POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Au cours de ces dernières années, un nouvel outil de soin pour la peau est devenu à la mode, peu importe le type de celle-ci. Offrant un nettoyage en profondeur, les brosses nettoyantes pour le visage prétendent offrir un teint sans défauts. Mais est-ce que ces brosses ne font-elles pas plus de mal que de bien ?
Conçu pour faire un bon nettoyage, ces brosses enlèvent la saleté, le maquillage et les bactéries grâce à l’oscillation des poils. Destinées à garder les pores propres comme avec une microdermabrasion, ces brosses offrent un traitement exfoliant à domicile. Elles étaient avant uniquement disponibles dans les mains d’un dermatologue ou d’une esthéticienne.
Que ces brosses soient vraiment utiles ou juste un effet de mode, il faut que les personnes qui ont une peau sujette à l’acné soient conscients des aspects positifs et négatifs de ces brossages. Voici quelques exemples.
Après le grand succès des premières marques à proposer ces brosses, il y a aujourd’hui énormément de choix. Il y a deux types de brosses, soniques et à rotations. Une brosse sonique oscille d’avant en arrière à une vitesse de 300 mouvements par seconde alors que les brosses à rotation oscillent de manière circulaire. Le prix peut aller de 15$ pour un modèle bas de gamme, à plus de 100$ pour un modèle haut de gamme. Quand vous voulez vous acheter ce genre de chose pour votre peau, ne lésinez pas sur les moyens, histoire d’être vraiment sûr de savoir ce que vous achetez.
Avoir une brosse peut être un complément bénéfique pour vos soins. Les utilisateurs et les fabricants suggèrent l’introduction progressive de cet outil dans votre traitement, à partir d’une fois par semaine jusqu’à autant de fois que vous voulez. La plupart des dermatologues recommandent au maximum 3 fois par semaine. Il ne faut pas abuser car si vous exfoliez trop, cela brisera les tissus de la peau ce qui conduira à des inflammations et à des irritations. Rappelez-vous de toujours hydrater votre peau et à remplacer la brosse tous les trois mois pour maximiser vos résultats.
Exfolier est une bonne étape pour avoir une peau sans boutons. Cependant, cela ne sera pas suffisant et le problème doit être abordé à la source, c’est-à-dire la surproduction de sébum par les glandes sébacées. AcnEase est une formule exclusivement à base de plantes qui traite l’acné à la base afin de prévenir les symptômes extérieurs de celle-ci. Cela préviendra également les prochaines poussées de boutons. Si vous envisagez d’incorporer une brosse dans votre traitement, la coupler avec AcnEase est votre meilleure chance de s’en sortir pour enfin vaincre l’acné et avoir une belle peau.
Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Vous utilisez une brosse et cela à des effets positifs sur votre peau ? Ou alors des effets négatifs ? Dites-le nous dans les commentaires