POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Notre mission : ralentir la propagation du COVID-19 et le port de masques fait désormais partie de notre routine quotidienne. En outre, le président Biden, dans son discours inaugural, avait demandé aux Américains de donner aux masques «100 jours» pour aider à créer la barrière nécessaire contre la propagation croissante des cas de coronavirus.
Il est important de noter que Covid-19 se propage par des gouttelettes respiratoires. Les masques sont là pour nous protéger et cela va durer...
Malheureusement, comme les masques sont une arme importante contre la COVID-19 et même un rhume, ils provoquent également un effet secondaire - une condition connue sous le nom de «maskacné» (masque acné). Maskacné ne cause pas simplement des boutons, mais peut également entraîner des rougeurs, des bosses et des irritations cutanées. En fait, «maskacné» est un terme générique couvrant plusieurs affections cutanées qui peuvent être causées par le port d'un masque facial ou de tout autre revêtement facial fait maison ou commercial.
Dans la plupart des situations, le maskacné, comme toute autre acné, est le résultat de pores obstrués. Vous avez déjà du sébum (huile de la peau), de la saleté, des cellules mortes de la peau et bien sûr des bactéries sur votre peau. Lorsque vous portez un masque en raison de l'humidité supplémentaire (votre souffle), de la chaleur et de l'abrasion, vos pores se bouchent plus rapidement et plus facilement à partir de ce que l'on appelle la cascade d'acné.
Le frottement qui est souvent le résultat du port du masque peut entraîner des frottements, irritation et inflammation. Enfin, certains masques peuvent même provoquer une réaction allergique.