L’acné est la maladie de la peau la plus courante aux Etats-Unis et beaucoup de gens ont des symptômes qui apparaissent sur leur peau comme des boutons. Certains types d’acné sont plus difficiles à traiter que d’autres et l’acné kystique est une des plus complexes à éliminer, mais avec une bonne approche, même les kystes peuvent être vaincus pour de bon.
Avant de commencer à traiter les kystes, il est important de comprendre exactement ce qui les rend différents des autres formes d’acné. Tout d’abord, l’acné est généralement classée en deux groupes : inflammatoire et non inflammatoire. Différents types de symptômes comme les boutons ou les kystes appartiennent au premier groupe.
L’inflammation est une réponse naturelle du corps. De la même manière que le corps qui travaillera pour se réparer après une coupure ou une égratignure à la surface de la peau, la réponse inflammatoire sera le résultat du combat du corps pour empêcher un agent étranger de l’infecter. Dans le cas de l’acné, cet agent étranger est une bactérie qui se forme dans un pore obstrué quand l’excès de sébum se combine aux cellules mortes. En envoyant des globules blancs pour attaquer cet agent, les pores deviennent enflammés sous ou sur la surface de la peau ce qui entraîne des symptômes. Dans le cas d’un kyste, cela se forme sous la peau et ils deviennent remplis de pus ressemblant souvent à des furoncles les rendant très inconfortables.
Ils sont difficiles à traiter car l’acné kystique se forme sous la peau et que les solutions topiques tels que des nettoyants ne pourront pas aider dans ce cas. En outre, la propagation des bactéries responsables de l’inflammation, appelée P.acnes sera encore plus forte si le kyste est éclaté et cela est douloureux. Si certains optent pour des compresses de glace pour réduire l’élargissement, d’autres peuvent opter pour des injections douloureuses de cortisone faites par un dermatologue. Cependant, tous les traitements qui ne s’occupent pas de la cause interne de l’acné ne délivreront qu’un soulagement temporaire.
Ce n’est pas parce que les kystes se produisent sous la peau que cela les rend impossible à traiter. Après tout, l’acné se produit bien sous la peau bien avant que les symptômes apparaissent avec la surproduction de sébum. C’est pourquoi cibler le problème à sa source est le seul moyen d’éliminer l’acné.
Alors, quelle est la meilleure façon de traiter l’acné kystique ? Une approche thérapeutique combinatoire qui inclue à la fois de solutions topiques et systémiques pour traiter les différentes étapes du cycle de l’acné. Il est très important de garder une peau propre sans peaux mortes qui pourraient contribuer à l’obstruction des pores. Comme toute personne atteinte d’acné kystique, il faudra faire attention à avoir un nettoyant doux non comédogène. Même si nous ne conseillons pas nécessairement l’utilisation de produits contenant de l’acide, il peut dans ce cas être utilisé temporairement donc vous pouvez essayer une formule avec de l’acide glycolique (en hydratant bien à coté !). Vous pouvez aussi opter pour des solutions naturelles telles que du bicarbonate de soude ou même du lait pour faire du bien à votre peau sans irritation.
L’étape suivante est de cibler l’action sur l’intérieur du corps avec une solution systémique comme AcnEase. AcnEase est unique car il est le seul médicament sans ordonnance qui intervient au cours de la première étape du cycle de l’acné, améliorant considérablement la peau grasse dans le processus. En utilisant des ingrédients sûrs et efficaces, AcnEase est un tampon entre les hormones et les glandes sébacées et s’assure que la bonne quantité de sébum est produite afin de garder une bonne hydratation de la peau. Une solution systémique comme AcnEase, en combinaison avec votre routine de soin actuelle est un moyen optimal pour obtenir des résultats durables peu importe votre type d’acné ou la gravité de vos symptômes. La chose la plus importante à retenir est qu’il faut avoir de la patience. L’acné ne se forme pas du jour au lendemain et il ne disparaîtra pas non plus dans ce laps de temps. En étant cohérent, vous avez la garantie d’avoir des résultats sur le long terme qui durent !
Nous voulons avoir de vos nouvelles ! Que faites-vous pour garder votre acné kystique sous contrôle ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !