Comment une BONNE taie d’oreiller peut-elle vous aider à atténuer votre acné?

Comment une BONNE taie d’oreiller peut-elle vous aider à atténuer votre acné?

Le sommeil réparateur n’est pas un mythe ! Peu importe à quel point vous êtes occupé, vous devez absolument dormir afin que votre peau reste jeune et radieuse, et ce quel que soit votre emploi du temps!

Mais il semblerait que votre taie d’oreiller puisse être à l’origine de l’apparition d’acné, surtout si vous dormez sur le côté. En effet, votre visage touche le tissu durant toute la durée de votre nuit.

Apparemment, si une chose est en contact avec votre visage, elle contribue grandement à son état, et les oreillers ne font pas exception à la règle. C’est peut-être pour cette raison que le vôtre risque d’être le réel coupable derrière votre acné.

Votre taie d’oreiller peut-elle aggraver votre acné?

Le concept est relativement simple. Vous passez environ 8 heures à dormir et, durant ce temps-là, votre visage est constamment en contact avec votre oreiller.

Tout ce qui se trouve sur votre visage, des germes à la poussière, en passant par le sébum, peut donc se déposer dessus. Vous risquez donc de transférer quelques-unes des bactéries présentes sur votre visage sur votre oreiller.

Et c’est là qu’est le problème. Le plus souvent, vous allez utiliser la même taie pendant plusieurs nuits. Les bactéries qui avaient quitté votre peau et s’étaient déposées sur votre oreiller rentrent donc à nouveau en contact avec votre visage et l’irritent nuit après nuit.

Cela peut avoir des conséquences sur votre peau et l’affecter grandement. De plus, même si vous n’avez aucun bouton actuellement, mais que votre partenaire en a, il y a de fortes chances que les bactéries puissent passer de son oreiller au vôtre, et ainsi conduire à l’apparition d’acné.

Une taie sale entraîne donc non seulement des boutons, mais peut aussi rendre futile toute votre routine de soin de la peau du soir.

Certains tissus utilisés pour les taies d’oreiller peuvent-ils causer l’apparition de boutons?

Eh bien, ce n’est pas le cas tant que la taie est propre et bien entretenue.

Le problème ne provient pas seulement des bactéries de votre visage qui commencent à se développer dessus, mais également de vos produits capillaires. Si vous utilisez des produits puissants, ils peuvent commencer à s’accumuler sur votre oreiller et, ainsi, conduire à l’apparition de boutons.

En fin de compte, ce n’est pas tant une question de tissu que d’hygiène.

CERTAINS tissus utilisés pour les taies d’oreiller sont-ils mieux que d’autres?

Il y a fort longtemps, en Chine, quelqu’un aurait remarqué que les employés travaillant manuellement avec des matières soyeuses avaient des mains qui semblaient inhabituellement jeunes… Est-ce un mythe ou une réalité? Nous n’en sommes pas certains, mais les taies d’oreiller en soie peuvent rendre votre nuit plus agréable et, peut-être, votre peau et vos cheveux plus beaux… Vous pouvez essayer. Ça ne risque rien…

Étapes préventives à effectuer

Alors, que faire pour vous débarrasser de votre acné? Voici quelques idées!

  • Lavez-vous le visage tous les soirs
    Nous venons juste de vous donner une autre raison de laver votre visage avant d’aller dormir. Cela vous permettra de vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de maquillage, de bactéries et de saletés sur vos draps.
  • Utilisez des taies d’oreiller fabriquées avec des tissus naturels
    En effet, les tissus naturels respirent mieux et entraînent un transfert d’huile moins important. Sans compter que ces matières préviennent également l’accumulation de produits.
  • Lavez votre taie d’oreiller tous les deux ou trois jours
    C’est l’une des meilleures façons de faire disparaître toute l’huile, toute la saleté et toute la poussière qui s’y sont accumulées. Assurez-vous toutefois que la lessive que vous utilisez est respectueuse de votre peau. Évitez d’utiliser de l’adoucissant, car cela pourrait empirer la situation, en particulier si vous avez une peau à tendance acnéique.

Et rappelez-vous que même la meilleure taie d’oreiller et les meilleures habitudes de soin de la peau NE TRAITERONT PAS l’acné. Vous devez pour cela utiliser un VRAI traitement. Pour chasser les boutons, essayez donc AcnEase. Nos utilisateurs sont entièrement satisfaits et arborent une peau magnifique, sans acné et sans cicatrices! Tout cela parce qu’ils utilisent un traitement efficace conforme aux normes de la FDA («Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux»), testé cliniquement et complètement sans risque. AcnEase est une solution naturelle qui emploie des ingrédients naturels afin de créer une barrière entre vos hormones et vos glandes sébacées. Ainsi, elle vous offre des résultats durables, et ce quel que soit le type ou l’état de votre peau!

Et vous, comment prenez-vous soin de votre acné? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.