dans les commentaires !