POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
À tout moment de l'année (chaud, froid ou entre les deux), pour tout type de peau (grasse, sèche, âgée ou jeune), l'hydratation est l'un des fondements d'un bon soin de la peau.
C'est particulièrement important après une exposition au soleil ou après un hiver passé dans des espaces secs et chauffés par l'air… Le problème est que, comme le dit le proverbe, "Tout ce qui brille n'est pas de l’or".
La plupart des crèmes et lotions hydratantes, tout en ajoutant de l'eau à votre peau, piègent l'eau que vous avez déjà et peuvent donc déshydrater votre peau à long terme. Une peau déshydratée perd de son élasticité et de son éclat, est flasque, démange, est terne, est sujette aux rides, voire à de graves irritations.
L'hydratant qui fait vraiment son travail est celui qui crée une barrière sur la peau contre la diminution de la quantité d'eau dans votre peau tout en stimulant la production de collagène et en accélérant le renouvellement de la peau. Le collagène est l'échafaudage des nouvelles cellules de la peau et il est essentiel pour que notre peau reste pulpeuse, ferme, saine et... jeune.
Ainsi, lorsque vous vous hydratez, recherchez des produits qui travaillent avec votre peau pour non seulement "hydrater" la peau, mais aussi l'aider à réparer ses propres capacités d'auto-hydratation, des produits cosmétiques à base de cellules souches fiables peuvent être très utiles dans ce processus.
Pour éviter que la crème hydratante n'obstrue vos pores, évitez les produits comédogènes, ceux qui contiennent des huiles lourdes, des émulsifiants et des parabènes. Utilisez une crème hydratante sur un visage et un cou propres au moins deux fois par jour.
Deux " trucs " simples peuvent améliorer le processus d'hydratation.
Si vous le pouvez, essayez d'inclure le cou et le décolleté.
L'automne est la période de récolte des pommes de terre ; la pastèque est le symbole des chaudes journées d'été et le miel combine les couleurs dorées de l'automne avec les qualités de réchauffement appréciées pendant les mois d'hiver. En bref, la combinaison de ces ingrédients créera un masque hydratant idéal tout au long de l'année, puisque ces trois produits contiennent une variété stupéfiante de phytonutriments et d'antioxydants pour guérir et nourrir votre peau et restaurer son hydratation.
Il vous faut :
INSTRUCTIONS
Contrairement à ce que l'on croit généralement, l'été et le soleil ne réduisent pas la peau grasse. Ils peuvent même l'exacerber, car lorsque la peau a l'impression d'être "desséchée", elle réagit en produisant davantage de sébum. Pour prévenir et traiter la peau grasse, qui est reconnue comme le premier stade de l'acné, vous avez besoin à la fois d'une solution interne et d'un traitement préventif, ainsi que d'une aide topique. L'acné ne peut vraiment être traitée que de l'intérieur. L'utilisation de produits de soins de la peau appropriés est néanmoins utile
Utilisez des sérums et des crèmes hydratantes non grasses qui favorisent l'équilibre de la peau et accélèrent le renouvellement des cellules cutanées et poursuivez avec Rejuvel.
Après l'été, vous pouvez constater une augmentation des poussées d'acné en raison de la réponse de la peau aux facteurs de stress supplémentaires dont nous avons parlé plus haut. AcnEase® est une formule exclusive naturelle, fabriquée dans des installations approuvées par la FDA et étayée par des tests cliniques, qui non seulement traite l'acné existante mais prévient également la formation de nouveaux boutons d'acné. La seule façon de traiter réellement l'acné est de s'attaquer à ses causes réelles, qui sont systémiques (à l'intérieur de votre corps) et pas seulement à la surface de votre peau. Les poussées d'acné sont la manifestation externe d'un problème interne, à savoir la surproduction de sébum (huile de la peau). Il existe de multiples facteurs qui déclenchent la surproduction de sébum dans votre peau. Par conséquent, la seule façon d'arrêter réellement la cascade d'acné est d'empêcher l'acné de se former à l'intérieur de votre corps. C'est ainsi que fonctionne AcnEase.
Avant que votre peau ne soit exposée à un nouveau stress lié aux températures plus froides, à la chaleur desséchante et à l'excès des fêtes de fin d'année, assurez-vous de traiter les boutons existants, de prévenir l'apparition d'une nouvelle acné et d'équilibrer et de réparer votre peau de l'intérieur.