POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Aucun adulte ne veut avoir à l'acné. Pour des raisons qui sont encore l'objet de recherches, cetaines personnes sont atteintes d'acné lorsqu'ils ont la quarantaine et au-delà. L'acné peut prendre le dessus émotionnelement et physiquement, touchant différents domaines de nos vies. Pour cette raison, certaines personnes sont désespérés par tout produit ou toute information pouvant les aider à éliminer ce problème rapidement.
La difficulté est qu'il y'a une quantité décevante de mythes et de désinformation sur le sujet, qui sont disponibles en ligne. Les utilisateurs de Acnease viennent à nous avec une multitude de questions au sujet de ces mythes. Voici un regard sur cinq mythes de l'acné adultes qui nécessitent un examen minutieux.
Le plus grand mythe sur l'acné adulte est qu'elle n'existe pas! Quand nous entendons des termes comme «boutons», «kystes» et «points noirs», nous pensons à l'adolescence. Cependant, l'acné peut apparaitre à tout âge. Il est vrai que les jeunes adultes passant par la puberté sont prédisposés à développer de l'acné en raison des changements hormonaux, mais il est important de noter que ces changements peuvent survenir à tout stade de la vie.
L'androgène est la principale hormone à blâmer. Alors que beaucoup de gens l'associent à la masculinité (étant donné que la testostérone est une forme d'androgène), les femmes produisent aussi cette substance, mais en plus petites quantités. Lorsque les quantités d'androgènes dans le sang augmentent par rapport aux autres hormones, cela peut envoyer des signaux aux glandes sébacées de votre peau à produire plus d'huile de la peau, connu aussi sous le nom de sébum. Cet excès de sébum obstrue vos pores et crée un environnement où les bactéries qui causent l'acné peuvent prospérer.
Pendant des années, les chercheurs ont tentés d'examiner le lien entre le régime alimentaire d'une personne et leur risque d'avoir de l'acné. D'une part, il existe des preuves que ce que vous mangez peut affecter votre acné. Par exemple, le lait et les autres produits laitiers peuvent affecter négativement les niveaux d'hormones que votre corps produit naturellement. En outre, il existe des preuves que la consommation excessive de sucre peut entraîner une inflammation, qui rétrécit les pores de votre peau et la rend plus sensibles au colmatage.
Cela étant dit, les liens entre le régime alimentaire et l'acné ne sont pas toujours aussi simple que cela. Si vous avez mangé une tranche de pizza et un bol de crème glacée pour dîner et que vous vous réveillez avec un nouveau bouton le lendemain matin, les chances sont que votre repas malsains n'est pas le responsable. Pour comprendre comment la nourriture affecte l'acné, vous devez regarder sur le long terme ce que vous mangez et sur une base régulière. Un moment de faiblesse alimentaire ne va pas mettre la santé de votre peau dans le chaos. Aussi, il existe de nombreux aliments qui sont connus pour aider à garder un corps sain et une peau saine - mais ils ne traiteront pas vraiment votre acné.
Ceci est un mythe qui est en partir une vérité, en partie une fiction. Il est vrai, un mauvais choix de crème solaire peut effectivement empirer vos problèmes d'acné. Cependant, il existe de nombreux produits qui ne devraient pas rendre vos poussées d'acné plus sévères.
Alors que les «mauvaises» crème solaire peuvent varier selon les personnes, la plupart des adultes trouvent que leurs problèmes d'acné augmentent lors de l'utilisation d'écrans solaires chimiques. Comme son nom l'indique, les écrans solaires chimiques utilisent des produits chimiques pour absorber littéralement les rayons UV du soleil. Parfois, les substances présentes dans ces produits peuvent irriter et enflammer la peau, et comme on l'a déjà mentionné, l'inflammation rétrécit les pores et augmente leur risque de colmatage.
D'autre part, les écrans solaires physiques utilisent des substances pour refléter effectivement les rayons du soleil de sorte qu'ils ne peuvent pas pénétrer votre peau. Bien qu'il soit possible pour que certaines personnes éprouvent une réaction allergique à ces produits, le risque d'irritation de la peau est beaucoup plus faible.
Malheureusement, la plupart des entreprises ne commercialisent pas leur creme solaire en tant que chimique ou physique. Au lieu de cela, vous aurez besoin de jeter un coup d'oeil sur la liste des ingrédients. Si vous voyez des choses comme l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, les chances sont que vous avez trouvé un écran solaire physique. Inversement, les listes d'ingrédients de protections solaires chimiques seront beaucoup plus longue et contiennent des substances comme:
L'application de maquillage est deconseillée si vous avez de l'acné. Certaines personnes en portent tous les jours, et d'autres n'en portent pas du tout. Malheureusement, la maquillage peut obstruer les pores. Comme pour un écran solaire, cela est un mythe qui est en fait en partie vrai.
Les produits cosmétiques, lourdement chargés de produits chimiques vont certainement causer des problèmes a vos pores. Vous pouvez réduire leur effets en lavant votre visage le soir, mais cela ne sera pas réparer les dommages causés au cours de la journée. Cependant, il existe des alternatives naturelles plus légères . Lors du choix de maquillage cherchez toujours des produits étiquetés comme «non comédogène». Cela signifie qu'ils ont été spécialement conçus pour ne pas obstruer vos pores.
Inversement, éviter les produits qui contiennent les ingrédients suivants, car ils vont très probablement empirer vos problèmes d'acné:
Gardez à l'esprit que même si vous utilisez des produits non comédogènes, vous avez encore besoin de laisser a vos pores le temps pour respirer un peu. Évitez de porter du maquillage quand c'est inutile (ie à la maison), et nettoyez vous toujours bien la peau après leur utilisation.
Avouons-le la vie peut être vraiment difficile à certains moments. Il y'a beaucoup de débat sur le lien entre le stress et l'acné, mais en fait, il est peu probable que votre stress en soit la principale cause.
Bien sûr, il existe des preuves montrant que les éruptions d'acné peuvent s'aggraver lors de moments difficiles. Cependant, le stress n'est pas tout à fait la cause de l'acné. Une certaine hypothèse dit que les gens négligent les soins de la peau lors d'événements stressants. Si vous avez un million d'autres choses à vous soucier, les soins de votre peau seront susceptibles d'être mis de côté. Bien que cela prouve qu'il peut y avoir un lien entre les deux, la principale cause des poussées d'acné n'est pas le stress en lui même; le stress ne fesant qu'aggraver un problème qui était déjà là.
Cela étant dit, essayer de vous débarrasser du stress dans votre vie sera toujours une bonne chose (plus facile à dire qu'à faire à certains moments, nous le savons). Bien qu'il ne peut pas éliminer votre acné entièrement, vous pourrez voir quelques améliorations sur votre peau.
Avec une promesse de peau nette, Dr. A