POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Selon un vieil adage "1 prévention vaut mieux que 2 guérisons", cela s’applique surtout sur le traitement de l’acné !
Bien que les manifestations cliniques de l’acné soient simples, les boutons apparaissant sur le visage, l’acné est en fait une maladie bien plus complexe. Si nous pouvons comprendre ce qui cause l’acné, nous pouvons la prévenir. Et bien entendu développer un traitement qui empêche les boutons de se former et soigner les boutons existants.
Jetons un oeil à ce qui peut causer l’acné. Certaines femmes peuvent souffrir d’une surproduction des glandes surénales ce qui engendre une augmentation du taux de testostérone dans le sang, ce qui cause l’acné. Lors de l’adolescence qu’une grosse poussée de croissance influence les hormones ou lors des menstruations. Pour les hommes, l’acné peut être le résultats d’un taux de testostérone, d’oestrogéne ou d’autre hormones trop élevé.
La génétique est également un important facteur. Si un parent a souffert d’acné, les chances seront plus importantes pour que l’enfant en souffre aussi. Enfin le mode de vie, tel que votre régime ou vos habitudes de soin de peau peuvent être responsables de votre acné, et même empirer une acné déjà existante.
La bonne nouvelle est que, pour tous les scénarios ci-dessus, le dénominateur commun est la production excessive de sébum (huile de peau) par les glandes sébacées qui peuvent conduire à des pores obstrués. Une fois que vos pores sont bouchés, les cellules mortes de la peau s'accumulent et fournissent un environnement idéal pour la croissance des bactéries conduisant à des boutons rouges et enflammés.
L'acné peut être divisée en plusieurs étapes de développement et toute la progression peut être considérée comme une cascade :
Comme vous pouvez le voir, la première étape de la cascade est la surproduction d'huile de peau par les glandes sébacées. Si l'objectif est de prévenir la formation de boutons d'acné, toute option de traitement nécessite une intervention à cette étape. Accutane par exemple fonctionne en réduisant la production de sébum mais est associé à de nombreux effets secondaires graves, donc il est souvent réservé aux personnes atteintes d’acné sévère.
AcnEase est un produit naturel à base de plantes qui cible également la surproduction de sébum dans la peau. Les ingrédients de AcnEase travaillent à réduire l'impact des hormones influantes et d'autres facteurs sur la formation de l’acné. Le but étant de réduire la stimulation des glandes sébacées. En réduisant la production de sébum, AcnEase évite la formation de nouveaux boutons. AcnEase contient également des extraits d'herbes anti-inflammatoires doux et des extraits d'herbes antiseptiques qui aident à éliminer les boutons. Mais la lutte contre l'acné peut également être soutenue par l'utilisation des produits topiques. Ces derniers peuvent accélérer la disparition de l'acné existante.
Il semble que le bon sens veut que, au lieu d'attendre l'apparition d'un bouton pour traiter le problème, il serait préférable d'éviter simplement que les boutons ne se forment. Par conséquent, il semble très clair que, en ce qui concerne le traitement de l'acné, "une once de prévention est nettement supérieure à une livre de guérison". Donc, faisons un nouveau proverbe:
"AcnEase tous les jours, peau claire pour toujours !"
AcnEase fournit un moyen simple, sûr et approuvé de prévenir l'apparition de l'acné et d'atteindre l'objectif d’une peau sans acné.