POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Les boutons sont des bosses disgracieuses qui apparaissent parfois sur votre visage et votre corps. Ils sont causés par le blocage des follicules pileux de la peau, par des cellules mortes, des bactéries ou de l’huile. Les boutons peuvent être séparés en trois catégories
Ce sont de petits boutons qui se produisent peu de temps après l’obstruction d’un pore. S’il est fermé, le sommet du bouton sera blanc, formant ce que l’on appelle un point blanc. Sinon, si le pore est ouvert, les déchets provoquant l’obstruction deviendront noirs ce qui formera un point noir. Ces types de boutons sont généralement assez faciles traiter avec des médicaments en vente libre et avec des nettoyants.
Celles-ci sont plus grandes que la première catégorie. Elles se produisent lorsque le pore est tellement irrité que ses parois se brisent ce qui provoque une croissance du bouton. Les papules sont difficiles à toucher car elles peuvent faire mal. Les pustules quant à elle ressemblent à une ampoule et contiennent généralement un pus jaunâtre.
Lorsqu’une couche plus profonde de la peau est touchée, cela peut former des nodules ou des kystes. Ils peuvent être très douloureux et difficiles à traiter. Les nodules sont assez durs alors que les kystes sont plutôt mous et contiennent du pus. Une aide médicale professionnelle, en complément d’un changement de style de vie et des médicaments peuvent être nécessaires pour en venir à bout.
Il est important de comprendre que d’avoir des boutons ne signifie pas forcément que vous avez de l’acné. Les boutons peuvent être déclenchés par les médicaments que vous prenez, l’exposition à des produits chimiques ou par exemple à une mauvaise hygiène. Enfin, vous pouvez même avoir des boutons simplement en touchant votre visage trop souvent car cela conduit à une accumulation d’huile et une obstruction des pores.
L’acné (Acne vulgaris) est une infection cutanée chronique. Elle provoque l’obstruction des pores de la peau, ce qui provoque l’apparition de bouton. L’acné peut être responsable de tous les types de boutons, points noirs ou blancs, papules, pustules, nodules et kystes.
La gravité de l’acné peut être soit légère, modérée ou sévère. L’acné légère est la présence de pores obstrués qui se traduisent par des points blancs et noirs. L’acné modérée entraine plus d’inflammation et une présence de papules et de pustules. L’acné sévère quant à elle peut entraîner des nodules et des kystes. Cette dernière forme est également appelée acné kystique.
L’acné a toujours une cause sous-jacente, qui est habituellement:
Alors, comment savoir si vos boutons sont causés par de l’acné? Voici quelques signes révélateurs:
AcnEase est un traitement naturel de l’acné qui réduit considérablement le nombre et la gravité des boutons. C’est un complément alimentaire fabriqué à partir d’un mélange exclusif d’ingrédients naturels.
AcnEase réduit la quantité de sébum produite par votre peau, ce qui va éviter aux pores d’être obstrués et empêchant ainsi l’apparition de boutons! Pour plus d’informations sur AcnEase, visitez notre page produit.