POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
1. Génétique. Lorsque des parents ont la peau grasse, il y'aura beaucoup de chances que leurs enfants l'auront aussi. La peau peut être génétiquement grasse, et donc plus susceptible de conduire à des pores obstrués et les éruptions de boutons.
2. Utilisation excessive de produits de soins de la peau. Nous voulons tous avoir l'air jeune éternellement. Dans la quête de la «fontaine de jouvence», les gens ont souvent tendance à plus nettoyer, exfolier, gommer et à utiliser trop de produits à base d'huile. Tout ce qui précède ne fera qu'augmenter les symptômes de la peau grasse.
3. Utiliser les mauvais produits. Avez-vous lu les étiquettes de vos produits récemment? L'utilisation de produits à base d'huile ne fera que s'ajouter au problème. Au lieu de cela, choisissez des produits non comédogènes, qui sont conçus pour ne pas obstruer les pores.
4. Les changements saisonniers. Une hausse de la chaleur et de l'humidité au printemps et en été peut causer les niveaux de production d'huile de la peau à augmenter. En revanche, lorsque l'air devient sec en hiver, la peau peut se déshydrater, et un excès d'huile peut se produire quand il compense ce qui manque.
5. Les médicaments. Les médicaments hormonaux de contrôle des naissances et de l'hormone peuvent causer une augmentation de la production de sébum. En outre, de nombreux médicaments peuvent causer la déshydratation de la peau et donc conduire à une surproduction de sébum pour compenser le manque d'huile de la peau.
6. Les changements hormonaux. Chez les femmes, les fluctuations d'hormones (androgènes) tout au long de la vie (c'est à dire la grossesse, péri- et pré-ménopause) peuvent booster les glandes sébacées à la vitesse supérieure. En outre, la grossesse et l'arrêt ou le démarrage des contraceptifs oraux modifient également le statut quo hormonal et peuvent conduire à la production excessive d'huiles par les glandes de la peau.
7. Le stress. En réponse au stress, le corps produit plus d'hormones androgènes, qui peuvent stimuler d'avantage les glandes sébacées et conduire à une plus grande production d'huile de la peau.
8. Bronzer au soleil. Le bronzage est MAUVAIS pour la réduction de l'huile. En fait, ce est l'un des mythes les plus dominants que le soleil aide à lutter contre la peau grasse. Bien que l'exposition au soleil assèche temporairement la peau, il déclenche effectivement une réponse inflamatoire, ce qui provoque les glandes sébacées de surproduire de l'huile afin de protéger la surface de la peau. Donc, en plus de rides prématurées et la possibilité de cancer de la peau, vous pouvez aussi obtenir une peau plus grasse.
Lorsque vous vous exposez au soleil, appliquez un écran solaire sans huile. Les écrans solaires traditionnels ont tendance à être assez épais et peuvent bloquer les pores. Les gels de protection solaire sont mieux pour la peau grasse. Certains des produits comme les poudres pour le visage, les mousses très légères ou les lotions minces, offrent une bonne protection contre les dommages du soleil sans obstruer les pores.
La façon la plus efficace de gérer la peau grasse est de nettoyer votre visage matin et soir en utilisant un nettoyant doux et sans alcool ou acide salicylique. Les savons et les nettoyants abrasifs peuvent déclencher augmentation de production d'huile de la peau. Il est est de même pour les brosses faciales ou chamois. Utilisez des produits doux et non-comédogènes. Surveillez les produits contenant de l'acide glycolique ou de l'acide bêta-hydroxy qui peuvent aider à petites doses pour couper la production d'huile, mais qui peuvent également irriter la peau. Utilisez de l'eau tiède et non chaude, parce que les températures extrêmes peuvent irriter la peau et la stimuler d'avantage.
Si vous aimez vraiment l'aide des toniques, choisissez un qui est hydratant et non pas asséchant. Méfiez-vous des toniques très chimiques qui produisent des picotements sur le visage, ce qui n'est pas bon signe. Si vous insistez sur l'utilisation d'astringents, appliquez en uniquement sur les zones huileuses de la peau, comme le front, le nez et le menton. Éviter d'en utiliser sur les zones qui ont tendance à être sèche.
Un des mythes les plus dominantes sur la peau est la croyance que chaque personne a un type spécifique de la peau, que ce soit sèche, grasse ou combinaison. La réalité est que la plupart des gens ont la peau mixte (huileuse dans certains endroits, dans d'autres sec) et votre soin doit reconnaître cette dualité.
L'application de masques et d'argiles sur la peau contribue à enlever les huiles de la peau et à nettoyer les pores. Mais il y'à aussi le souci de rendre la peau plus sèche. Limitez donc les masques et l'argile, et n'en faites pas plus d'une fois par semaine. Si vous remarquez une production continue d'huile de la peau ou de la sécheresse, limitez encore plus l'utilisation de masques.
Les personnes ayant une peau grasse pensent souvent que les hydratants ne sont pas pour eux, car ils croient que leur peau sera encore plus brillante après application d'une crème hydratante. Ce n'est pas vrai. La peau grasse a besoin d'être hydratée pour rester en bonne santé et pour avoir une meilleure apparence. Choisissez donc un hydratant sans huile. les produits de base de l'eau seront mieux vous servir. Appliquer la crème hydratante après chaque nettoyage devrait devenir une routine.
Maintenant, vous êtes sur le bon chemin pour nettoyer votre peau de la bonne façon, et vous pensez peut-être, Wow, c'est génial, tout ce que j'ai à faire est de suivre cette routine de soins et ma peau grasse aura disparu! Pas vrai? FAUX! La seule véritable façon de contrôler la peau grasse est d'aider vos glandes sébacées à retrouver leur état "normal" et de stopper la production excessive de sébum. C'est l'avantage qu'ont les utilisateurs de AcnEase. AcnEase fonctionne comme un tampon contre les substances dans notre corps qui stimulent les glandes sébacées et donc la production de sébum. Il est important de comprendre que ses ingrédients botaniques n'affecteront pas directement les niveaux d'hormones, de sorte que le produit peut être utilisé par les femmes et les hommes de tous âges. Son action permet à la production de sébum de revenir à des niveaux sains, et par conséquent, améliore l'apparence de la peau, et empêche les éruptions de boutons et l'acné.
Faites-nous savoir ce qui a, ou n'a pas marché pour vous. Nous sommes ici pour vous aider à retrouver un peau belle et nette.
PS - Nous avons aidé des centaines de milliers de personne à retrouver une peau saine!