Comment se sentir bien dans sa peau cet été?

Comment se sentir bien dans sa peau cet été?

Enfin, il arrive ! Les journées sont longues, le soleil brûle haut dans le ciel et les températures montent en flèche. Après ce qui ressemblait à un hiver sans fin, c’est merveilleux d’être de nouveau dehors.

Tout le monde mérite de profiter de l'été. Mais pour certains, c’est une partie encore plus difficile de l’année. Les longues journées d'été signifient porter un écran solaire gras, passer de plus longues heures loin de la maison et, maintenant, transpirer sous un masque.

Pour les personnes souffrant d'acné, la combinaison de ces facteurs peut être extrêmement inconfortable. Même ceux qui ont la chance de ne pas avoir à faire face à l'acné peuvent remarquer que leur peau est plus grasse et plus indisciplinée pendant les mois les plus chauds de l'année.

Arrêtons-nous un instant. Qu'est-ce que l'acné exactement ?

L'acné est une affection cutanée aiguë ou chronique qui provoque des boutons à la surface de la peau. En règle générale, elle est causée par une surproduction de sébum par les glandes sébacées de la peau. Parce que les glandes sébacées commencent à extraire le sébum pendant la puberté, c'est un âge courant pour que les gens éprouvent de l'acné. Cela dit, c’est une maladie qui touche les personnes de tous âges. En fait, la survenue de l'acné chez les adultes est en augmentation: maintenant 15% des femmes adultes souffrent d'acné.

L'acné se présente sous forme de points blancs, de points noirs ou même de kystes. Le plus souvent, il apparaît sur le visage, mais de nombreuses personnes souffrent également d'acné sur le dos, les épaules ou la poitrine, car c'est là que le corps a le plus de glandes sébacées.

Il existe de nombreux mythes liés à la «cause» de l'acné. L'acné n'a rien à voir avec une peau sale ou avec trop de maquillage. C’est hormonal.

Mais pourquoi les glandes sébacées commencent-elles à produire trop de sébum en premier lieu? Eh bien, il existe une variété de facteurs, mais les hormones (androgènes ou œstrogènes) jouent le rôle le plus important.

Que puis-je faire pour mon acné cet été ?

La bonne nouvelle est qu'il existe une variété de traitements contre l'acné. La mauvaise nouvelle est qu'il peut être difficile d'analyser ce qui fonctionne réellement.

La grande majorité des traitements contre l'acné sont topiques. Cela signifie qu'au lieu de s'attaquer à la racine du problème, que nous avons abordé en tant que processus interne, de nombreuses marques choisissent plutôt d'utiliser des ‘’solutions pansements’’ à la surface de la peau.

Le problème est que de nombreux produits topiques efficaces dans le traitement de l'acné sont par ailleurs mauvais pour votre peau. L'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle sont les deux ingrédients les plus courants pour lutter contre l'acné. Il est prouvé que chacun d'eux assèche, et donc vieillit, pour la peau.

La marque populaire de soins de la peau Proactiv, par exemple, comprend des produits qui contiennent tellement de peroxyde de benzoyle qu'elle blanchit les serviettes de leurs clients.

Donc, y a-t-il une solution?

Oui! Mais ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez.

Les longues journées d'été signifient que vous ne pouvez pas compter uniquement sur les produits pour lutter contre l'acné. Entre les applications de transpiration et de crème solaire, vos pores vont être obstrués par la production excessive d'huile. Cela ne peut être évité.

La solution, alors, est de cibler les conditions internes qui produisent l'acné en premier lieu.

En 2016, la Dre Agnes P. Olszewski a utilisé sa formation en médecine traditionnelle pour fonder Herborium Group, une entreprise orientée vers la thérapeutique botanique. Les recherches de son entreprise sur les origines de l'acné les ont amenés à créer AcnEase®, un supplément quotidien dont il a été cliniquement prouvé qu'il atténue l'acné et la rosacée grâce à des ingrédients à base de plantes. AcnEase® vient de la connaissance de la médecine occidentale et des pratiques de médecine traditionnelle d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Afrique.

AcnEase® est offert en traitements légers, modérés et sévères, selon la nature de votre acné. Il est également formulé en fonction de votre sexe, que vous pouvez sélectionner lors de l'achat.

Il ne contient absolument aucun produit chimique, surtout pas ceux qui vous empêchent de passer votre journée au soleil. Au lieu de cela, il contient du fruit de gardénia, de la houttuynia, du scierotium, de la racine de pissenlit, de la poire baumier et de la moutarde en feuilles. Chacune de ces herbes est connue pour ses qualités antibactériennes et d'équilibrage hormonal. Ensemble, ils sont magiques !

 

 

Bien que la durée du traitement varie en fonction de la gravité de l'acné, la plupart des gens voient des résultats en 7 à 10 jours. En plus de réduire considérablement l'acné, les herbes contenues dans AcnEase® rendront la peau plus claire et plus lumineuse, atténueront les cicatrices d'acné avec le temps, réduiront la perte de cheveux et équilibreront les huiles du cuir chevelu. (En effet, la production d'huile sur le cuir chevelu est également causée par des hormones, que les herbes aideront à équilibrer et à gérer.)

«J'étais un peu sceptique au début, mais un ami a fortement recommandé ce produit après avoir vu lui-même de grands progrès», écrit un critique nommé Kevin, «après quelques semaines ou moins, j'ai vu des résultats formidables.» Vous pouvez lire des témoignages plus impressionnants ici.

Au secours ! Mon masque me donne de l'acné.

Bien que nous soyons reconnaissants pour la nature vitale des masques, il peut être difficile de porter quelque chose toute la journée qui irrite le visage et augmente la production d'acné.

Le tissu antimicrobien freine la production de bactéries, ce qui, à son tour, empêche le développement de la peau grasse et de l'acné. Vous pouvez donc quitter la maison avec la certitude que vous protégez votre entourage tout en protégeant votre peau.

Même lorsque vous portez un masque respirant, il est important de faire des pauses masque lorsque vous le pouvez (et que vous n'êtes pas à proximité d'autres personnes). Cela donnera à votre peau une chance de respirer.

Par oú commencer ?

La seule chose que vous devez d'abord déterminer est la gravité de votre acné et votre âge. Cela déterminera le plan de traitement AcnEase® adapté à vos préoccupations.

Les traitements sont divisés en assistance acné légère, modérée et sévère.

À partir de là, vous commencez le régime et continuez votre vie ! Contrairement aux produits chimiques agressifs, ou pire, aux antibiotiques, votre traitement AcnEase® n'interférera pas avec votre vie quotidienne.

Cela signifie que vous pouvez sortir cet été avec la certitude d’être guéri de l’intérieur grâce à des plantes médicinales testées cliniquement.

À partir de là, assurez-vous de porter un écran solaire, restez attentif aux réglementations COVID-19 et préparez-vous à affronter le soleil avec votre nouvelle peau claire!


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.