Peau sèche + Air froid = Acné hivernale

Peau sèche + Air froid = Acné hivernale

10 secrets pour combattre l’acné pendant l’hiver

Comme nous sommes encore en automne et bientôt en hiver et que les températures baissent jour après jour, l’acné va pointer le bout de son nez. Les personnes ayant de l’acné peuvent avoir des boutons plus fréquemment et celles qui ont de l’eczéma ou une rosacée peuvent ressentir des symptômes plus forts comme des démangeaisons et des rougeurs à cause de ce temps sec et froid. C’est pour cela que nous pensons que votre peau peut avoir besoin d’un peu plus d’attentions et de soins supplémentaires. Avec le stress accumulé lors des vacances scolaires, lors de la période de Noel et du nouvel an, des boutons inattendus sont malheureusement apparus. Beaucoup de gens ne comprennent toujours pas que leurs actions peuvent aggraver leur acné. Cependant, voici une liste d’erreurs habituelles qui vous aideront pendant cet hiver.  

Brrrr… Il fait froid !

Après les chaudes températures d’été et d’automne, l’hiver n’est pas plus simple à gérer. Mais laissez-nous vous aider ! Les niveaux d’humidité diminuent à mesure que le temps se refroidit à l’extérieur et qu’il se réchauffe dans nos maisons où le chauffage est allumé. Cela entraîne un assèchement de la peau. La production de sébum ne s’arrête pas et accumulée aux cellules mortes présentes en surface de votre peau, cela fera apparaître des boutons qui vous embêteront.

La formule hivernale:

Saviez-vous que votre peau est en fait le plus grand organe de votre corps en termes de taille ? Il vous protège également contre les rayons UV du soleil qui peuvent endommager vos cellules. Garder une bonne température est également une des fonctions de la peau. Cela étant dit, beaucoup d’attention et de soins sont nécessaires pour s’assurer que la peau réalise ses objectifs. Nous pouvons voir que beaucoup d’erreurs sont faites tous les jours pendant l’hiver mais suivez ces 10 secrets pour combattre l’acné hivernale !

  1. Rester hydraté
  2. La déshydratation et le manque d’humidité sont une des raisons principales de l’acné, notamment en hiver. Cela peut être évité en buvant des quantités d’eau adéquates. Il est recommandé de boire six à huit verres d’eau tous les jours. L’eau chaude ou à température ambiante est la meilleure ! Vous devrez réduire les sodas, les jus remplis de sucre, le café et le thé. Remplacez tout cela par des tisanes par exemple. Celles-ci sont un vieux remède pour traiter la peau sèche, les boutons, les inflammations et même l’acné.

  3. Alimentation
  4. Nous savons tous que les fruits et les légumes sont bons pour le corps. Ceux-ci fournissent des vitamines et des minéraux nécessaires pour la bonne santé et le maintien du corps et notamment de la peau. Défendre votre peau contre les radicaux libres nocifs est l’un des avantages donnés à la consommation de fruits. Vous pouvez faire des masques hivernaux à base de fruits ou alors du yoghourt nature directement sur votre visage. Si votre objectif est d’avoir une peau éclatante et brillante, il est important de la nourrir pendant l’hiver. Vous pouvez le faire une fois par semaine pour garder une belle peau pendant l’hiver.

  5. Detox
  6. Il est difficile de manger parfaitement tous les jours mais faites votre possible pour utiliser de bons produits qui vous aideront à lutter contre l’acné. Non seulement les facteurs environnementaux peuvent obstruer vos pores, mais il ne faut surtout pas oublier que les toxines de votre alimentation peuvent aussi aggraver votre acné. Il faut rappeler que « vous êtes ce que vous mangez ». Avec une mauvaise alimentation, votre teint se détériorerait. Commencer une routine de désintoxications quotidiennes ou saisonnières pourra améliorer l’aspect de votre peau et réduire par conséquent l’acné et les rougeurs présentes. 

  7. Hydrater, hydrater et hydrater encore
  8. Lorsque les vents froids vous gênent, cela en va de même pour votre peau. Ces vents sont la raison principale de l’assèchement de votre peau et il faut donc l’hydrater. Beaucoup de personnes oublient d’appliquer des lotions hydratantes et des crèmes pour assurer une diminution des boutons et des marques. Veillez à prendre des hydratants qui contiennent une teneur élevée en vitamine E ce qui vous aidera à garder une peau hydratée, lisse et plus jeune.

  9. Se raser moins
  10. Pendant l’hiver, la dernière chose à faire est d’irriter votre peau et cela est exactement ce qu’il résulte du fait de se raser. La texture de vos poils change avec les températures. Il faut toujours se raser après une douche ou un bain car cela adoucit la peau et la rend plus facile à raser. N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante après le rasage afin de garder votre peau hydratée. Utilisez un rasoir avec de bonnes lames afin de moins irriter votre peau.

  11. Equilibre du pH
  12. Que se passe-il lorsqu’une peau devient trop sèche ? Une augmentation de la production de sébum entraîne une obstruction de votre peau ! Notre peau est naturellement conçue pour lutter contre les différentes infections et les facteurs environnementaux nocifs et cette capacité est affectée par son PH. La peau doit être légèrement acide avec un PH d’environ 5,5. Autrement, cela pourrait provoquer une inflammation, une sensibilité trop forte et de l’acné.

  13. Crème solaire ?
  14. Oui, le soleil est encore présent pendant l’hiver, même s’il n’est pas aussi intense que pendant l’été. Il peut cependant causer des boutons qui apparaitront sur votre peau. Beaucoup de gens ignorent ce fait en laissant leur peau au contact du soleil. Il est préférable d’appliquer une crème solaire même pendant l’hiver. Il est conseillé d’utiliser une crème solaire de sport avec un FPS d’au moins 30 lorsque vous êtes en extérieur de manière prolongée comme par exemple si vous faites du ski ou de la randonnée. 

  15. Se couvrir
  16. Essayez de lutter contre les vents glacials de l’hiver en vous couvrant le visage d’une écharpe douce et chaude et mettez des gros pulls avec un col remontant assez haut. Si vous voulez vraiment ressembler à un Esquimau, vous pouvez mettre une cagoule.

  17. Humidifier
  18. Rester au chaud durant l’hiver est une des priorités en utilisant différents types de chauffage. Cependant, même si cela peut vous aider à survivre pendant cette période, être au contact de tant de chaleur n’est pas bon pour votre peau. Cela peut assécher votre peau en enlevant toute humidité de celle-ci. Garder des températures aux alentours de 20°C et avoir plusieurs petits humidificateurs dans la maison est une bonne idée afin d’avoir une peau assez humidifiée.

  19. Eviter l’eau chaude
  20. Avoir eu froid pendant une journée entière vous donnera l’envie de prendre une bonne douche bien chaude mais ce n’est pas une bonne idée pour votre peau. Une eau trop chaude causera de petites déchirures sur votre peau et il pourra y avoir une apparition de boutons et d’infections. Utiliser de l’eau trop chaude pendant une douche enlève à la peau du sébum ce qui laisse votre peau asséchée, tiraillée et qui démangée. Il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède pendant 10 à 15 minutes en utilisant un gel douche (ou du savon) naturel afin de ne pas aggraver l’état de votre peau.

Voici quelques conseils et astuces pour en finir avec les difficultés liées à l’hiver et à la rosacée.

Si vous vivez dans une région du monde où les changements saisonniers sont quelque chose d’habituel, vous devrez vous adapter pour la bonne santé de votre peau. Trouver la meilleure solution durant les différentes saisons peut être quelque chose de difficile mais heureusement AcnEase est là. Avec une bonne routine de soins de la peau, c’est-à-dire avec une bonne hydratation, ainsi qu’avec une bonne solution systémique tel que AcnEase vous permettront d’avoir une belle peau, peu importe la saison.

Nous voulons avoir de vos nouvelles ! Comment gardez-vous votre peau hydratée pendant l’hiver ? Avez-vous ajouté le tout-nouveau Rejuvel 3D à votre routine ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !  

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.