POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Il est beau, décoratif et savoureux… mais l’ananas peut-il vous aider à vous débarrasser de vos boutons d’acné, réduire les cicatrices et guérir des ecchymoses laissées par les kystes ? Nous allons voir ce que ce fruit nous réserve.
L’ananas agit comme un agent exfoliant et libère les pores. L’exfoliation naturelle accélère la production de nouvelles cellules et c’est aussi le même processus qui rajeunit la peau. Les enzymes présentes dans l’ananas luttent contre les radicaux libres et nettoient la peau en dissolvant les points noirs, blancs et les cellules mortes à la surface de la peau. Cela libère les pores et empêche l’accumulation de bactéries qui peuvent entraîner l’apparition d’acné.
La bromélaïne est une enzyme présente dans l’ananas et qui accélère le processus de guérison en aidant le corps à éliminer les déchets lors de blessures. Les kystes et les boutons laissent derrière eux des lésions cutanées appelées cicatrices ou marques d’acné. La bromélaïne peut aider à guérir plus rapidement et à reconstruire la peau en stimulant la production de collagène et en liant les fibres de collagène sous-jacentes. Vous pouvez profiter des nombreux avantages de l’ananas en mangeant la chair, en buvant du jus ou tout simplement en incorporant un supplément de bromélaÏne dans votre alimentation, ce qui sera bon pour votre peau.
La vitamine C possède de nombreuses qualités curatives. L’application de la vitamine C sur la peau peut avoir un effet bénéfique en raison de ses propriétés antioxydantes. Une bonne crème composée de vitamine C peut protéger des effets du vieillissement dus au soleil et peut également réduire les rides. Il y a beaucoup de vitamine C dans l’ananas frais. Son activité d’antioxydant peut aider à protéger votre corps des radicaux libres. Elle peut également aider à accélérer la reconstruction de la peau des marques et cicatrices d’acné qui conduisent à des signes visibles du vieillissement.
Essayez de boire une tasse de jus d’ananas frais par jour tout en l’utilisant comme un traitement topique. Cela peut fonctionner encore mieux !
Un masque de purée d’ananas peut être fait à l’aide d’un Blender. Il doit être appliqué sur les marques et cicatrices 3 fois par semaine. Appliquez la purée d’ananas directement sur les zones et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez la peau. L’activité enzymatique sur la peau vous aidera à faire disparaître les marques qu’acné tout en stimulant la production de collagène pour rendre les cicatrices d’acné moins visibles. De plus, l’acide ascorbique présent dans l’ananas va faire disparaître les imperfections actuelles.
Notez ceci s’il vous plait : Si vous sentez une sensation de brûlure, enlevez le masque d’ananas. Cela se produit si votre peau n’est pas habituée aux enzymes que contient l’ananas et cela peut prendre un peu de temps pour l’y habituer. Attendez donc quelques jours et essayez à nouveau.
Les marques d’acné sont plus visibles sur la peau nue car elles apparaissent plus sombres et donc, selon votre peau, elles peuvent se voir facilement. Les cicatrices d’acné ne sont pas aussi évidentes à voir sauf si vous avez une cicatrice vraiment profonde et dans ce cas, c’est une question de texture de la peau.
Les cicatrices d’acné sont généralement permanentes. Les crèmes topiques et les lotions traiteront un peu les cicatrices. Faites attention à la sélection de ces produits. Les cicatrices ne disparaîtront pas mais leurs apparences peuvent être améliorées afin de les rendre moins visibles avec des techniques comme le laser ou la dermabrasion. Les injections de silicones peuvent également aider à améliorer l’apparence des cicatrices. Cependant, gardez à l’esprit que les résultats sont variables et cela coûte généralement assez cher pour un résultat non garanti.
Les marques d’acné sont une hyperpigmentation de la peau après l’acné. Ce sont des points rouges ou bruns laissés par les boutons. Elles donnent à la peau un aspect parsemé et peuvent disparaître mais il faut attendre de nombreux mois avant de voir une amélioration. Comment prévenir les cicatrices et les marques d’acné ? La véritable alternative pour éviter les marques et cicatrices est de s’attaquer à l’acné directement. En faisant cela, vous empêchez les premiers dégâts. AcnEase fait exactement cela en atténuant l’impact de votre déséquilibre hormonal sur votre production de sébum. Ce déséquilibre hormonal est la principale raison derrière la surstimulation de vos glandes sébacées. Cet excès de sébum, avec les déchets, fournit un environnement fertile aux bactéries et aux inflammations. C'est le début de l’acné.
AcnEase a démontré une efficacité clinique pour traiter l’acné, la prévention d’une nouvelle acné ainsi que pour rendre les tâches rouges et les cicatrices moins visibles. De plus, AcnEase améliore la qualité et la santé de la peau pour les hommes et pour les femmes. Encore une raison pour recommander ce produit comme une alternative aux traitements médicaux coûteux.
Alors dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. Vous devez difficilement croire qu’un fruit présent dans votre cuisine peut effectivement avoir de tels effets bénéfiques pour votre peau à tendance acnéique. Mais rappelez-vous, nous ne disons pas qu’en écoutant nos conseils, dans une semaine ou deux, vous n’aurez plus d’acné. Utilisez ces conseils pendant un certain temps, au moins quelques mois en complément d’un traitement comme AcnEase. Puis revenez nous dire ce que vous pensez !