POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
En tant que parent d’un enfant qui a de l’acné durant son adolescence, et étant une spécialiste de la médecine naturelle qui a aidé des milliers d’adolescents à surmonter l’acné, je suis consciente de l’agitation émotionnelle qui vient avec les boutons d’acné. En tant qu’adultes, nous savons que l’acné est temporaire mais pour un adolescent, cela peut paraître comme une épreuve sans fin et la fin du monde qui se rapproche. Il est dommage d’entendre et de constater les effets visibles de l’acné et comment elle a un impact négatif sur votre enfant. Les parents ne savent pas toujours réconforter leurs enfants en leur disant que cela est temporaire et surtout traitable.
Pendant les années de l’adolescence, l’acné est bien plus que de simples boutons sur la peau. L’acné peut influencer sur la façon dont ils se sentent eux-mêmes, cela peut entraîner une perte de confiance en soit, un comportement antisocial, une dépression voir des pensées suicidaires. L’estime de soi d’un adolescent est fragile et il est très difficile de mettre en avant un visage s’il est couvert d’imperfections. En plus de ces conséquences pendant l’adolescence, l’acné peut laisser des cicatrices permanentes.
L’acné est la maladie de la peau la plus commune en France. Entre 85 et 90% de la population entre 12 et 15 ans auront de l’acné. Les niveaux d’hormones et en particulier les androgènes augmentent pendant la puberté et stimulent les glandes qui produisent le sébum. En conséquence, ces glandes produiront encore plus de sébum. Cela va obstruer les pores, piéger les peaux mortes, faire un nid pour les bactéries et donc développer l’acné. Là où il y a le plus de sébum, la probabilité qu’il y ait une présence de comédons (boutons noirs et blancs) sera plus forte. Il y a aura un développement des inflammations.
Des études ont montré que la puberté commence plus tôt que dans le passé et il n’est pas rare de voir certains enfants la commencer dès l’âge de 7 ans. Avec le début de la puberté, il peut y avoir une apparition d’acné. La plupart des enfants commencent leur puberté entre 10 et 13 ans. Les filles développent de l’acné vers l’âge de 11 ans et les garçons autour de 13 ans. Ceux-ci produisent 10 fois plus d’androgènes que les filles et ont plus de risques de faire de l’acné sévère.
Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à l’acné. En tant que parents, certains sont plus faciles à surveiller et à contrôler que d’autres.
En raison des effets secondaires de l’acné, les parents ont vraiment un rôle à jouer activement pour réconforter leurs enfants. En effet, la plupart des adolescents sont plus touchés qu’ils ne le laissent paraître. L’anxiété voire la dépression liée à l’acné peut conduire à des troubles psychologiques à long terme.
AcnEase est une excellente solution pour cette période troublante à la fois pour vous et pour votre adolescent. Nous pouvons vous mettre en relation avec de nombreuses mamans qui ont été dans des situations similaires et dont les adolescents n’ont plus d’acné grâce à notre traitement botanique contre l’acné. Non seulement AcnEase peut traiter les boutons actuels, mais il permet d’éviter aux futures poussées d’arriver sur le visage de votre enfant. Voilà pourquoi AcnEase est unique : il brise le cycle de l’acné une fois pour toutes.
En ciblant et en réduisant l’influence des hormones sur la sécrétion des glandes sébacées, AcnEase empêche la formation de futures poussées de boutons d’acné. L’acné durant l’adolescence peut affecter tout le monde. En choisissant AcnEase pour votre adolescent, vous éliminez son acné à la source et vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels effets secondaires comme c’est le cas avec d’autres traitements. En plus du côté physique de l’acné, les cicatrices psychologiques à long terme peuvent être également de la partie. Au lieu d’éviter le miroir, leurs amis et leurs activités sociales, ils seront capables de mettre leur visage en avant et de profiter de leur jeunesse.
Si vous avez un adolescent qui traverse une période difficile à cause de l’acné, comment agissez-vous ? Nous aimerions avoir vos commentaires ci-dessous. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses mamans pour aider les adolescents à surmonter cette étape difficile. Nous aimerions faire de même avec vous et votre enfant.