Pourquoi devez-vous connaître le rôle important des bactéries dans le processus de formation de l’acné?

Pourquoi devez-vous connaître le rôle important des bactéries dans le processus de formation de l’acné?

L’acné en elle-même et ses problèmes associés sont probablement la préoccupation la plus discutée et incomprise concernant le domaine de la santé. La raison est peut-être parce que nous essayons d’identifier UN facteur, coupable ou responsable de notre misère et de notre frustration. Nous voulons comprendre ce qui provoque tous ces points noirs, blancs et les kystes douloureux. Faut-il blâmer l’alimentation, la puberté ou l’environnement ? Si nous pouvons identifier le problème exact, alors pourrions-nous peut-être guérir notre acné ?

L’acné est une maladie complexe qui ne peut être expliquée par un seul facteur. Ce qui est le moteur de la formation de nos boutons est plus compliqué que les symptômes physiques qui apparaissent sur la peau. Le dénominateur commun est la surproduction de sébum par les glandes sébacées qui peut conduire à une obstruction des pores. Couplée aux cellules mortes, c’est un environnement idéal pour les bactéries entraînant souvent des boutons, des points noirs etc.

Les principales causes de l’acné

Cette surproduction de sébum varie considérablement d’une personne à l’autre. Par exemple, pour les femmes, avec l’hyperactivité surrénale, la cause de leur acné peut être liée à des taux élevés de testostérones (une androgène) présent dans la circulation sanguine. Les adolescents qui subissent une poussée de croissance ont des niveaux hormonaux très élevés, comme les femmes ayant leurs règles. Il y a aussi le facteur génétique car si les parents avaient de l’acné, il y a de grandes chances que les enfants en ont. Il n’y a pas de vraie cause qui peut expliquer à elle seule l’acné. AcnEase a les avantages d’un antiseptique doux mais sa méthode d’action consiste à réduire l’impact des hormones sur les glandes sébacées sans modifier les taux d’hormones. C’est très important ! Voilà pourquoi il est sûr et peut être utilisé par les femmes, les hommes, les pré-adolescents de tout âge.

Ensuite, la croissance des bactéries est une notion clé dans l’obstruction des pores et peut avoir une incidence sur la progression du processus de l’acné.

Processus de l’acné – Rôle des bactéries

L’acné peut être divisée en plusieurs étapes de développement :

Etape 1 : L’acné commence à prendre forme quand il y a une surproduction de sébum par les glandes sébacées. Dans des circonstances normales, le sébum se déplace le long du follicule pileux à la surface de la peau.

Etape 2 : Les pores de la peau deviennent obstrués avec l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau. Avec l’acné, le transport normal du sébum hors du follicule pileux est entravé, ce qui conduit à une accumulation.

Etape 3 : La bactérie P.acnes est présente dans les pores obstrués. L’excédent de sébum, couplé aux cellules mortes fournissent un environnement idéal pour cette bactérie.

Etape 4 : Le corps envoie des globules blancs (cellules inflammatoires) pour tuer les bactéries. Conçu pour lutter contre les infections, le système immunitaire cible la zone affectée de la peau.

Etape 5 : La formation de papules et de pustules avec des rougeurs autour des boutons se produit. C’est le symptôme physique de l’acné.

Etape 6 : L’inflammation se propage en dehors des pores pour former des kystes, forme la plus sévère de l’acné. Formée sous la peau, cette forme de l’acné est douloureuse et la plus difficile à traiter.

Lorsque vous réfléchissez à des traitements, il faut bien connaître quel stade le traitement affecte. Pour certains comme les antibiotiques systémiques (tétracycline, minocycline, doxycycline) avec les antibiotiques topiques, il y a des interférences avec l’étape 3 (celle avec les bactéries). Bien que la bactérie associée à l’acné soit la P.acnes, l’utilisation des antibiotiques systémiques conduit à une résistance d’autres bactéries. . Certains antibiotiques comme l’érythromycine et la clindamycine contribuent au développement des super bugs, germes qui résistent aux antibiotiques standards.

Comme vous pouvez le voir, l’obstruction des pores joue un grand rôle dans la formation de l’acné contrairement aux bactéries. En effet, le nombre de bactéries ne joue pas un rôle dans la condition de l’acné. Si c’était aussi facile, la solution serait simplement d’avoir une meilleure hygiène. Pour ceux qui ont dépensé de grosse sommes dans les derniers traitements, il faut savoir qu’il n’y a pas de traitement miracles, en particulier dans les cas d’acné les plus graves. Compte tenu de la complexité de l’acné, il est souvent utile de combiner certaines thérapies pour obtenir les résultats souhaités. AcnEase est le seul produit qui empêche la formation de nouveaux boutons et peut donc être une partie de votre thérapie. L’utilisation d’agents topiques qui peuvent empêcher la croissance des bactéries ou l’obstruction des pores sont importants pour traiter l’acné existante, mais ne sont pas très efficaces contre l’acné future. Inversement, couplé à AcnEase, ces agents topiques pourront déboucher les pores et empêcher la croissance des bactéries et donc par conséquent de limiter l’inflammation et les dommages ultérieurs de la peau.

Certaines personnes se tournent vers des antibiotiques pour le traitement de l’acné. Si vous voulez en utiliser un dans votre traitement, utiliser des agents topiques devrait être la première priorité car ils sont moins susceptibles d’engendrer des bactéries résistantes aux antibiotiques. De toute façon, ils ne pourront pas en finir avec l’acné étant donné qu’elle est le plus souvent due à un déséquilibre hormonal. Ainsi, alors que les antibiotiques vous aident temporairement à tuer les bactéries, dès que vous arrêterez d’en prendre, l’acné reviendra car la source du problème n’aura pas été réglée. En outre, les antibiotiques sont connus pour causer un certain nombre d’effets secondaires comme des problèmes d’estomacs aux super bugs comme MERSA.

De plus, une équipe de dermatologie au NYU Langone Medical Center à New York a récemment publié dans le Journal of the American Academy of Dermatology des articles qui ont montré que des médecins qui avaient mis des patients sous antibiotiques pendant 11 mois, ont décidé d’arrêter et de les mettre sous Accutane, un traitement contre l’acné très fort. L’Accutane est pointé du doigt car il peut causer des malformations congénitales ou même des dépressions etc. Il a été retiré du marché en raison de ses effets secondaires graves. Cependant ses génériques sont encore sur le marché avec les mêmes effets secondaires indésirables.

Au Royaume-Uni, le National Health Service (NHS) a rapporté que des patients commençaient à montrer des signes d’acné avec une résistance des bactéries aux traitements antibiotiques standard. Dans tous les cas, l’utilisation d’antibiotiques que ce soit topique ou systémique, intervient à un stade d’acné existant (étape 3) et ne propose pas de solutions pour les boutons qui viendront dans le futur. La seule option de traitement qui pourra vous faire sortir de l’acné est de la traiter à la source, c’est-à-dire de réduire la surproduction de sébum par les glandes sébacées.

AcnEase est unique car il est le seul médicament sans ordonnance qui interfère avec la première étape du cycle de l’acné et est donc la seule vraie solution pour en finir avec l’acné. Le problème doit être traité de l’intérieur si vous voulez voir des changements notables. Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous un traitement en particulier pour contrer l’acné ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Sources :
JAAD : L’utilisation d’antibiotique par voie orale avant le traitement par isotrétinoïne chez les patients souffrant d’acné – publié le 30 Octobre 2015
National Health Service – Royaume-Uni

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.