POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
L'acné n'est pas seulement le problème des femmes et des adolescents. Plus de 25% des personnes souffrant d'acné sont des hommes. En fait, au cours de la dernière décennie, l'âge médian des personnes souffrant d'acné (y compris les hommes) a augmenté de près de 23%, de 20,5 ans à environ 26,5 ans. En outre, les gars ont évidemment moins de chance de camoufler leur acné avec du maquillage et leur acné est généralement plus difficile à traiter, et les hommes sont de plus en plus concernés par leur apparence et leur dépenses sont de plus en plus concentrés sur les produits de beauté, le bien-être, et les vêtements.
L'acné est une manifestation d’un déséquilibre interne qui conduit à une surproduction de sébum (huile de peau) par les glandes sébacées. Ce sébum supplémentaire avec des cellules de peau mortes et de la saleté crée une condition idéale pour que les bactéries se développent, ce qui provoquera une inflammation qui se présente comme de l’acné (boutons, kystes, points noirs, points blancs, etc.).
Le stimulant le plus puissant des glandes sébacées sont les hormones mâles connues sous le nom d'androgènes ou de testostérone. Alors que les femmes et les hommes produisent réellement les trois types d'hormones sexuelles (testostérone, œstrogène et progestérone) naturellement les hommes en secrètent beaucoup et, par conséquent, leurs cas d'acné hormonale peuvent être plus sévères et prédominants (chroniques). En outre, le niveau de testostérone peut augmenter à cause de l'exercice physique et, dans notre société, de plus en plus d'hommes (et de jeunes garçons) se livrent à des activités physiques intenses ou même excessives, et pour certains leurs acné plus importantes et difficile à traiter.
Comprendre que les hormones liées aux androgènes peuvent influencer les sécrétions des glandes sébacées n'est qu'une partie de l'histoire. Seulement 1-2% de ces hormones circulent librement dans le sang; les autres 98% sont liés à une protéine appelée globulation de l'hormone sexuelle Globulin (SHBG). Si les hormones androgènes sont liées à SHBG dans le sang, elles ne causeront pas d'acné, ce n'est que la "forme libre" de DHT et DHEAS qui peut provoquer des glandes sébacées qui produisent plus de sébum. Étant donné que les hommes ont naturellement plus d'hormones liées à la testostérone dans leur corps, il est plus probable que plus d'analogues (DHT et DHEAS) puissent être trouvés sous forme gratuite conduisant à un risque accru d'acné.
De toute évidence, les hommes ont plus de testostérone.
Il existe deux approches majeures pour le traitement de l'acné.
Pour contrôler les symptômes de l’acné (dans ce cas, l'accent est mis sur le fait de tuer certaines bactéries et de ralentir ou de limiter l'infection sans rompre vraiment le cycle de l'acné et le retour des glandes sébacées à l'activité «normale»)
La plupart des produits qui sont connus pour contrôler les symptômes de l'acné, tels que les gels, crèmes, lotions etc., sans ordonnance, et aident simplement à exfolier et à nettoyer la peau et comprennent deux ingrédients familiers:
Ces produits peuvent aider MAIS ils ne brisent pas le cycle de l'acné et peuvent également irriter, sécher et vieillir prématurément la peau.
Les options de traitement les plus «Sévére» comprennent:
Ici, énormément de prudence est nécessaire. Les antibiotiques peuvent causer un certain nombre d'effets secondaires tels que des problèmes d'estomac, une réaction allergique, unesensibilité aux rayons UV et, par conséquent, une probabilité plus élevée de cancer de la peau. Enfin, leur utilisation excessive conduit à développer des souches résistantes aux antibiotiques qui représentent un danger grave pour la santé. L'isotrétinoïne (marque Accutane) est actuellement soumise à un recours collectif car ses effets néfastes graves a été retirés du marché alors que ses formes génériques sont toujours utilisées avec des avertissements graves pour la santé, y compris une éventuelle toxicité hépatique, une maladie inflammatoire de l'intestin, une perte de cheveux et même une dépression potentielle et des tendances suicidaires chez les hommes plus jeunes.
Même certains suppléments conçus pour «aider» l'acné peuvent causer d'autres problèmes. Trop de zinc peut provoquer une anémie, ce qui peut entraîner une infection plus sévère et trop de vitamine A, des problèmes de vision.
POUR ÉVITER l'apparition d'une nouvelle acné il faut se concentrer sur les facteurs qui sur-stimulent trop les glandes sébacées, et ce faisant, arrêter le cycle de l'acné.
Une solution sûre et naturelle est disponible. AcnEase®, un traitement contre l'acné, entièrement botanique et cliniquement testé, est la solution. Qu'est-ce qui est important? AcnEase n'est pas seulement un traitement sans effets secondaires qui peut être facilement utilisé par les hommes, mais surtout il ne contient aucun phytoestrogène (hormones féminines), n'affecte pas directement les niveaux de testostérone et ne contient pas de gluten, de sucre, ni de dérivé du lait.
Voici un outil qui vous aidera à trouver le bon traitement pour votre type d’acné: https://www.acnease.fr/acne-treatment-system/.
Et n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.