Comment réduire les boutons d’acné lorsque vous buvez de l’alcool ?

Comment réduire les boutons d’acné lorsque vous buvez de l’alcool ?

Lorsque vous buvez de l’alcool dans un cocktail ou autre, il y a des chances pour que la santé de votre peau est la dernière chose à laquelle vous vous souciez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous buvez un peu d’alcool pour passer du bon temps, pour profiter de la famille, de vos amis ou pour accompagner un délicieux repas. Ce que nous sommes sur le point de vous dire ne doit pas gâcher votre journée mais vous aider à comprendre les conséquences de boire de l’alcool pour la santé et l’apparence de votre peau à tendance acnéique.

Même si l’acné n’est pas causée par l’alcool, il y a énormément de données scientifiques qui prouvent que l’alcool affecte négativement votre peau ainsi que d’autres organes. Jetons un coup d’œil à l’impact négatif de l’alcool sur votre peau, comment il peut aggraver votre acné ainsi que des façons de prévenir ces dommages et les atténuer…sans ne plus toucher à une goutte d’alcool.

Les effets de l’alcool sur le corps et la peau

D’un point de vue physiologique, les effets négatifs de l’alcool sont nombreux.

  • Dommages sur le foie – L’alcool est un hépatotoxine, qui endommage le foie. Le foie est l’organe le plus important pour garder une peau en bonne santé. Plus précisément, l’alcool est une toxine pour les cellules dont la seule fonction est de détoxifier le corps entier. Le foie régule également plusieurs hormones et aide à maintenir des niveaux de sucre dans le sang stables. Le foie joue un rôle vital dans l’utilisation des hormones par le corps, à la fois celles qui sont produites dans le corps ainsi que celles qui sont introduites via les thérapies hormonales. C’est le foie qui dirige et régule toutes les hormones pour qu’elles effectuent leurs fonctions dans les autres parties du corps. Au fil du temps, la fonction du foie devient moins efficace en raison du « syndrome du foie gras ». C’est la conséquence d’une consommation d’alcool excessive ou prolongée (ce syndrome est aussi lié à l’obésité et aux drogues). Dans ce cas, le foie est incapable de gérer les hormones rapidement et efficacement, ce qui provoque un déséquilibre hormonal avec de nombreux effets négatifs. Le déséquilibre hormonal est la cause principale de l’acné car cela mène à une surstimulation des glandes sébacées qui produisent le sébum. Cet d’excès de sébum est la matière première qui obstruera vos pores et initiera le cycle de l’acné.

  • L’alcool déshydrate la peau – L’alcool diminue la teneur en eau de votre corps ce qui entrave la capacité de celui-ci à éliminer les toxines et à trouver les toxines inflammatoires. Votre corps est incapable de se purifier efficacement et cela peut mener à l’acné.

  • L’alcool modifie les niveaux d’hormones – L’alcool stimule la production de testostérone ce qui peut créer ou amplifier un déséquilibre hormonal. Celui-ci va à son tour surstimuler les glandes sébacées qui sont une cause directe d’acné. Si vous avez déjà de l’acné, cela ne fera qu’empirer les choses. La consommation abusive d’alcool va faire des ravages sur votre corps et créera encore plus de dégâts qu’un cocktail occasionnel. Quand vous buvez beaucoup, environ 2 ou 3 verres dans un délai de 4 à 6 heures, votre corps tente de convertir les glucides présents dans l’alcool, conduisant à un pic de votre taux de sucre dans le sang. Si vous buvez plus vite que votre corps ne peut convertir de glucides, votre corps sera incapable de suivre et cela conduira à un niveau excessif de sucre. Avoir trop de sucre dans le sang peut aussi avoir des dégâts sur votre collagène qui est présent dans votre corps. Les types les plus abondants de collagènes sont les types I, II et III. Ceux de type III sont les plus stables et durent plus longtemps. La glycation est le processus durant lequel le sucre et les protéines se rassemblent pour former le plus souvent des AGEs (Produit de fin de glycation des protéines) qui eux, vont transformer le collagène de type III en type I, qui lui est plus fragile. Le collagène est ce qui permet à votre peau de se construire et est indispensable pour prévenir le vieillissement prématuré de celle-ci. De plus, pour les personnes qui souffrent d’acné, cela affectera la guérison des cicatrices et des marques d’acné. Il est important de noter que les boissons alcoolisées contiennent des quantités de sucre ajoutées pour avoir un meilleur goût. Mais ils peuvent causer de graves dommages à votre corps et votre peau.

  • L’alcool affecte le système immunitaire – Votre système immunitaire garde les bactéries sous contrôle et un système immunitaire affaibli va permettre à celles-ci de se constituer dans les pores de votre peau, ce qui causera encore plus d’inflammations et de boutons.

Un guide pour choisir quoi boire - Conseils pour réduire les boutons lorsque vous buvez de l’alcool

Si vous sortez et partez dans le but de vous amuser, essayez de boire moins et le plus rarement possible. Faites votre sélection parmi la liste suivante :

  • Clear Shot – La vodka, le Gin et la Tequila sont meilleurs pour la santé de votre peau lorsqu’ils sont pris en shot car il n’y aura pas de grande quantité de sucres et de produits chimiques. Vous pouvez mettre des glaçons ou un peu d’eau. Evitez également les vodkas aromatisées qui contiennent trop de sucres ajoutés

  • Dark Shot – Le Rhum, le Whisky et la Tequila ne contiennent pas d’additifs mais ont plus de congénères, qui contribuent à la « gueule de bois »

  • Bière – Elle contient des antioxydants et d’autres avantages. L’inconvénient est qu’elle contient du sel et d’autres ingrédients qui stimulent la miction et donc qui conduisent à une déshydratation du corps. La bière contient moins d’alcool lorsque qu’elle est consommée avec modération, et donc elle diminue les chances de faire des mauvais choix.

  • Vin rouge – Il contient plus d’antioxydants que le vin blanc. C’est la meilleure boisson si vous voulez minimiser les effets de l’alcool sur la santé de votre peau et sur le vieillissement. Cependant, si vous souffrez de rosacée, évitez le vin rouge.

  • Ne prenez pas de desserts ! Cela réduira votre taux de sucre. Si vous tenez à en prendre un, privilégiez un fruit avec beaucoup d’eau, comme la pastèque.

  • Buvez beaucoup d’eau avec ou après la consommation d’alcool.

  • Buvez plus lentement car vous allez boire moins.

Autre liens entre l’alcool et l’acné qui sont souvent négligés

Faites votre traitement contre l’acné tous les jours. Si vous choisissez de boire de l’alcool, il faut absolument que vous suiviez votre traitement quotidiennement ainsi que votre dose d’AcnEase. Bien que l’alcool puisse diminuer l’efficacité d’AcnEase, il n’y a pas de contre-indications et d’effets indésirables entre les deux. Si vous oubliez votre dose, continuez avec la dose recommandée le jour suivant.

  • Buvez beaucoup d’eau : Lorsque vous buvez de l’alcool, il faut au moins prendre 8 verres d’eau par jour.

  • Effet du stress : Les gens boivent pour être soulagés du stress. Cela peut être la cause de l’acné car le stress affecte votre taux d’hormones, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre peau.

  • Toucher votre visage : Evitez de toucher votre visage. Cela est simple à éviter lorsque vous êtes sobre mais plus compliqué lorsque vous êtes sous influence de l’alcool.

Pour ceux qui souffrent de rosacée : Cette maladie de la peau touche plus de 50 millions de personnes dans le monde. Certaines parties de la peau qui sont affectées sont sensibles à certaines stimulations de leurs capillaires. Un de ces stimulants est l’alcool, et plus particulièrement le vin rouge. Evitez donc d’en boire.

Comment profiter de la vie sans avoir à se soucier de l’acné

S’attaquer au problème de l’intérieur est la meilleure chose à faire pour vaincre l’acné. AcnEase est la première étape pour obtenir une peau sans acné, et ainsi profiter de la vie. Il limite la réponse de votre corps aux hormones dans le sang et maintient votre production de sébum à un niveau correct et bénéfique pour votre peau. Nous traitons l’acné à base d’ingrédients naturels. Le produit peut être utilisé par tous et est exempt de sucres, gluten, noix et produits dérivés du lait, ainsi que de produits chimiques, OGM et de phytoestrogènes.

La plupart d’entre vous ont déjà pris AcnEase et ont travaillé dur pour avoir des résultats. Rappelez-vous, AcnEase travaille dur pour vous aussi. La plupart des actions se situe à l’intérieur de votre corps et ne sont donc pas visibles dans un premier temps. Mais avec un peu de patience, votre dévouement sera récompensé et vous aurez une peau claire. AcnEase n’est pas fait pour être pris avec de l’alcool, mais il n’y a pas de contre-indications. Un verre occasionnel de vin ou de bière n’aura pas d’impact dramatique sur votre peau dans votre lutte contre l’acné.

Gardez à l’esprit que nous sommes partenaires et que nous espérons que vous ferez les bons choix pour vous et votre peau. Faites-nous savoir dans les commentaires comment AcnEase agit sur votre corps.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.