L’acné à l’adolescence : Comment en finir pendant l’été ?

L’acné à l’adolescence : Comment en finir pendant l’été ?

L’école est finie et votre adolescent est parti en vacances, à la piscine ou à la plage en espérant que son acné disparaisse au contact du soleil ou de l’eau. Cependant, cela peut au contraire l’aggraver si ce qui doit être fait ne l’est pas.

Pourquoi l’acné touche mon adolescent ?

La plupart des jeunes auront de l’acné durant la période de l’adolescence. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène. Beaucoup de parents accusent une mauvaise alimentation ou hygiène. Cependant, même si ces facteurs peuvent être aggravants, la véritable cause de l’acné est un déséquilibre hormonal. En effet les glandes sébacées sont plus stimulées durant l’adolescence.

La peau des adolescents, hormis les boutons, est grasse et huileuse ce qui va de pair avec l’acné. La peau grasse est due à une sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Cette surproduction de sébum peut aussi conduire à des pores obstrués qui apparaissent comme des boutons noirs ou blancs. Lorsque les pores sont obstrués, il y a une accumulation de peaux mortes ce qui crée un bon environnement pour les bactéries responsables de l’acné.

Deux mythes dangereux à propos du soleil et de l’acné des adolescents

Ces symptômes de peaux grasses conduisent souvent à croire deux mythes concernant le soleil et l’acné durant l’adolescence.

  1. Le soleil va sécher la peau grasse et est bon pour l’acné

    Beaucoup de gens croient que rester au soleil asséchera leur peau grasse et réduira les boutons d’acné. Premièrement il n’y a aucune preuve scientifique qui prouve cela, et deuxièmement, l’effet négatif d’une surexposition au soleil sans protection l’emporte sur ces avantages non prouvés. Rester trop au soleil conduira à une inflammation de la peau, ce qui causera une surproduction de sébum qui obstruera vos pores. De plus, cela va augmenter la gravité des boutons déjà présents. Enfin, les dangers du cancer de la peau sont aussi présents
  2. Les protections contre le soleil sont mauvaises pour l’acné

    Cela est dangereux d’affirmer cela. S’il est vrai que certains écrans solaires peuvent empirer les problèmes d’acné, ils ne sont pas le principal coupable. Se protéger contre le soleil est très important. La protection contre les rayons UVA est nécessaire, et vous devez donc apprendre quels sont les ingrédients nocifs. Le principal produit chimique utilisé dans les crèmes solaire est l’octyl méthoxycinnamate (MOC), connu pour tuer des tissus de cellules de souris en culture, même à faibles doses. Ce produit est contenu dans 90% des crèmes solaires. Un autre filtre d’UV est le méthoxydibenzoylméthane de butyle qui possède aussi des propriétés toxiques. Regardez donc les écrans solaires qui fondent leurs propriétés protectrices sur ces deux ingrédients principaux : le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.

L’Environmental Working Group fait un très bon travail en composant une liste des meilleurs crèmes solaires chaque année. Visitez leur site Web pour obtenir des recommandations de sécurité.

De plus, les adolescents aiment les T-shirts et les chapeaux, et c’est une bonne chose, ceux-ci sont une bonne protection contre le soleil. Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure de niveau de protection contre les UV. Un T-shirt blanc aura un niveau SPF 7, et seulement SPF 3 lorsqu’il est mouillé. Un T-shirt vert foncé aura un SPF 10 et un T-shirt noir aura quant à lui un SPF 50 ! Les couleurs foncées absorbent les rayons de soleil, et les accessoires sont évidemment une barrière de protection supplémentaire.

Des mesures pour contrôler l’acné des adolescents pendant l’été

  1. Un bon traitement de la peau journalier avec des hydratants hypoallergéniques peuvent aider mais ne traiteront pas l’acné. Des huiles essentielles aromatiques naturelles peuvent aussi aider. Utilisez de la bergamote bio ou de l’huile de romarin de bonne qualité, sans les combiner. Vous pouvez utiliser ces huiles une fois le matin et une fois le soir. Il faut toujours diluer ces huiles avant de les utiliser. Diluez environ 12 gouttes d’huile essentielle pour 6 cuillères à soupe d’huile comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’amande douce. Cependant, si votre adolescent a une peau sensible, ne prenez que 6 gouttes.

  2. Porter des vêtements ample va aider sa peau à respirer.

  3. Enfin, vous devez savoir que la seule façon d’éliminer les boutons est de traiter le problème de l’intérieur, c’est-à-dire du déséquilibre hormonal. L’acné des adolescents ne partira peut-être pas toute seule et deviendra chronique (35% des cas) et l’été n’aidera pas à s’en débarrasser. Ce que votre enfant a besoin pour éviter les boutons et les traces est un produit qui offre une barrière entre leurs glandes sébacées et leurs hormones d’adolescent trop actives. Nous avons conseillé à de nombreuses mères d’utiliser AcnEase®, qui est notre traitement contre l’acné botanique. Il ne contient pas de produits chimiques, n’a pas d’effets secondaire et à un taux de réussite de 96%. Les mamans en sont très contentes car leurs enfants sont en mesure de vivre une vie plus sereine sans acné. Les témoignages en sont la preuve et nous pouvons vous mettre en contact avec elles pour connaître leurs histoires.

AcnEase fonctionne sans affecter les hormones circulantes et a été conçu afin d’arrêter l’acné de l’adolescence, l’acné des adultes et prévenir une nouvelle formation de boutons. Tout le monde est donc content.

Quelles mesures votre adolescent va prendre maintenant dans son combat contre l’acné ? Faites-le nous partager dans les commentaires. Nous sommes ici pour l’aider à avoir une vie beaucoup plus sereine sans acné donc n’hésitez pas à nous contacter.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.