POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Beaucoup de gens lorsqu’ils pensent à l’acné, pensent aux adolescents avec les changements hormonaux liés à la puberté. La plupart des traitements topiques contre l’acné, que ce soit des lotions ou des nettoyants sont généralement conçus pour les adolescents. Cependant, l’âge moyenne d’une personne ayant de l’acné est de 26 ans ! Vous devez donc vous demander comment faire pour garder une belle peau en étant adulte.
Pour certains, l’acné s’est limitée à l’adolescence. Hors, des personnes ont leurs premiers boutons en étant adulte. Il faut bien comprendre la différence entre l’acné des adolescents et l’acné des adultes quand vous choisirez un traitement. Pour les utilisateurs d’AcnEase, les personnes avec de l’acné en étant adultes doivent choisir un traitement modéré ou sévère selon le cas. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à venir nous contacter.
L’acné est causée par un déséquilibre hormonal. Ces hormones influent sur les glandes sébacées, qui créent le sébum, une substance huileuse qui hydrate la peau. S’il y a trop de sébum, il se mélangera aux peaux mortes, aux bactéries ce qui conduira à des boutons. Pour les adolescents, les changements hormonaux déclenchés durant la puberté peuvent affecter les glandes sébacées. Ils auront donc une peau grasse, en particulier sur la zone dite « T » (front, nez, menton). Dans de nombreux cas, ce déséquilibre hormonal peut affecter les glandes sébacées à l’âge adulte. Et pour certains, vous aurez de l’acné en étant adulte sans en avoir eu durant l’adolescence.
La communauté médicale ne connait pas encore les facteurs précis qui causent l’acné chez les adultes mais ont déjà quelques éléments d’explications comme une grossesse, une mauvaise alimentation, le stress, la génétique, la prise de contraceptifs oraux, la ménopause et l’utilisation de certains médicaments. Les effets se produisent en interne au fil du temps et beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.
Ne soyez pas désespéré, ce n’est pas si compliquer d’avoir une belle peau. La plupart des produits topiques contre l’acné sont donnés pour contrer la peau grasse laissant le vrai problème non traité. La plupart des personnes ayant de l’acné en étant adultes ont plutôt une peau mixte et donc les produits donnés aux adolescents sont souvent trop durs et non adaptés pour les adultes. Cela se traduira par un assèchement de la peau et donc une surproduction de sébum. Cela conduira à encore plus d’acné.
Nettoyez. Il ne faut pas dessécher votre peau, lavez votre visage matin et soir, pas plus. Utilisez une eau tiède et des mains propres. Recherchez un nettoyant non comédogène doux qui n’asséchera pas votre peau. Ceux qui ont une acné légère peuvent se permettre de louper un jour sur deux ce nettoyage et le remplacer par un exfoliant non abrasif, tel que l’acide glycolique. Encore une fois, l’idée n’est pas d’assécher votre peau qui conduira à une augmentation du nombre de boutons (en plus d’un vieillissement de la peau).
Hydratez. La peau des adultes a tendance à être plus sèche et il faut donc bien veiller à l’hydrater. Selon la gravité de votre acné, vous n’avez pas besoin d’utiliser un hydratant médicamenteux tous les soirs. Alternez avec une formule non comédogène pour hydrater la peau et les pores. Bien sûr, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de manger des fruits et des légumes pour avoir une belle peau.
Les traitements localisés. Beaucoup de traitements comptent sur des produits chimiques très puissants comme le peroxyde de benzoyle, qui peuvent être vraiment rudes pour une peau d’adulte. Une formule d’argile ou à base de souffre pourra être plus saine et moins sévère pour votre peau. Gardez à l’esprit que ces produits sont conçus pour soulager les symptômes et non pour briser le cycle de l’acné.
Parce que vous êtes objet d’un déséquilibre hormonal, la seule véritable façon de traiter le problème est de le cibler à sa source. Ceci est la raison pour laquelle les utilisateurs d’AcnEase aiment notre produit. Il brise le cycle et a des résultats durables en utilisant des ingrédients botaniques qui n’assécheront pas votre peau et il n’y aura pas d’effets secondaires irritants comme les autres traitements ou antibiotiques.
Si vous avez déjà rencontrer le problème en étant adolescents, vous serez tenté de re-traiter de la même façon cette acné mais ce n’est pas la bonne solution. Votre peau a changé et c’est un point clé qu’il faut prendre en compte lors du choix de la routine de soins afin de traiter efficacement le problème sans en aggraver les symptômes.
Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Que faites-vous pour lutter contre votre acné en étant un adulte. Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.