POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La cause des cicatricesd’acné. Les cicatrices d’acné sont le plus souvent le produit d’une lésion inflammée, telle qu’une papule, une pustule ou un kyste. Les imperfections inflammées se produisent lorsque le follicule ou le pore est obstrué avec l’excès de sébum, les cellules mortes de la peau et les bactéries. Le pore gonfle, provoquant une rupture dans la paroi du follicule.
L’acné est généralement un problème temporaire, même si le traitement peut prendre du temps dans le cas d’acné hormonale sévère, d’acné corporelle ou d’acné chronique. Les cicatrices d’acné peuvent être permanentes et résultent boutons inflammés (papules et pustules) ou de kystes. Lorsqu’il y a un excès de sébum, des cellules mortes de la peau et des bactéries, cela peut créer une inflammation supplémentaire ce qui a comme conséquence un gonflement du pore. Pour réparer les dommages causés au derme, la peau forme de nouvelles fibres de collagène. Celui-ci est une protéine fibreuse qui donne à la peau sa force et sa flexibilité. Malheureusement, même après cette réparation, la peau n’est jamais aussi lisse qu’avant. La meilleure façon d’éviter les cicatrices d’acné est de prévenir l’acné à venir. Rappelez-vous aussi que plus les imperfections sont grandes, plus la probabilité d’avoir une cicatrice est forte donc il est essentiel de traiter l’acné le plus tôt possible. C’est ce que fait AcnEase qui traite et prévient l’acné.
Généralement, les cicatrices d’acné se répartissent en deux catégories : celles causées par une perte de tissu (atrophique) et celles causées par un excès de tissu (hypertrophique).
Au sein de ces catégories, les cicatrices d’acné se classent dans l’un des quatre types suivants : pics à glace, boxcar, rolling et chéloïde. Cela est le résultat d’une surproduction de collagène par le corps, ce qui va créer une masse de tissu à la surface de la peau.
Plus communément, l’acné provoque des cicatrices atrophiques. Celles-ci se développent quand il y a une perte de tissus et vont créer un renfoncement de la peau. Ce type de cicatrices est appelé cicatrice pic à glace. Ce sont des trous profonds, de petites tailles qui sont à la surface de la peau. Ils mesurent environ 2 mm ou moins. Souvent, ce qui est considéré comme une cicatrice d’acné n’est pas du tout une véritable cicatrice mais plutôt une hyperpigmentation post-inflammatoire. Cette décoloration temporaire de la peau finira par disparaître d’elle-même. Certains traitements ou crèmes tels que Rejuvel 3D peuvent accélérer la vitesse de disparition.
Vous ne pouvez pas complètement prévenir les cicatrices d’acné mais les étapes ci-dessous vous permettront de minimiser vos chances d’en développer :
Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Laissez-nous un commentaire si vous avez des questions.