Guide maquillage pour les personnes ayant de l’acné
Partie 2 : L’application

Guide maquillage pour les personnes ayant de l’acné<br />Partie 2 : L’application

Maintenant que vous avez trouvé le bon maquillage pour votre peau en utilisant la première partie du guide, il est temps de passer à la partie la plus amusante…l’application du maquillage ! Que vous cherchiez à cacher les imperfections, à obtenir une finition naturelle ou à avoir un look plus extravaguant, ces techniques d’applications sont utilisées par certains des artistes les plus populaires du moment. C’est un jeu d’enfant de les maîtriser avec un peu de patience et de pratique.

Tout d’abord : le nettoyage de vos pinceaux

Aucune grande œuvre d’art n’a été créé avec des outils inadaptés. C’est la même chose pour le maquillage. Veuillez sélectionner la taille et la forme appropriées à chaque étape. Utiliser un pinceau propre pour appliquer un cache-cernes, du fond de teint et de la poudre est essentiel pour ceux qui ont de l’acné. Les pinceaux sales sont un environnement très fertile pour les bactéries. Nettoyez idéalement vos pinceaux au moins une fois par semaine. Le processus est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

  1. Rincez les pinceaux à l’eau tiède, en ne mouillant que les poils
  2. Versez une petite quantité de shampoing pour bébé ou un autre nettoyant doux tel que du liquide vaisselle. Mettez-en dans la paume de votre main et tourbillonnez les poils du pinceau humide. Vous verrez l’accumulation du maquillage commencer à se retirer du pinceau
  3. Passez sous l’eau tiède en répétant l’étape précédente jusqu’à ce que le pinceau soit proper
  4. Enlevez l’eau à partir des poils, remodelez le pinceau et le poser durant la nuit sur une serviette en papier pour qu’il sèche
  5. Cette technique permet de garder vos pinceaux propres, de garder des poils sains et doux et d’éviter toute irritation inutile de la peau.

Application

Une fois que votre visage est propre et que votre hydratant/écran solaire est appliqué, vous êtes prêts à vous maquiller. Les quatre éléments énumérés ici sont uniquement destinés à cacher les imperfections et à créer une toile lisse. Vous pourrez ainsi utiliser du blush, faire du « contouring » et du « highlighting » si vous le voulez.

  • Primer : Cette base de maquillage s’applique en toile de fond sous votre fond de teint. Après avoir lavé vos mains, mettez-en un petit peu sur le bout de vos doigts et appliquez sur la peau en frottant doucement. Cela peut faire des merveilles en formant une liaison légère entre votre peau et le reste du maquillage. Lorsque cela est possible, optez pour un primer à base d’eau plutôt qu’un produit avec du silicone.
  • Correcteur. Les correcteurs doivent se trouver dans à peu près toute les trousses de maquillages de celles qui cherchent à cacher leurs rougeurs et leurs irritations. Pour couvrir un bouton avec une inflammation, optez pour un cache-cernes avec des nuances vertes ou jaunes pour lutter contre les rougeurs. Avec un petit pinceau correcteur, appliquez une petite couche de cache-cernes sur le bouton et autour. N’ayez pas la main trop lourde car cela pourra vite faire des paquets. Tamponnez avec un « beauty blender » (une petite éponge). Cette éponge est l’arme secrète de nombreuses femmes qui ont de l’acné.
  • Fond de teint, hydratant teinté, BB crème et CC crème. Toutes ces crèmes peuvent être appliquées de manière à recouvrir tout le visage ou pas selon l’effet que vous recherchez. Les hydratants teintés offrent une couverture très légère contrairement au fond de teint qui offre un effet plus complèt. L’émergence de la popularité de la BB et CC crème au cours de ces dernières années offrent des options supplémentaires et s’ajoutent à l’application de crème solaire et à la prise d’antioxydants. Plus lourdes qu’un hydratant teinté et plus légères qu’un fond de teint, ces crèmes sont parfaites pour ceux qui cherchent à obtenir un look de tous les jours. Utilisez un pinceau à fond de teint pour appliquer un de ces produits sur votre visage puis tamponnez en utilisant votre éponge en veillant à garder les mêmes teintes que vos cheveux et votre menton pour avoir un bon résultat.
  • Deuxième application du correcteur. Après avoir mis tous ces produits, revenez sur les tâches rouges visibles en utilisant la même technique de l’étape 2.
  • La poudre. La poudre est la dernière étape dans la réalisation d’un bon maquillage. La poudre minérale semble être la meilleure solution pour les personnes ayant de l’acné car les bactéries restent à la surface de la peau. Comme pour tout, faites avec ce qui fonctionne le mieux pour vous.

L’important est de commencer avec un visage propre sans maquillage car cela vous aidera à avoir de bons résultats. Dissimuler les imperfections existantes grâce au maquillage est facile, mais seul le traitement à la source du problème de l’acné changera vraiment les choses. Certains types de défauts comme les kystes, les boutons blancs et noirs sont impossibles à couvrir même avec les formules professionnelles de maquillage.

Cibler et traiter la source de votre acné avec AcnEase vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et des soucis sur le long terme. Bien que cela puisse mettre quelques mois avec AcnEase pour avoir les résultats souhaités (la plupart des personnes voient des résultats dès le premier mois), des astuces de maquillages simples telles que celles-ci vous feront patienter. AcnEase est votre meilleure solution pour guérir de l’acné. Il aborde les causes directes de l’acné et contrecarre les effets du déséquilibre hormonal qui causent la surproduction de sébum. Avec AcnEase, vous vous sentirez mieux à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos conseils et vos produits de maquillage préférés ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.