POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La plupart des gens associent acné et adolescents. Cependant, l'acné peut affecter les personnes de tout âge, y compris les adultes qui ont la trentaine et la quarantaine. Alors que les boutons qui apparaissent sur le visage d'un adulte semblent identiques à ceux d'un adolescent, ils font leur apparition pour des raisons différentes et à des moments différents. Ce guide expliquera les différences entre l'acné des adolescents et l'acné adulte pour vous aider à comprendre comment ils doivent être traités.
Commençons par les points communs. Le premier est que tous les boutons se forment de la même manière. Ils se produisent lorsque les follicules pileux de la peau sont bloqués par des cellules mortes de la peau, des bactéries et de l'huile. Ils peuvent former des points blancs, des points noirs, des papules, des pustules, des nodules et des kystes.
Ces blocages sont presque toujours liés à la surproduction de sébum par la glande sébacée, qui se trouve à l'intérieur des follicules cutanés. Le sébum est conçu pour hydrater la peau et les cheveux, mais s’il est présent en trop grande quantité, cela provoque l'obstruction des pores.
Une autre similitude est que la génétique joue un rôle dans la détermination de la probabilité que vous aurez de l'acné en étant adolescents ou adultes. Je sais, ce n'est pas une bonne nouvelle ! Cependant, il existe des solutions comme AcnEase qui peuvent aider à réduire la gravité de l'acné causée par des facteurs génétiques.
Découvrez comment AcnEase est différent des autres produits.
Les poussées d'acné sont souvent déclenchées par l'activité hormonale. En effet, des niveaux élevés de certaines hormones peuvent rendre les glandes sébacées beaucoup plus actives, produisant des quantités excessives de sébum. Le sébum produit obstrue les follicules de la peau et provoque la formation de boutons.
Le lien entre l'activité hormonale et la production excessive de sébum explique pourquoi les adolescents ont généralement de l'acné. Leurs hormones fluctuent parce qu'elles traversent la puberté, ce qui augmente considérablement la production de sébum.
Il y a aussi une différence entre la probabilité que chaque sexe soit atteint d'acné. Les garçons ont tendance à avoir une acné plus sévère que les filles. C'est parce que leurs organismes génèrent beaucoup de testostérone pendant la puberté, qui est l'une des principales hormones responsables de l'acné.
L'inverse est vrai pour les adultes. Les femmes ont plus de poussées d'acné que les hommes parce que leurs hormones fluctuent pendant la menstruation, la grossesse et la ménopause. Les femmes utilisant une pilule contraceptive peuvent également présenter des épisodes d'acné plus fréquents, car elle modifie leur taux d'hormones.
Certains adultes développent également des affections cutanées qui provoquent des symptômes semblables à l'acné plus tard dans la vie. L'une des plus courantes est la rosacée. Bien qu'elle présente des symptômes similaires à l'acné, elle doit être traitée différemment.
Les adolescents et les adultes ont tendance à avoir de l'acné sur différentes parties du visage. Les adolescents auront généralement des boutons sur le front, le nez et le menton. D'autre part, les adultes en auront souvent sur la partie inférieure du visage, y compris le menton et la mâchoire.
Parce que l'acné chez les adolescents est déclenchée par le processus de puberté en cours, elle a tendance à rester pendant de longues périodes. Un adolescent pourra lutter contre le même bouton pendant des semaines ou des mois. L'acné adulte a tendance à être plus sporadique. Un adulte peut avoir un ou deux boutons qui apparaissent au hasard, puis avoir une peau claire pendant quelques semaines. Toutefois, si un adulte développe une affection cutanée comme la rosacée, il devra constamment gérer ses symptômes d'acné.
Lorsque les causes sous-jacentes de l'acné adulte prévalent, les personnes qui auront quitté la puberté auront toujours l'acné autour des 25/30 ans et plus tard, ce qui fait que nous sommes confrontés à un problème d'acné chronique
L'acné chronique doit être traitée très sérieusement car si elle est non traitée, cela peut conduire à des cicatrices d'acné et des marques sur le visage et le corps.
Beaucoup de personnes trouvent que les boutons peuvent être aggravés par différents facteurs. Par exemple, une mauvaise alimentation, un sport trop intense (augmentation de la production d’androgènes chez les hommes et les femme – le principal responsable de la sur stimulation des glandes sébacées), le manque de sommeil et les facteurs environnementaux.
L'adulte et l'adolescent sont traités de la même manière avec la différence que les adultes ont habituellement une acné chronique et sévère et ils ont donc besoin d'un traitement plus long et d'une dose plus élevée.
Les adultes doivent éviter des produits avec des ingrédients comme le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique qui peuvent vieillir et assécher la peau. En outre, ces produits portent maintenant un avertissement de la FDA parce qu'ils peuvent être cancérigènes, surtout s’ils sont combinés avec les rayons UV (exposition au soleil). Les adultes souffrant d'acné doivent toujours utiliser un traitement préventif contre l'âge, mais choisissez-les judicieusement pour qu'ils n’obstruent pas vos pores.
La plupart des personnes souffrant d'acné peuvent bénéficier de cette approche
L'acné est un problème tenace pour les adolescents et les adultes ! Pour le battre une fois pour toute, vous devrez utiliser une routine complète de soins de la peau et un traitement systémique comme AcnEase. AcnEase est un complément naturel qui réduit la quantité de sébum produite par la peau. C'est un mélange exclusif d'ingrédients naturels qui ont été testés et prouvés pour réduire la gravité des boutons d'acné.