POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Les points blancs et les points noirs sont en fait les premiers stades de l'acné et peuvent se transformer en véritables imperfections et même en kystes inflammatoires s'ils ne sont pas traités.
Les points blancs et les points noirs sont collectivement connus sous le nom de comédons. Les points noirs et les têtes blanches sont tous deux remplis de sébum et de cellules mortes, créant ainsi un environnement idéal pour le développement des bactéries. La différence entre les points noirs et les points blancs est l'oxydation de la mélanine (le pigment de la peau) qui se mélange au sébum emprisonné dans les pores et devient noire. Si le pore est ouvert et que la mélanine est exposée, l'aspect à la surface de la peau est appelé "points noirs". Si l'ouverture du pore est fermée, la mélanine n'est pas oxydée et le pore rempli apparaît à la surface de la peau sous forme de "tête blanche".
Acné vulgaire (comédon fermé) alias "points blancs".
Acne Vulgaris (comédon ouvert) alias "point noir".
Une peau normale et saine
Ingrédients
Instructions
Mélangez tous les ingrédients dans un blender à faible vitesse jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Massez sur un visage propre avec vos doigts en mouvements circulaires avec une pression modérée (pas élevée) pendant environ 30 secondes. Laissez agir pendant vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède.
"Avec la promesse d'une peau nette"
Dr. Agnès