Pour les mamans seulement ! Voici les signes que votre adolescent a besoin d'un traitement contre l'acné.

Pour les mamans seulement !  Voici les signes que votre adolescent a besoin d'un traitement contre l'acné.

Tous les boutons ne sont pas de l'acné. Les boutons peuvent être de l'urticaire allergique, des piqûres ou même des éruptions cutanées ... pour n'en nommer que quelques-uns. Alors, en tant que mère, comment savez-vous qu'il est temps de rechercher sérieusement un traitement sûr et efficace contre l'acné pour votre adolescent à croissance rapide ?

Et pourquoi devrions-nous vraiment nous soucier de quelques boutons ? Ils devraient disparaître d'eux-mêmes lorsque notre adolescent aura la puberté….

Faux - d'abord, l'âge moyen des personnes souffrant d'acné aux États-Unis est aujourd'hui de 26 ans. Pour le moment, nous ne parlons PAS d'acné chez les adolescents, mais d'acné hormonale adulte. La durée moyenne de l'acné hormonale chez l'adulte est de… 11 ans…

Donc, le pmier mythe serait que l'acné chez les adolescentes disparaîtrait d'elle-même. Pour quelques chanceux, oui, cependant, pour la majorité des adolescents, la situation empire. Plus l'acné persiste, plus la peau est susceptible d'être endommagée, entraînant des cicatrices d'acné. De plus, l'impact psychologique à long terme de l'acné peut être dévastateur pour un jeune. Malheureusement, dans la société d’aujourd’hui, cela peut conduire au rejet, à l’intimidation, à la perte d’estime de soi, à la critique des médias sociaux et à un manque de motivation pour réussir.

Malheureusement, la pandémie COVID a exacerbé les problèmes liés aux adolescents et a pratiquement également augmenté l'incidence de l'acné chez les adolescents et les adultes en raison de la nécessité de porter des masques. Il y a même un nouveau terme en usage - «maskacné»

Il est donc très important de reconnaître le moment où vous pouvez soutenir votre adolescent en l'aidant à combattre l'acné et à reconstruire son teint clair et son image de soi.

Voici quelques signaux d'alarme de base à surveiller: les signes physiques L'acné se développe et s'aggrave généralement avec le temps. Ainsi, plus tôt vous l'attrapez et commencez le bon traitement, plus vite vous vous débarrassez de l'acné et réduisez ainsi le risque de lésions cutanées durables telles que les cicatrices et les marques d'acné.

  1. Zone T grasse et brillante: un front, un nez et un menton clairement brillants et gras peuvent être un avertissement précoce pour l'apparition de l'acné
  2. Peau grasse dans son ensemble: une peau brillante, grasse ou très grasse représente un signe d'alerte clair pour la surproduction de sébum par les glandes sébacées conduisant au développement de l'acné
  3. Les cheveux gras précèdent ou suivent généralement les problèmes de peau
  4. Points noirs et points blancs: ils représentent un stade précoce de l'acné
  5. Rougeur, inflammation, boutons ou kystes sur les joues, le menton, le dos et / ou les épaules: ceux-ci représentent une acné complètement développée Signes psychologiques L'acné n'est pas seulement une maladie de la peau, mais aussi pour beaucoup une maladie de l'âme ... ou un problème psychologique majeur. Même avec une acné légère, de nombreux adolescents se sentent embarrassés, aliénés, rejetés, en colère ou résignés. Ainsi, lorsque les symptômes physiques ci-dessus sont associés aux signes psychologiques et comportementaux ci-dessous, il est temps d'obtenir de l'aide.

Retrait des sports et activités qu'il aimait auparavant

  • Le temps de téléphone se calme considérablement
  • Évite les rassemblements sociaux
  • Le travail scolaire semble glisser
  • Semble triste, en colère ou malheureux sans raisons apparentes
  • Se plaint d'avoir perdu des amis
  • Développe soudainement un fort goût pour le maquillage épais
  • Dort trop ou trop peu (signes de dépssion)
  • Obtenir de l'aide

Veuillez noter que nous ne recommandons pas de manquer pour obtenir un traitement contre l'acné simplement parce que votre adolescent a la peau grasse - ou si votre adolescent se retire de ses activités. Nous vous informons simplement de la combinaison de signes observés chez les pré-adolescents et les adolescents qui développent de l'acné. Nous suggérons de garder un œil sur ces signes. Et si vous remarquez que certains des signes s'aggravent ou que votre enfant présente plusieurs de ces signes à la fois, il est grand temps de faire quelque chose.

Ce qu'il ne faut PAS utiliser

L'American Academy of Pediatrics (AAP) a des normes claires pour ce qui ne doit pas être utilisé comme traitement de l'acné pour les jeunes adolescents. Nous recommandons également de respecter les directives du PAA pour les adolescents plus âgés. Il existe de nombreux effets secondaires connus qui surviennent chez les adolescents à la suite de l'utilisation des produits contre l'acné énumérés ci-dessous, donc en tant que parents, nous préférerions plutôt faire puve de prudence.

  • Les dérivés de la tétracycline (tétracycline, doxycycline et minocycline) ne doivent pas être utilisés chez les jeunes enfants. Les antibiotiques oraux peuvent endommager l'émail des dents et développer les os chez les pré-adolescents. En outre, l'abus d'antibiotiques peut conduire à une résistance à la pénicilline et limiter dans le temps ou empêcher le traitement de maladies plus dangereuses.
  • L'isotrétinoïne (Accutane et ses marques génériques) ne doit pas être utilisée pour les jeunes adolescents en raison de ses effets secondaires graves, veuillez noter qu'Accutane a déjà été retiré des États-Unis et de quelques autres marchés en raison de ses effets secondaires graves et du recours collectif intenté contre Roche Pharmaceuticals.
  • Les antibiotiques topiques ne doivent pas être utilisés pendant plus de quelques semaines et doivent être associés à l'hamamélis ou à un peroxyde de benzoyle de très faible qualité. Pourquoi le dernier est-il utilisé, il est très important de s'assurer que l'adolescent utilise au moins 30 SPF de protection solaire partout à l'extérieur pour éviter un impact cancérogène possible du peroxyde et des rayons UV combinés.
  • Aucun traitement hormonal de quelque nature que ce soit, chimique ou à base de plantes, pscriptif ou en vente libre (OTC) ne doit être utilisé sans l'avis d'un médecin
  • Tous les produits OTC doivent être utilisés avec précaution et au niveau le plus bas possible

Options de traitement naturelles recommandées pour l'acné chez les adolescents

Faire votre recherche! Oui, il existe de nombreux moyens naturels pour aider à calmer les symptômes de l'acné, cependant, afin d'obtenir la cause profonde de votre acné et de vous en débarrasser vraiment, vous avez besoin d'un traitement qui non seulement éliminera les symptômes, mais les préviendra également. du développement. Tamponner du miel ou mettre de l'huile d'argan sur votre visage ne vous débarrassera pas de votre acné! Lien vers le guide de l'acné

Alors, cherchez des moyens naturels et scientifiques pour traiter l'acné qui sont sûrs et efficaces. Nous vous invitons à commencer par jeter un œil à AcnEase®, (Lien vers la page acnease) le médicament naturel original pour l'acné qui a un taux de réussite jusqu'à 98% non seulement pour l'acné légère ou modérée, mais aussi pour l'acné kystique, chronique et sévère acné. Il n'y a pas d'effets secondaires, pas de produits chimiques, pas de phyto-oestrogènes et tout est botanique, sans gluten et sans sucre.

Soins de la peau pour adolescents

Cela peut vous surpndre, mais des soins de la peau sains pour les adolescents (filles et garçons) peuvent beaucoup aider à atténuer les symptômes de l'acné et à développer une base solide et importante pour la vie pour pndre soin de votre plus gros organe - LA PEAU.

Voici quelques conseils de soins de la peau / mecare pour aider votre adolescent

Nourrissez la peau. Ajouter des options adaptées à la peau pour le régime alimentaire de votre adolescent, bien sûr, joue un rôle important dans l'apparence de notre peau. Il existe des choix alimentaires que les adolescents souffrant d'acné peuvent faire, ce qui les aidera certainement à garder leur corps et leur peau en bonne santé. L'ajout des bons aliments lorsque cela est possible peut avoir un impact important sur tous ceux qui luttent contre les hormones et l'acné. L'ajout de collations hydratantes et riches en vitamines telles que des pommes, des noix riches en protéines et même une bouchée de chocolat noir peut contribuer grandement à compléter ces options de repas à l'école sur lesquelles vous pouvez compter tous les jours. Essayez d'éviter les aliments transformés, la «malbouffe» et le sucre simple (beignets, pains et petits pains blancs, biscuits, etc.). Il existe également de bons multi-vitamines à base d'aliments pour les enfants et les jeunes adolescents ainsi que pour les adolescents plus âgés, qui contiennent de nombreux oméga 3 et antioxydants, parfaits pour la peau. Opter pour de l’eau plutôt que des boissons sucrées est un must car le sucre est le grand ennemi de notre peau. Et obtenir une quantité suffisante d’eau ira également très loin, hydratant non seulement le corps, mais aussi les cellules de la peau. Et les jus sont une GRANDE SOURCE DE SUCRE, ils doivent donc être pris avec modération.

Ne laissez pas l’exercice régulier aggraver votre acné.

L'entraînement est excellent pour le corps, l'esprit et la peau car il fait circuler le sang et le foie travaille pour éliminer les toxines nocives. Les adolescents sont généralement impliqués dans de nombreuses activités d'exercice (activités sportives et récréatives). Ces activités sont excellentes, car les adolescents connaissent déjà une augmentation de l’huile de la peau, il est important de garder la surface de la peau prop après un entraînement en sueur ou une pratique intense afin d’éviter l’obstruction des pores.

Si votre adolescent pratique régulièrement des sports, assurez-vous qu'il porte des tissus amples et respirants et emportez une serviette prop pour qu'il se sèche après la douche. Si une douche immédiate n'est pas toujours une option, les lingettes non comédogènes peuvent être facilement transportées dans n'importe quel sac et peuvent fournir un moyen de nettoyer leur visage en un clin d'œil! Assurez-vous de laver tous les vêtements portés pendant l'exercice dès qu'ils se détachent, en particulier tout ce qui touche la poitrine ou le dos, comme les soutiens-gorge de sport. Si un casque ou des lunettes sont utilisés, n'oubliez pas de les désinfecter après chaque utilisation, car ils peuvent être un terrain fertile pour les bactéries.

Le lavage des cheveux gras est une étape importante qui ne doit pas être ignorée, bien que les produits capillaires puissent être une source cachée de résidus d'obstruction des pores. Vérifiez les ingrédients des shampooings, revitalisants et stylers pour tout ce qui pourrait aggraver l'acné, comme la lanoline ou le séchage de l'alcool isopropylique, et choisissez ceux qui ajoutent de l'humidité avec de «bonnes» huiles, comme l'eucalyptus, qui traitent la desquamation sans faire de dégâts huileux.

Assurez-vous que votre adolescent passe une bonne nuit de sommeil.

Cela peut être difficile à mettre en œuvre, mais une bonne nuit de sommeil est impérative pour maintenir le système immunitaire et la fonction cérébrale à pleine capacité. Dormir suffisamment est également un élément important du maintien d'une peau saine, car il gère les niveaux de stress de l'intérieur et aide à réduire le niveau de stress et les hormones résultant de la perturbation des glandes sébacées productrices de sébum. Les adolescents ont besoin d'un minimum de 8 à 8 heures et demie de sommeil, et ils ont le plus souvent environ 7 heures. Alors essayez de sortir de ces téléphones et de ces iPad la nuit et suggérez de lire un bon livre pour vous aider à créer l'ambiance pour un sommeil paisible!

Choisissez des produits de soin de la peau qui n'obstruent pas les pores ou ne couvrent pas la peau sèche

Même si votre adolescent ne transpire pas bien tous les jours, maintenir une bonne hygiène de la peau est un aspect essentiel pour maintenir une peau saine et sans acné.

Parce que les adolescents ont tendance à produire plus d'huile de peau (sébum) que les adultes, la plupart des produits ciblant les adolescents sont formulés pour éliminer l'huile, en utilisant des ingrédients comme l'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle. Bien que les topiques contenant ces ingrédients puissent aider à court terme à atténuer les symptômes, ils peuvent également dessécher la peau, ce qui fait que la peau produit plus d'huile! Combinés aux rayons UV, ils peuvent également augmenter la probabilité de lésions cutanées induites par les UV et finalement - oui - ils peuvent vieillir prématurément la peau. Ce qu'il est le plus important de compndre, c'est que leur utilisation n'empêche pas la formation d'acné, ainsi le cycle de l'acné se poursuit. Rappelez-vous aussi que les topiques ne peuvent pas aller à la racine de l'acné puisqu'ils ne ciblent pas les glandes sébacées. En tant que bon régime de soin de la peau, essayez un nettoyant anti-acné non comédogène et un astringent à la camomille pour l'acné qui peuvent aider à calmer la réponse inflammatoire et bactérienne de la peau. N'oubliez pas les hydratants - essentiels pour garder la peau souple et heureuse (hydratant à base d'eau et non à base d'huile s'il vous plaît) Et n'oubliez pas d'ajouter le traitement qui peut briser ce cycle d'acné de la seule façon possible - de l'intérieur (sans produits chimiques ni effets secondaires) ! Voici un outil utile qui vous guidera rapidement vers le bon traitement pour vous ou votre adolescent : https://www.acnease.fr/acne-treatment-system/

Échangez le temps de stress contre du temps pour vous!

Dernier point mais non le moindre, laisser du temps pour le plaisir et la détente peut s'avérer tout aussi bénéfique qu'une bonne nuit de sommeil ou un smoothie éclaircissant pour la peau. Trouvez de petits moyens d'aider votre adolescent à se déstresser peut non seulement rendre ses journées un peu plus faciles, mais peut également les encourager à suivre l'entretien nécessaire pour garder leur peau sous son meilleur jour. Obtenir une manucure, une pédicure ou un massage peut être un bon moyen de se détendre et de se sentir adulte. Si la pandémie COVID empêche la socialisation en personne, une fête de zoom peut être utile. Si vous avez la chance de posséder une maison avec un jardin ou de vivre près d'un parc ou d'un sentier de randonnée, préparez vos chaussures de marche et promenez-vous avec votre adolescent ou invitez-le à tout type de mêlée ou d'activités amusantes allant du jeu de cartes au lancer du balle ou kayak.

’Avec la promesse d’’une peau sans acné’’

 Dr Agnès


Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.