POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Lorsque vous arrêtez de prendre la pilule contraceptive, vous créez un changement hormonal. Ceci est dû au fait que le contraceptif oral a été supprimé de votre corps (un agent étranger pour ainsi dire) et que votre corps doit donc s’adapter à ce changement... Le contraceptif oral est un médicament hormonal qui affecte votre équilibre hormonal non seulement quand vous le prenez, mais aussi pendant un moment après l’arrêt.
Quand les femmes commencent à prendre des contraceptifs oraux (CO), elles sont souvent témoins d’une poussée d’acné due à l’afflux d’hormones administrées dans le corps, et devinez quoi? La même chose se produit lorsque ces hormones sont enlevées. Lorsque vous arrêtez de prendre des CO, les niveaux d'hormones sont perturbés, ce qui peut alors contribuer à une évasion d'acné. Sans les taux élevés d'œstrogènes nécessaires à la gestion des androgènes produits par le corps, les glandes sébacées peuvent entraîner une surcharge de la production de sebum (huile de la peau), ce qui peut entraîner des éruptions cutanées. Parce que la contraception a des effets hormonaux sur le corps, des changements dans la quantité ou la fréquence de ces médicaments peuvent affecter le corps, et souvent la récurrence des symptômes d'acné est l'une des premières plaintes des femmes lorsqu'elles abandonnent ce type de contraceptif.
AcnEase vous aidera à la fois à court terme rendant l'acné moins agressive après que vous arrêtez la pilule et à long terme pour vous débarrasser de la cause réelle de l'acné qui est un déséquilibre hormonal et qui est le véritable coupable derrière la surproduction de sébum qui déclenche la cascade de l'acné. Vous devez comprendre que rien ne marchera vraiment du jour au lendemain, alors vous aurez besoin de patience, car le plus longtemps vous aurez utilisé la pilule contraceptive, plus vous aurez besoin de temps pour traiter votre acné. La bonne nouvelle est que cela est possible. AcnEase est sain et efficace lorsqu'il est utilisé correctement selon les instructions.
Le plus efficace dans cette situation est le traitement pour acné sévère - vous pouvez commencer à prendre AcnEase et arrêter la pilule après une semaine d'utilisation de AcnEase - c'est totalement sans danger car ces deux produits travaillent complètement différemment (la pilule affecte directement vos hormones, c'est pourquoi c'est dangereux - AcnEase ne n'affecte pas vos hormones). Mais AcnEase peut aider à rendre la nouvelle pousée d'acné plus légère, apres l'arrêt de la pillule. Vous devrez commencer avec 3x4 comprimés (matin, midi et soir, 10 minutes avant les repas) pendant 4 jours et ensuite 3x6 comprimés par jour. Vous aurez probablement besoin de 2 ou 3 mois de traitement, mais vous constaterez une amélioration après le premier mois. Si vous avez de l'acné adulte chronique hormonale, après avoir obtenu une peau nette, vous pourriez avoir besoin d'une dose de maintenance de 2x4 comprimés par jour pour empêcher l'acné de revenir.
Il est toujours plus sage de commander un traitement d'au moins deux mois pour assurer l'utilisation continue de AcnEase et économiser sur les frais d’expédition.