POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Bien qu’il y ait beaucoup de vitamines qui soient bénéfiques pour la santé de votre peau, la vitamine D se distingue parce qu’elle va vous aider dans votre lutte contre l’acné. La vitamine D est également connue comme la « vitamine du soleil » et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez l’incorporer dans votre traitement.
La vitamine D peut aider à réguler la réponse de votre corps à l’insuline, qui diminue l’acné hormonal, soulage les inflammations, augmente la production d’antioxydant et renforce votre système immunitaire. Tous ces facteurs contribuent à avoir une peau saine. En outre, la vitamine D est reconnue pour améliorer votre humeur et diminuer les risques de dépression. Cela peut aider à gérer les niveaux de stress et abaisser de manière conséquente les quantités de cortisol, une hormone qui conduit à l’acné.
On estime que près de la moitié de la population mondiale à une carence en vitamine D. C’est un nombre incroyable, surtout quand vous savez que cette vitamine est fabriquée par une exposition au soleil.
La vitamine D est spéciale car elle est la seule vitamine qui est produite par votre corps. Une fois qu’elle est fabriquée, sa forme hormonale est le calcitriol. La vitamine D est créée par le corps lors d’une exposition au soleil. Cependant, votre corps ne peut pas en produire assez pour répondre à vos besoins et il faut donc en obtenir par d’autres sources, comme les aliments riches en vitamine D ou des suppléments.
Le calcitriol est important parce qu’il régule le calcium et le niveau de phosphate dans votre corps. En outre, la vitamine D affecte les autres hormones présentes dans votre corps. S’il n’y a pas assez de calcitriol, les autres hormones essaient de compense. Cela a pour conséquence une activité accrue dans les glandes sébacées. Ainsi, la production de sébum augmente ce qui crée l’acné. Cela diminue également le renouvellement cellulaire et obstrue les pores à cause de l’accumulation des cellules mortes de la peau. Le renouvellement cellulaire est dépendant de la vitamine D.
La vitamine D contrôle la réponse de votre corps à l’insuline, hormone crée dans le pancréas. L’insuline permet à votre corps d’utiliser le sucre, que vous obtenez à partir de glucides, comme énergie ou pour le stocker. L’insuline aide votre taux de sucre à rester stable, de façon à ce qu’il ne soit ni trop élevé, ni trop faible. Quand il n’y a pas beaucoup d’insuline dans votre corps, l’organisme utilise la graisse au lieu du glucose comme source d’énergie. La résistance à l’insuline se produit lorsque le corps ne parvient pas l’utiliser de la manière prévu. Cela conduit à un excès d’insuline et à un taux de sucre trop élevé. L’insuline, avec les autres hormones, stimule les glandes sébacées et provoque une surstimulation qui conduit à une aggravation de l’acné.
La vitamine D réduit l’inflammation et contribue donc à minimiser l’apparence de l’acné avec des gonflements et des rougeurs moins voyants.
La vitamine D aide le corps à fabriquer ses propres antioxydants, qui protègent la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et aident les pores obstrués. Cela donnera une peau plus lisse, plus douce et plus claire. Les radicaux libres affaiblissent la structure cellulaire et provoque la mutation de celle-ci.
La vitamine D stimule et renforce le système immunitaire. Durant l’hiver, notre corps à moins accès à la lumière du soleil et il y a donc une diminution du nombre de vitamine D. Cela nous rend plus vulnérables à attraper un rhume ou la grippe. La vitamine D aide le corps à lutter contre les bactéries et l’empêche d’attraper des maladies dégénératives. Elle est reconnue comme une alliée dans la lutte contre le cancer car elle minimise la reproduction des cellules cancéreuses. La vitamine D est un composant principal de l’absorption du calcium pour prévenir de l’ostéoporose. Cela peut améliorer l’humeur, diminuer le stress et les risques de dépression en augmentant la quantité de cortisol.
Votre première ligne de défense est d’avoir de la vitamine D naturellement, c’est-à-dire à partir du soleil. Essayez d’incorporer des aliments riches en vitamine D dans votre alimentation. Si cela ne suffit pas, prenez des compléments pour avoir la dose de vitamine D journalière recommandée.
Il est recommandé d’obtenir votre dose quotidienne de vitamine D avec une exposition au soleil. Cela peut être fait par une exposition de 15 minutes trois fois par semaine si vous avez une peau claire, ou 10 minutes de plus si vous avez une peau foncée. Il est recommandé d’exposer 40% de votre corps pour une efficacité maximale. Evitez de mettre une crème solaire car cela empêchera la production de vitamine D. Si vous prévoyez d’exposer votre peau plus longtemps, appliquez une crème solaire après les 15 minutes. Celle-ci devra être non comédogène, sans parabènes et sans produits chimiques agressifs.
Essayez de manger des aliments qui sont riches en vitamine D, comme le foie de morue, le saumon, le thon, les huitres, les œufs et champignons. Cependant il est difficile d’avoir suffisamment de vitamine D seulement par l’alimentation.
Durant l’hiver, l’exposition au soleil est plus complexe. Vous pouvez prendre des suppléments. 2000 à 4000 UI par jour est une bonne dose sûre et efficace. Pour être certain de savoir quelle est la dose dont votre corps a besoin, allez consulter un médecin. Lorsque vous sélectionnez un supplément, prenez plutôt des Vitamine D3 plutôt que des D2. La D3 est plus proche de la vitamine D naturelle que votre peau produit grâce au soleil. De plus, assurez-vous que le supplément est exempt d’additifs chimiques agressifs, en particulier le stéarate de magnésium. Celui-ci est utilisé pour maintenir le supplément dans la capsule. Ce que les fabricants de ces suppléments ne vous disent pas, c’est que cela inhibe l’absorption de la vitamine C, et qu’ils contiennent du BPA, de l’hydroxyde de calcium et de l’Irganox 110, qui sont des ingrédients qui causent des dommages à votre corps en affaiblissant votre paroi intestinale. Ils inhibent également l’absorption de la nourriture et créent des dommages sur l’intestin.
Gardez à l’esprit que vos besoins en vitamine D changeront dans le temps car au fur et à mesure de votre vie, votre corps en produira moins.
La vitamine D ne suffira pas à guérir votre acné. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée, de bien dormir et d’avoir un bon traitement avec la dose quotidienne de AcnEase. AcnEase est votre meilleur moyen de défense pour la guérison de votre peau pour éliminer votre acné. Il neutralise les effets du déséquilibre hormonal et la surproduction de sébum. Ce déséquilibre hormonal est la principale cause de la surstimulation des glandes sébacées et de la production excessive de sébum. En effet, trop de sébum, une accumulation de débris et de déchets dans vos pores créeront un environnement idéal pour les bactéries de l’acné et pour les inflammations. C’est à ce moment-là que le cycle de l’acné commence.
La plupart d’entre vous sont déjà au courant des avantages extraordinaires d’AcnEase. Prenez une dose de vitamine D et vous constaterez les résultats.
Qu'en pensez vous? Laisser un commentaire ci-dessous.