POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Que faire quand nos pré-adolescents sont malheureux et rebelles, qu'ils se sentent déprimés ou aliénées parce qu'ils ont des boutons? Et ils n'ont que 9 ou 10 ans! La situation ne peut évidemment pas être ignoré. Alors comment traiter les enfants ayant de l’acné pré-adolescents en toute sécurité?
La plupart des personnes acceptent l'acné comme faisant part de l'adolescence et comme un passage normal de la croissance. Cependant, l’acné chez les pré-adolescents gagne de plus en plus d'attention chez les pédiatres, les dermatologues et bien sûr les parents. En effet en mai 2013, la Société Américaine de l'Acné et de la Rosacée (AARS) a publiée des lignes directrices pour le «diagnostic et traitement de l'acné pédiatrique", qui a ensuite été approuvé par l'Académie Americaine des Pédiatres. Cette attention grandissante pour l’acné des pré-adolescent (8-12 ans) résulte des observations que ce groupe d'âge souffre de plus en plus d'acné.
Une étude publiée par Lucky et Al a révélé que sur 365 jeunes filles âgées de 9 à 10 ans, 78% ont des lésions d’acné.
Le fait que l'acné se produise à ce jeune âge est un sujet de préoccupation particulière, car la majorité des essais cliniques pour les médicaments contre l'acné sont réalisées chez des patients âgés de 12 ans ou plus. En conséquence, il y'a peu de données probantes publiées sur l'innocuité et l'efficacité de nombreux médicaments contre l'acné chez les patients de moins de 12 ans.
Les causes (pathogenèse) de l'acné vulgaris (acné vulgaire) semble similaire à tous les âges, si nous supposons que les mêmes facteurs responsables de l'acné chez les adolescentes sont impliqués dans l’acné des pré-adolescents:
Etant donné que les causes de l'acné peuvent être similaires, devrions nous supposer que les traitements devraient l'etre aussi? Non. En effet, les enfants plus jeunes sont évidemment à un stade différent de développement que les adolescents plus âgés, et les médicaments utilisés pour les adolescents plus âgés et les adultes n'ont pas été testés sur les pré-adolescents. En conséquence, une bonne dose de scepticisme et une attention particulière doit être donnée à ce sujet.
Traitements de l'acné de pré-ados- Les options Saines et celles Pas-Très-Saine
Jusqu'à présent, la liste des médicaments et produits contre l’acné pour les pré-adolescents ne diffère pas de ceux qui ont été développés pour les adolescentes et les adulte. Et cela crée un problème potentiel et nécessite la participation active des parents.
Il n'y a pas de produits spécialement élaborés ou approuvés pour le pré-acné de l'adolescence. Par conséquent, les pré-ados, dont le corps et l'esprit sont en développement, ont besoin d'une attention particulière qui doit être prise lors de l'examen des produits à utiliser. La progression de la norme utilisée pour le traitement de l'acné de l'adolescence doit être modifiée si on l'applique à aux pré-adolescents:
Il est clair que lors de l'évaluation des options pour les pré-adolescents, les traitements devrait avoir le plus haut niveau de sécurité et des doses plus faibles pour ce groupe d'âge.
Malheureusement, les traitements actuels sont similaires pour tous les groupe d'âges et se concentrent sur le traitement des boutons existants plutôt que sur la prévention de l'acné. Ce point particulier a été cité dans les plus récentes lignes directrices de l'AARS qui soulignent que la prévention de "microcomédons" (précurseur de boutons sur la surface de la peau) est importante pour les pré-ados ayant de l'acné.
"Le microcomédon est le précurseur non-cliniquement apparent de lésions comédoniennes et inflammatoires. Il est produit par l'hyperactivité des glandes sébacées et la croissance altérée folliculaire.
La réduction des microcomédons existants et la prévention de nouvelles formations sont les deux actions au cœur de la gestion de toutes les lésions d'acné ".
Des traitements sûrs qui préviennent l'acné chez les pré-adolescents
Le message à retenir de cette discussion assez compliquée est de rechercher des produits sûrs qui ont pour but d'empêcher les boutons de se former. À ce jour, le seul produit qui est administré par voie systémique qui empêche la formation de l'acné est l'isotrétinoïne, qui, avec tous ses effets secondaires graves et à long terme et qui sont très médiatisés, n'est absolument pas recommandé pour les jeunes adolescents et, même si envisagé, est réservée (avec prudence et divulgation complète des risques possibles pour la santé) pour les cas les plus graves de l'acné adulte.
AcnEase® est une médicament naturel botanique qui empêche la formation d'une nouvelle acné. AcnEase® aide le corps à diminuer la sécrétion des glandes sébacées, qui est la cause de l'acné pour tout les groupes d'âge. Dans les essais cliniques, AcnEase® a été démontré comment étant à la fois sûr et efficace, et n'a aucuns effets secondaires indésirables connus, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Plus important, ce Therapeutic® botanique unique n'est pas contre-indiqué pour les jeunes adolescents qui commencent à développer de l'acné, et fournit généralement des résultats positifs.
Pour en savoir plus sur AcnEase et comment il peut aider, cliquez ici.
Des questions? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider! Avec une promesse de la peau nette, Dr A