POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Malheureusement, il y'a une grande quantité de désinformation sur le web ces jours-ci concernant le soleil et l'effet qu'il peut avoir sur l'acné. Si certains mythes promeuvent des pratiques qui sont inutiles, mais relativement inoffensifs, ceux liés à l'exposition au soleil peuvent devenir carrément dangereux. Jetons un oeil à certaines de ces "légendes urbaines" sur le soleil et découvrons la vérité.
Curieusement, ce mythe a fait ses débuts en raison de quelque chose de vrai - le fait que la transpiration provoque l'ouverture de nos pores. Cependant, juste parce que vos pores sont ouverts ne signifie pas qu'ils vont magiquement devenir désobstrués. En fait, la transpiration peut rendre vos pores plus bouchés que d'habitude. La sueur, en particulier le type associé à des activités de plein air ou à de l'exercice, permet à la saleté et à d'autres débris de se coincés dans votre peau. Cela peut ensuite s'accumuler et obstruer vos pores, permettant aux bactéries qui causent l'acné de se développer. Donc, si vous jouez au foot avec vos amis, ou allez la plage, c'est bon pour votre santé et votre vie, mais cela ne va pas aider votre acné. Si, d'autre part, vous prenez un bain de vapeur ou faites vous-même un bain de vapeur facial contrôlé, assurez-vous de très bien rincer votre peau, et utilisez de l'eau plus froide ensuite pour refermer les pores (ne frottez pas, tapotez juste votre peau). Sèchez ensuite votre peau à l'aide d'une serviette très propre et appliquez un hydratant non comédogènes.
L'acné se développe en raison de l'excès d'huile de la peau (sébum) bloquant les pores, beaucoup de gens croient que l'obtention d'un bronzage et l'exposition aux rayons du soleil aidera à assécher l'huile de la peau et réduire les poussées d'acné. Mis à part le fait qu'il n'y a actuellement aucunes preuves scientifiques pour soutenir une telle déclaration, les effets secondaires négatifs potentiels de l'exposition au soleil sans protection l'emportent largement sur les avantages non prouvées de la réduction de l'acné. En fait, le bronzage ou les coups de soleil qui assèche la peau, peuvent produire plus de flocons de peau morte et causer plus de production de sébum qui peut obstruer les pores. En outre, la surexposition au soleil peut causer des inflammations qui s'ajoutent à votre acné. Enfin, les dangers du cancer de la peau sont réels, donc si vous êtes au soleil, protégez-vous avec des vêtements ou une crème solaire. Trouver le bon écran solaire pour votre type de peau peut prendre un certain temps, mais il vaut bien l'effort pour prévenir le cancer et le vieillissement prématuré de la peau.
Autant les produits contre l'acné (comme ceux contenant des ingrédients tels que le peroxyde de benzoyle et l'acide salicylique) que les médicaments à prescription (tels que les antibiotiques, les rétinoïdes et l'isotrétinoïne) portent un avertissement sérieux au sujet de l'exposition au soleil - ils amplifient réellement la sensibilité de la peau et peuvent causer de graves brûlures et d'autres effets secondaires tels que des irritations, inflammations et décolorations de la peau.
Des déclarations comme celles-ci surestiment considérablement l'importance du soleil dans le cycle des poussées d'acné. Bien qu'il soit vrai que le soleil peut empirer vos problèmes d'acné, il n'est pas le principal coupable. Au lieu de cela, la seule façon d'éliminer efficacement les poussées est de cibler les causes sous-jacentes et internes de l'acné, tels qu'un déséquilibre hormonal. Lorsque votre équilibre hormonal est perturbé (qui peut avoir de nombreuses causes, de la puberté à la grossesse), cela peut emmener vos glandes sébacées de sur-produire du sébum. L'excès de sébum peut obstruer vos pores, ce qui conduit à la croissance des bactéries qui causent l'acné, et le cycle de l'acné commence. AcnEase est un produit sain et naturel qui peut aider à réduire l'effet des déséquilibres hormonaux sur vos glandes sébacées sans affecter réellement vos hormones, et il a été conçu pour vous aider à arrêter les poussées d'acné persistante. Être intelligent sur votre exposition au soleil peut aider à réduire les symptômes extérieurs de l'acné, mais jusqu'à ce que vous faites quelque chose au sujet de ses causes hormonales, les poussées d'acné continuerons à apparaître.
Avec une promesse de la peau nette, Dr. A