5 façons de ne plus avoir d’acné lorsqu’on est adolescent

5 façons de ne plus avoir d’acné lorsqu’on est adolescent

Nous le comprenons, la vie d’un adolescent est exigeante et bien remplie. Il y a le stress concernant les activités scolaires et extra-scolaires, les pressions sociales (réseaux sociaux etc.) ainsi que les défis personnels et familiaux. Il est donc difficile de prendre soin de sa peau. Les adolescents pensent souvent que l’acné disparaîtra par elle-même mais ce n’est pas toujours vrai. Si l’acné n’est pas traitée correctement durant l’adolescence, il y a une forte chance que celle-ci dure à l’âge adulte. Il faut donc apprendre les bons gestes pour empêcher que cela se produise.

(Note aux adolescents ou aux mères d’adolescents utilisant AcnEase qui nous demandent si leur traitement est le bon. Nous avons créé un lien spécifique pour vous guider dans le choix du meilleur traitement contre l’acné (/acne-treatment-system/).

Il faut un certain temps pour mettre en œuvre un mode de vie spécifique pour lutter contre l’acné (notre newsletter vous donnera beaucoup de conseils pour y arriver, si vous n’êtes pas inscrits, veuillez aller sur le site www.acnease.fr). Voici maintenant quelques moyens simples pour un adolescent de commencer de bonnes habitudes pour sa peau.

Améliorez votre alimentation avec des options saines

L’alimentation joue un rôle important dans l’état de notre peau. Il y a des choix d’aliments pour les adolescents souffrant d’acné qui n’auront que des bénéfices pour leur peau. En ajoutant les bons aliments lorsque cela est possible, cela aura un impact pour toute personne luttant contre l’acné. Vous pouvez prendre des fruits hydratants et riches en vitamines comme les pommes, les noix riches en protéines et même du chocolat noir. Il y a aussi de nombreux aliments à base de multi-vitamines pour les enfants qui contiennent de nombreux oméga-3 et des antioxydants, excellents pour la peau. Opter pour l’eau au lieu des boissons sucrées est un must étant donné que le sucre est l’ennemi de notre peau. Il faut également prendre une quantité suffisante d’eau pour hydrater le corps et les cellules de la peau.

Ne laissez pas l’exercice régulier aggraver votre acne

Faire de l’exercice est bon pour le corps, l’esprit et la peau car le sang circulant dans le corps et le foie travaille pour éliminer toutes les toxines. Les adolescents connaissent déjà une augmentation de la quantité d’huile sur leur peau donc il faut veiller à garder la surface de la peau propre après une séance d’entrainement afin d’éviter une obstruction des pores. Si votre adolescent fait du sport, assurez-vous qu’il porte des vêtements amples laissant la peau respirer. Assurez-vous qu’il a aussi une serviette propre. S’il ne se douche pas en suivant, les lingettes non comédogènes peuvent être une option car elles sont facilement transportables dans un sac. Assurez-vous de laver ses vêtements en particulier tout ce qui touche à la poitrine et au dos comme les brassières. Si un casque ou des lunettes sont utilisés, il faut les désinfecter car ils peuvent être un terrain fertile pour les bactéries. Lavez les cheveux gras est une étape importante qui ne devrait pas être ignorée même si les produits capillaires peuvent être une source cachée de résidus pouvant obstruer les pores. Vérifiez les ingrédients dans les shampoings s’il n’y a pas d lanoline, de l’alcool isopropylique. Il y a de bonnes huiles comme l’arbre à thé ou l’eucalyptus qui n’aggraveront pas son acné.

Dormez bien

Cela peut être difficile à mettre en œuvre mais bien dormir est très important pour votre système immunitaire et pour que votre cerveau fonctionne pleinement. De plus, dormir suffisamment permet de maintenir une peau saine car il gère les niveaux de stress et celui-ci peut perturber les niveaux des hormones qui perturberont à leur tour les glandes sébacées, responsable de l’acné. Les adolescents ont besoin d’un minimum de 8h30 de sommeil et en moyenne ils dorment 7h. Essayez de réduire l’utilisation des téléphones et de l’iPad qui complexifie le processus d’endormissement. Lire un bon livre est une meilleure solution.

Choisissez des produits qui n’assécheront pas votre peau ou qui n’obstrueront pas vos pores

Même si votre adolescent ne fait pas de sport tous les jours, maintenir une hygiène normale est essentiel dans le maintien d’une peau saine. Etant donné que les adolescents produisent plus de sébum que les adultes, les produits sont généralement utilisés dans le but d’enlever ce sébum supplémentaire en utilisant des produits comme le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique. Ces ingrédients peuvent réduire à court terme les symptômes mais ils peuvent aussi assécher la peau, ce qui provoque une surproduction de sébum. Par conséquent, le cycle de l’acné se poursuit. Rappelez-vous aussi que les produits topiques ne s’attaquent pas aux causes de l’acné et donc ils ne la traiteront pas (Note aux utilisateurs d’AcnEase, n’êtes-vous pas content d’utiliser un traitement qui s’attaque aux origines de l’acné ?).

Comme bonne routine de soins contre l’acné, vous pouvez essayer un nettoyant non comédogène et un astringent à la camomille qui aidera à calmer la réponse inflammatoire et bactérienne de la peau. Vous pouvez ainsi ajoutez ceux-ci au traitement AcnEase. Il n’y a pas d’effets secondaires et de produits chimiques dans AcnEase. Voici un outil utile qui va rapidement vous guider vers le bon traitement pour vous ou votre adolescent : /acne-treatment-system/

Déstressez !

Laissez-vous le temps de vous détendre ! Cela peut se révéler aussi bénéfique que le sommeil. Aidez votre adolescent à déstresser pourra ainsi améliorer l’état de sa peau. Une manucure, un massage pourront être de bonnes solutions d’occuper un samedi après-midi de détente.

Nous voulons savoir ce que vous pensez ! Comment gardez-vous l’acné de votre adolescent sous contrôle ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.