Comment traiter votre acné pour qu’elle n’empire pas durant l’automne

Comment traiter votre acné pour qu’elle n’empire pas durant l’automne

Si vous habitez dans une région du monde où il y a des changements climatiques, vous avez certainement déjà vécu la situation où lorsque vous avez enfin des résultats dans votre combat contre l’acné, ces changements vous obligent à tous recommencer et à changer vos habitudes. Et plus l’acné est sévère, plus des nouvelles dispositions devront être prises.

Si traiter l’acné n’est pas facile, il ne faut pas en rajouter une couche avec les changements climatiques. En prenant quelques mesures préventives, vous allez pouvoir traiter votre peau maintenant! Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour aider votre traitement d’été à passer l’automne sans accrocs!

Protégez votre peau

Avec l’air frais de l’automne, votre peau se desséchera en quelques semaines voire quelques jours. Il est toujours conseillé de garder une peau hydratée. La meilleure façon de faire la transition est d’utiliser une crème solaire car la surexposition au soleil peut endommager la peau et favoriser le vieillissement prématuré et même le cancer. Le soleil pourra également causer une irritation supplémentaire et même des inflammations aggravant vos boutons. La crème solaire va créer une couche protectrice sur la surface de la peau. Cela va empêcher que les rayons UV nocifs n’affectent votre peau mais elle va aussi piéger l’humidité ce qui va réduire l’apparition de rides, de cancer de la peau et d’acné.

Hydratez votre peau à l’intérieur comme à l’extérieur

Il faut d’une part garder la surface de votre peau hydratée par un écran solaire ou un hydratant mais d’autre part sachez que votre corps à également besoin d’un petit coup de pouce. Boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour est recommandé mais si vous n’y arrivez pas, prenez des fruits et des légumes de saison comme les pommes, les fraises, les raisons ou les concombres. Tout cela aidera votre corps à être hydraté pour lorsqu’il en aura le plus besoin, en automne. Et encore une fois, n’oubliez pas votre hydratant! Cliquez ici pour télécharger notre Ebook "Les 15 meilleurs aliments anti acné”.

Bannissez les peaux mortes avec des exfoliations

Les cellules mortes de la peau mélangées au sébum sont les principaux facteurs au développement des boutons. Exfolier les cellules mortes sèches est essentiel pour avoir une peau sans acné en automne. Les symptômes de l’acné commencent généralement à cause d’un déséquilibre hormonal qui se répercute comme une surproduction de sébum (substance huileuse qui hydrate la peau) par les glandes sébacées. Cet excès d’huile peut se déplacer de pores en pores et lorsqu’il rencontre les saletés comme les cellules mortes, il peut y avoir la formation de bactéries. Cela va se traduire par des points noirs, des points blancs, des boutons et d’autres symptômes de l’acné. Etant donné que nous transpirons beaucoup durant l’été et que nous mettons de la crème solaire, il faudra faire des exfoliations douces. Cela va permettre une bonne transition lorsque l’air frais de l’automne commencera à sévir sur votre peau. Vous pouvez prendre un gommage granuleux ou un gel doux mais le principal est de choisir ce qui vous convient et ce qui marche le mieux. Faites une exfoliation une ou deux fois par semaine pour nettoyer votre peau!

Respectez votre peau et ajustez votre maquillage

Il y a deux climats, chaud et huileux en été, sec et frais en automne. Cela vous demandera donc d’adapter votre maquillage en fonction de votre type de peau. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de changements majeurs mais juste quelques ajustements. Ne mettez plus beaucoup de fond de teint mais juste une BB ou CC crème voire un hydratant teinté et le tour est joué. S’il vous reste du maquillage d’été, ne le jetez pas et mettez une petite couche supplémentaire en automne.

Brisez le cycle de l’acné

Si votre acné empire à chaque changement de saisons, trouvez de nouveaux gommages, savons et maquillages. Cependant, ces astuces ne vous mèneront pas bien loin car pour avoir de vrais résultats, il faut traiter le problème à sa source et c’est exactement ce que AcnEase fait. Les ingrédients botaniques qui composent AcnEase sont sûrs et efficaces et ont été sélectionné après des années de recherches et d’essais cliniques afin d’éliminer les symptômes de l’acné et prévenir l’acné à venir. Vous n’aurez pas à vous soucier des changements climatiques avec AcnEase.

N’oubliez pas, les changements saisonniers ne doivent pas empirer votre acné. En faisant quelques ajustements simples à votre routine de soins d’été, vous avez de belles chances d’avoir une belle peau durant l’automne!

Nous voulons savoir ce que vous en pensez: Quelles sont vos façons préférées de préparer votre peau à l’automne? Dites-le nous dans les commentaires!
Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.