POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Qu’est-ce qui rend les huiles différentes ? Tout se résume avec l’acide oléique contre l’acide linoléique. Les huiles riches en acide oléique ont des acides gras monoinsaturés et des acides gras oméga-9. Les huiles riches en acide linoléique sont composées d’acides gras insaturés et d’acides oméga-6. De nombreuses études ont montré que généralement la peau d’une personne avec de l’acné présente des niveaux inférieurs à la normale d’acide linoléique dans les lipides à la surface de celle-ci. Lorsqu’ils sont trop bas, le sébum devient plus collant et obstrue plus facilement les pores. Ainsi, ajouter de l’acide linoléique pourra rendre votre sébum plus hydratant et fluide et qui ne se coince pas à l’intérieur de vos pores.
L’eau est ce qui hydrate le mieux votre peau, mais l’huile est le moyen de piéger cette eau dans votre peau.
Alors quelles huiles choisir ?
Commençons avec l’huile de noix de coco. J’aime l’huile de coco et elle a beaucoup de propriétés antibactériennes. Certaines autres bonnes huiles pour une peau acnéique sont le carthame, huile d’onagre, l’huile de tamanu, citrouille, églantier et même l’huile de pépins de raisin. L’huile d’onagre et d’églantier ont notamment retenu mon attention. L’huile d’onagre est particulièrement bonne pour les femmes car elle contient des acides gras essentiels. L’huile d’églantier est étonnante en raison de sa forte concentration de vitamine C (un puissant antioxydant).
Les utilisateurs de AcnEase ne doivent pas oublier qu’ils peuvent ajouter des huiles en toute sécurité à leur routine de soins quotidien. Essayez ceci et voyez si cela fait la différence !
Appréciez cette saison en gardant votre peau hydratée avec des huiles nourrissantes et qui correspondent à votre peau pour que celle-ci retrouve son équilibre. Encore une fois, rappelez-vous que les huiles ne vont pas traiter votre acné mais elles vont seulement vous aider dans votre combat contre cette maladie !
Si vous connaissez quelqu’un qui peut bénéficier de cette information, partagez-la s’il vous plait ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici. Et dites-moi si vous essayez une de ces huiles ou même si vous les utilisez quotidiennement. J’aimerais avoir de vos nouvelles.