POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Comme nous l'avons évoqué dans l'article précédent concernant le « maskne ». L'acné du masque est le nom donné à un groupe de problèmes cutanés associés au port de masques et de couvertures faciales. Il y a 4 conditions majeures généralement listées sous le terme "parapluie" d'acné de masque :
Pour éviter que des problèmes de peau ne se développent sous votre masque, voici quelques conseils utiles que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne :
1.) Nettoyez et hydratez votre visage quotidiennement. Utilisez un nettoyant doux, sans parfum, non comédogène et non desséchant (une lotion nettoyante est généralement préférable à un savon ou à des lingettes). Faites-le deux fois par jour - matin et soir. Ne frottez pas, n'exfoliez pas, ne faites pas de bruit et ne pressez pas ; utilisez une serviette très propre pour vous sécher. Utilisez de l'eau tiède mais pas de l'eau CHAUDE. L'eau chaude peut en outre irriter votre peau et elle augmente, au lieu de la diminuer, la production de sébum (huile de la peau).
L'application d'une crème hydratante ajoute une couche protectrice qui peut réduire la sécheresse et la desquamation des cellules mortes qui peuvent boucher les pores de votre peau. Pour tirer le meilleur parti d'une crème hydratante non comédogène, vous devez l'appliquer immédiatement après avoir lavé votre visage. L'humidité restante aidera à absorber la crème hydratante et l'eau dans votre peau... Les bons ingrédients de votre crème hydratante sont les lipides, les céramides, l'acide hyaluronique ou d'autres ingrédients comme les cellules souches qui favorisent l'absorption de l'eau par la peau.
2.) Appliquez la crème hydratante avant et après le port d'un masque
3.) Ne vous maquillez pas trop lorsque vous portez un masque. Sous le masque, le maquillage risque davantage d'obstruer les pores et de provoquer des éruptions cutanées. Si vous devez vous maquiller, n'utilisez que des produits portant la mention "non comédogène".
4.) Évitez d'essayer de nouveaux produits de soins de la peau qui peuvent irriter votre peau. Le port d'un masque, même pendant une courte période, peut rendre votre peau plus sensible. Ne faites PAS d'expériences.
5.) Essayez d'éviter les produits contenant des ingrédients agressifs comme les peelings chimiques, les exfoliants, l'acide salicylique ou les rétinoïdes, même les produits après-rasage à forte teneur en alcool qui peuvent assécher la peau, et remplacez-les par des produits hydratants doux et non comédogènes avec les produits de santé pour le ski.
6.) Faites une pause masque de 15 minutes toutes les 4 heures. Bien sûr, ne retirez votre masque que lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité et après vous être lavé les mains. NE PAS prendre le masque par l'avant... c'est là que le virus Corona-19 a pu se loger.
7.) Portez le bon masque. Pour réduire les problèmes de peau, recherchez des masques qui offrent un bon ajustement :
9.) PRÉVENIR L'ACNE DU MASQUE EN UTILISANT UN TRAITEMENT ANTIACNÉTIQUE TOUT NATUREL, à base de plantes, AcnEase.
Si vous souffrez d'un problème de peau, comme l'acné ou la rosacée, il est particulièrement important de suivre votre régime de traitement. Si vous voulez simplement prévenir l'acné du masque, utilisez le traitement contre l'acné douce comme une PRÉVENTION.