7 Conseils de dissimulation de vos boutons d’acné pour être prêt à être photographié

7 Conseils de dissimulation de vos boutons d’acné pour être prêt à être photographié

Avec l’omniprésence des réseaux sociaux aujourd’hui, les occasions pour se faire prendre en photos sont très nombreuses. Que ce soit durant des soirées avec des amis ou des vacances en famille, vous devez faire face à la caméra et pour ceux qui ont de l’acné, ne vous cachez pas !

Avec tous les filtres et outils d’édition disponible, il est tentant de les utiliser et d’en abuser. Cependant avec un peu de maquillage non-comédogène et avec des mains propres, vous pouvez avoir une finition impeccable temporairement.

Tout d’abord, il est très important de résister à l’envie de percer un bouton car cela peut rendre le problème bien pire. En effet, les bactéries auront l’occasion de rentrer dans vos pores ce qui conduira à plus de boutons voir même à des cicatrices. Deuxièmement, il est important de se rappeler que le maquillage ne fournira qu’une solution temporaire. Alors que nous nous sommes tous retrouvés dans une situation où il fallait se maquiller rapidement, le problème doit être traité de l’intérieur pour obtenir des résultats réels et durables (en plus de vous faire faire des économies). Assurez-vous que votre routine de soins comprend un traitement systémique qui traite la source du problème, comme AcnEase. AcnEase traite l’acné là où le cycle commence et normalise la production de sébum par les glandes sébacées. Ainsi, cela éliminera l’acné actuelle et future.

Pour camoufler un bouton, essayez ces conseils de dissimulation pour créer une illusion de douceur !

Réduire les rougeurs

Visine est un produit qui aide à réduire le rouge des yeux, mais il peut également réduire les rougeurs autour de vos boutons. Cela resserrera vos vaisseaux sanguins. Mettez un coton tige imbibé de Visine pendant quelques minutes sur la zone. Cela apportera un soulagement des rougeurs temporairement. Mettre un glaçon (enveloppé dans un gant de toilette) sur un bouton peut également réduire les rougeurs car le froid va aider à réduire l’inflammation. Un correcteur de tons vert diminue les tons rouges de la peau et peut être couvert par du fond de teint ou de la poudre.

Cacher

Trouver le bon anticerne est une obligation et cela est différent chez chaque personne. Si vous avez la peau grasse, optez pour une formule plus épaisse, voir même contenant de l’acide salicylique. Généralement nous ne recommandons pas des produits contenant de l’acide salicylique mais sur certains cas, cela peut être utile. Pour ceux qui ont la peau sèche, pensez à bien hydrater votre peau avant d’appliquer toute sorte de maquillage. L’anticerne doit être appliqué méthodiquement en tamponnant une petite quantité avec votre pinceau, puis mélangez avec un doigt propre.

Camouflage

Maintenant que le fameux bouton est dissimulé, vous aurez envie d’harmoniser votre visage en ajoutant d’autres produits. La poudre minérale peut faire des merveilles pour votre peau sujette à l’acné. Elle contient des ingrédients non-irritants, est sans parabènes, colorants et parfums. Etant donné que vous l’appliquerez avec un pinceau pour poudres, veillez à ne pas faire de bavures.

Pour les autres types de boutons, vous devrez peut-être modifier votre routine pour répondre aux besoins de votre peau.

Les points noirs

Les points noirs viennent généralement avec des pores dilatés. Ainsi, avant d’appliquer votre maquillage, veillez à utiliser un minimiseur de pores. La base de maquillage gardera votre fond de teint et votre poudre.

Points blancs

Mettre de la poudre minérale est votre meilleure solution pour cacher les points blancs. Ils peuvent être très difficile à cacher, ce qui explique pourquoi s’attaquer à la source de l’acné restera quoiqu’il arrive votre arme ultime afin de vaincre l’acné pour de bon.

Kystes

Cette forme d’acné sévère peut être la plus difficile à dissimuler, mais rien n’est impossible ! Appliquez toujours un correcteur réduisant les rougeurs (vert pour les peaux claires, orange pour les teints foncés) sur le visage, les joues et/ou le cou à l’aide d’un pinceau de maquillage puis le mélanger avec un doigt propre. Ensuite vous pouvez mettre du fond de teint ou de la CC crème épaisse appliqués avec une éponge spéciale beauté. Couronnez le tout avec une couche de poudre.

Cicatrisation

Beaucoup de gens avec une peau à tendance acnéique ont au moins une cicatrice. Pour masquer les taches brunes, rouges et les sortes de creux, le cache cernes est une bonne solution. Les boutons ne nécessitent qu’une très petite quantité contrairement aux creux où vous devrez en mettre un peu plus. Commencez toujours avec une petite quantité afin d’éviter d’en mettre trop et que cela ne rendent pas bien visuellement.

Indépendamment de la variété des options qui sont disponibles pour cacher les boutons, ce processus peut devenir épuisant car les problèmes ne se régleront pas. Peu importe si les produits de beauté s’améliorent, tant que vous ne traiterez pas le problème de l’intérieur comme le fait AcnEase, vous continuerez à avoir de l’acné. Cibler le problème à sa source est l’objectif d’AcnEase. Il traite les boutons déjà existants et empêche la formation de nouveaux et est 100% sûr pour quiconque. Couplé avec du bon maquillage, AcnEase vous aidera à soigner votre acné et vous pourrez faire des photos #nofilter n’importe quand !

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Quels sont vos astuces concernant les anticernes ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.