POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Les produits bio et respectueux de l’environnement ont le vent en poupe en ce moment. Cependant, si vous avez de l’acné, vous avez dû constater que la plupart des solutions proposées contiennent des produits chimiques parfois très dommageable. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous ne devez pas forcément compromettre votre mode de vie sain pour avoir une belle peau. La mise en œuvre de certaines solutions naturelles dans votre vie quotidienne peut-être plus facile que vous ne le pensez !
La plupart des solutions topiques concernant l’acné impliquent des produits chimiques asséchants ce qui aura des conséquences pour votre peau, assèchement et vieillissement prématurés. De plus, l’acide salicylique, l’alcool et le peroxyde ainsi que des crème antibiotiques rétinoïdes augmenteront la sensibilité de votre peau au soleil. Cela entraînera plus d’acné qu’auparavant car les glandes sébacées deviennent plus actives avec une surproduction de sébum pour compenser l’assèchement de votre peau. Enfin, ces produits peuvent avoir des effets secondaires graves à long terme (la FDA met en garde l’utilisation du peroxyde de benzoyle).
Les traitements de l’acné sur ordonnance sont synthétisés chimiquement. Même s’ils donnent des résultats à court terme, le « coût de la santé » est quant à lui énorme (par exemple les problèmes avec Accutane et ses génériques, les contraceptifs oraux utilisés pour lutter contre l’acné etc.). En outre, à moins que la source de l’acné soit ciblée, la plupart des traitements mentionnés ci-dessus ne vous fourniront qu’une solution temporaire et vous allez donc devoir y réfléchir à deux fois à la vue des différents effets secondaires qui viennent avec leur utilisation. Nos utilisateurs d’AcnEase voient la puissance et l’efficacité d’un traitement naturel et en ajoutant ces conseils à votre routine de soins actuelles, vous aurez des résultats;!
Vous voulez vous en sortir de manière naturelle ? Découvrez ces solutions simples et rapides pour se débarrasser de l’acné sans utiliser ces produits chimiques agressifs.
Etape 1: Mettez en place de bonnes habitudes!
Ne percez pas vos boutons ! Nous avons tous été tentés de le faire mais cela peut créer des bactéries qui se propageront vers d’autres pores ! C’est aussi le moyen le plus rapide pour conduire à des cicatrices d’acné donc si vous avez envie d’atténuer les rougeurs, mettez un glaçon pendant quelques secondes et essayez de garder la zone propre jusqu’à ce que l’infection disparaisse d’elle-même. Cela prendra environ 3 à 5 jours. L’intégrité de votre peau sera la récompense ultime pour votre patience!
Gardez vos tissus propres. Le simple fait de laver les taies d’oreiller peut être un bon moyen d’éviter l’accumulation des bactéries. Idem pour les serviettes de bains, de toilettes et tout ce qui pourrait toucher votre visage. Si vous faites du sport, n’oubliez pas de laver vos affaires pleines de transpiration, y compris les soutiens gorge de sport après chaque séance à la salle de gym. L’acné commence à l’intérieur mais c’est très important d’avoir la surface de la peau propre.
Etape 2: Soignez-vous et soignez votre peau grâce à votre cuisine!
Meilleurs aliments à manger : l’ail, le curcuma, les baies et les poissons. Vous êtes ce que vous mangez et cela se voit sur votre peau ! Lorsque vous mangez de manière à limiter les symptômes de l’acné, le but sera de limiter les inflammations. Concernant l’acné, les inflammations sont les réponses du corps lorsqu’il y a la formation de bactéries quand un pore est bouché par l’excès de sébum, les cellules mortes et les déchets. En clair, il faut limiter les aliments transformés, dont les viandes contenant des nitrates ou autres conservateurs, les collations cuites au four, la farine blanche ainsi que tout ce qui a une forte teneur en sucres. Vous pouvez les remplacer par des options naturellement efficaces et votre peau s’améliorera du fait de ces efforts. Vous pouvez prendre des fraises, des myrtilles riches en antioxydants ou les noix riches en protéines comme les amandes. L’ail et le curcuma ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent faire un bon curry, couplé avec un poisson riche en oméga 3 comme la morue noire
Ce que vous pouvez mettre sur votre corps : le miel, l’avoine, le concombre, le yaourt. Tous ces ingrédients peuvent être utilisés pour des masques lorsque vous souhaitez traiter votre peau sans ingrédients chimiques. Une de nos recettes préférées en utilise 2 : le yaourt et le miel. L’acide lactique contenu dans les produits laitiers aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau alors que le zinc cible les pores enflammés. Combiné avec le pouvoir antibactérien et hydratant du miel, vous pouvez faire un masque facile et rapide à mettre en place, tout cela sans les produits chimiques.
Masque au miel et au yaourt
2 cuillères à soupe de yogourt nature
1 cuillère à soupe de miel bio
Mélangez les deux ingrédients dans un petit bol, et appliquez sur un visage propre. Laissez agir pendant environ 10 minutes avant de rincer avec de l'eau tiède, et séchez avec une serviette propre.
Les herbes. Celles-ci ont un grand pouvoir de guérison et sont utilisées depuis des milliers d’années pour traiter différents maux. AcnEase ne serait pas ce qu’il serait sans l’utilisation de la médecine naturelle et lorsque vous complétez ce traitement avec des herbes lors de votre routine de soins journalière, vous êtes sur la bonne voie de la guérison. Les vapeurs et les infusions de plantes comme le basilic, la camomille et le citron vont aider vos pores.
Etape 3: Traiter le problème à sa source
Tous les conseils ci-dessous sont utiles mais il faudra quoiqu’il arrive traiter le problème à sa source car les boutons reviendront si cela n’est pas fait. L’acné est généralement causée par un déséquilibre hormonal qui déclenche une surproduction de sébum par les glandes sébacées ce qui pourra obstruer les pores. AcnEase n’utilise que des ingrédients naturels pour faire en sorte de réguler ce déséquilibre entre les hormones et les glandes sébacées. Il offre des résultats concrets et est totalement sécuritaire comparé aux produits incluant des ingrédients chimiques agressifs. Les ingrédients botaniques dAcnEase ont été sélectionnés après plusieurs années de recherche et d’essais et est la combinaison la plus sûre et efficace pour éliminer et prévenir l’acné. C’est le seul traitement naturel sur le marché qui prévient l’acné (avec un taux de réussite très élevé) et c’est la clé du processus pour en finir avec le cycle de l’acné.
Il vous faut trouver l’alternative bio qui correspond à votre style de vie. Trop occupé pour faire un masque facial ? Faites de ces ingrédients un smoothie pour quand même profiter de ces avantages. Un calendrier trop changeant pour mettre en place ce genre d’habitudes ? Choisissez le traitement qu’il vous faut et laissez AcnEase faire le travail ! La meilleure façon d’avoir des résultats est de trouver des solutions pratiques qui vous conviennent et qui vous sont adaptées. Votre peau mérite une guérison naturelle !
Quels sont vos astuces naturelles préférées pour lutter contre l’acné ? Est-ce les masques ou une alimentation adaptée ? Dites-le nous dans les commentaires !