POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
L’école est finie et votre adolescent est parti en vacances, à la piscine ou à la plage en espérant que son acné disparaisse au contact du soleil ou de l’eau. Cependant, cela peut au contraire l’aggraver si ce qui doit être fait ne l’est pas.
La plupart des jeunes auront de l’acné durant la période de l’adolescence. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène. Beaucoup de parents accusent une mauvaise alimentation ou hygiène. Cependant, même si ces facteurs peuvent être aggravants, la véritable cause de l’acné est un déséquilibre hormonal. En effet les glandes sébacées sont plus stimulées durant l’adolescence.
La peau des adolescents, hormis les boutons, est grasse et huileuse ce qui va de pair avec l’acné. La peau grasse est due à une sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Cette surproduction de sébum peut aussi conduire à des pores obstrués qui apparaissent comme des boutons noirs ou blancs. Lorsque les pores sont obstrués, il y a une accumulation de peaux mortes ce qui crée un bon environnement pour les bactéries responsables de l’acné.
Ces symptômes de peaux grasses conduisent souvent à croire deux mythes concernant le soleil et l’acné durant l’adolescence.
L’Environmental Working Group fait un très bon travail en composant une liste des meilleurs crèmes solaires chaque année. Visitez leur site Web pour obtenir des recommandations de sécurité.
De plus, les adolescents aiment les T-shirts et les chapeaux, et c’est une bonne chose, ceux-ci sont une bonne protection contre le soleil. Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure de niveau de protection contre les UV. Un T-shirt blanc aura un niveau SPF 7, et seulement SPF 3 lorsqu’il est mouillé. Un T-shirt vert foncé aura un SPF 10 et un T-shirt noir aura quant à lui un SPF 50 ! Les couleurs foncées absorbent les rayons de soleil, et les accessoires sont évidemment une barrière de protection supplémentaire.
AcnEase fonctionne sans affecter les hormones circulantes et a été conçu afin d’arrêter l’acné de l’adolescence, l’acné des adultes et prévenir une nouvelle formation de boutons. Tout le monde est donc content.
Quelles mesures votre adolescent va prendre maintenant dans son combat contre l’acné ? Faites-le nous partager dans les commentaires. Nous sommes ici pour l’aider à avoir une vie beaucoup plus sereine sans acné donc n’hésitez pas à nous contacter.