POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Avant de comprendre quel est le meilleur traitement contre votre acné, il est important de comprendre ce qui cause vraiment votre acné. Les boutons d'acné résultent de la production excessive d'huile de peau (sébum) par les glandes sébacées dans la peau. L'excès de sébum obstrue les pores conduisant à des points blancs et à des points noirs (comédons). Si les bactéries commencent à se développer dans le pore obstrué, cela provoquera une réponse immunitaire / inflammatoire locale qui apparaît comme une pustule ou une papule. Si l'inflammation se propage au tissu adjacent autour du pore, cela indique une acné kystique. Une fois que vous comprenez la cause de la formation de boutons d'acné, vous comprenez que la meilleure cible est la réduction de la production de sébum.
Les points noirs sont de petites bosses qui apparaissent sur votre peau en raison de follicules pileux obstrués. Ces bosses sont appelées points noirs parce que la surface semble sombre ou noire. Les points noirs sont un type d'acné et même s'ils sont moins graves que l'acné kystique, ils sont très frustrants. En outre - les points noirs à long terme peuvent laisser les pores dilatés et la surface de la peau inégale, en outre si ils sont enlevé de la mauvaise manière ils peuvent mener à une infection, aux marques d'acné ou même aux cicatrices. Les points noirs se forment généralement sur le visage, mais ils peuvent également apparaître sur d'autres parties du corps telles que: le dos, la poitrine, le cou, les bras et les épaules.
Saviez-vous que l’automne est le moment le plus courant de l'année où les évasions de boutons sont les plus élevées?
Les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores sont la raison pour laquelle il y a une augmentation des imperfections dues à l'air plus sec et aux vents plus sévères de la transition de l'été à l'hiver. D'autre part, n'abandonnez pas votre traitement contre l'acné pour l'instant. Voici quelques conseils pour survivre la transition de l'été à l'automne:
Selon un vieil adage "1 prévention vaut mieux que 2 guérisons", cela s’applique surtout sur le traitement de l’acné !
Vous pensiez que l’été avait un effet positif sur votre peau?
Malheureusement concernant les personnes qui ont de l’acné, la réponse est non!
La plupart des personnes qui veulent traiter l’acné pensent qu’il suffit simplement d’éviter d’avoir une peau grasse et de bien nettoyer la peau mais tant que rien ne doit se faire de l’intérieur, et par conséquent les boutons reviendront inlassablement.