POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Quand on pense à un bon soin de la peau, la saisonnalité est un élément clé. Il est bon d'aborder les soins de la peau de la même manière que vous abordez votre garde-robe. Lorsque les saisons et le temps changent, votre régime de soins de la peau et vos produits de soins de la peau doivent également changer. Pourquoi ? Nous pouvons avoir une peau plus grasse et plus d'éruptions d'acné https://www.acnease.fr/ en été, souffrir de plus de marques d'acné en automne, avoir une peau plus sèche en hiver, et votre acné hormonale peut être exaspérée pendant la période des fêtes en raison du stress accru, des changements de régime alimentaire et de la routine de vie. Il est donc important de savoir que même de petits ajustements dans notre régime de soins de la peau et nos produits peuvent faire une GRANDE différence.
Pourquoi l'automne est-il le moment où nous devons nous mettre sérieusement à changer nos soins de la peau ? Parce que c'est le moment où nous avons besoin de RENOUVELER LA PEAU, Cela s'applique aussi bien aux femmes qu'aux hommes car le mode de vie et l'environnement de l'été affectent certainement notre peau et nos cheveux de manière significative.
La chaleur, le soleil (même si nous portons une protection solaire sérieuse), la sueur, le chlore (piscines), le passage de l'air froid et asséchant de la climatisation à l'air chaud de l'extérieur, les voyages (vols, hôtels, camping et régimes alimentaires différents) sont autant de facteurs qui peuvent stresser votre peau et provoquer des poussées d'acné https://www.acnease.fr/ , des rougeurs et une sensibilité.
De plus, au cours des deux derniers étés, nous avons dû faire face au stress de la pandémie de Covid-19 et porter constamment des masques. L'inhalation de bactéries qui sont restées sur votre peau en raison de la chaleur sous le masque, le frottement de la peau par des masques mal ajustés, le fait de toucher votre visage dans l'inconfort, ne sont que quelques facteurs reconnus comme étant des causes majeures d'un nouveau problème de peau en pleine expansion - "l'acné des masques".
Tous les facteurs susmentionnés peuvent produire une réaction inflammatoire locale de la peau qui peut se manifester sous de nombreuses formes, notamment l'acné, la sécheresse, les rougeurs et les symptômes de la rosacée, ainsi que d'autres décolorations de la peau, le vieillissement prématuré entraînant des rides et des ridules.
Voici quelques conseils importants pour RENOUVELER votre peau après l'été et avant la saison des fêtes.
Votre objectif ultime : la CLÉ pour réparer votre peau ou pour la RENOUVELER est d'améliorer le renouvellement cellulaire de votre peau ou d'accélérer la capacité de votre peau à produire une nouvelle peau saine.
Voici les 3 étapes de base pour y parvenir
Avant d'appliquer les meilleurs produits de soins de la peau, votre peau doit être prête à les recevoir. Il est temps de se débarrasser de cette vieille peau sèche et de révéler une nouvelle peau fraîche, juste à temps pour le RENOUVELLEMENT et... pour être plus belle lors des fêtes, des réunions de famille et des vacances qui accompagnent l'automne. L'exfoliation du visage et du corps (oui, n'oublions pas notre corps) est un élément essentiel du programme de renouvellement, car elle élimine les cellules mortes de la surface de la peau et révèle une couche de peau plus fraîche. Cela permet à votre peau d'absorber plus efficacement les produits de soin.
Utilisez un produit de gommage doux une fois par semaine et essayez le masque exfoliant naturel une fois toutes les deux semaines. Si votre peau est sèche ou sensible, exfoliez-la plus rarement et avec plus de soin toutes les 3 à 4 semaines. NE PAS trop exfolier
Voici un masque exfoliant naturel à faire soi-même et... un délicieux masque au miel et au sucre brun.
Il vous faut :
Si vous souhaitez utiliser ce mélange sur votre corps, vous pouvez multiplier les quantités d'ingrédients en conséquence.
INSTRUCTIONS
L'un des aspects les plus importants du processus de renouvellement de la peau en automne est la réduction des taches solaires et des décolorations.
La préoccupation la plus courante après l'été est probablement l'augmentation du nombre de taches solaires, de décolorations et même de marques d'acné plus visibles (plus foncées) sur votre peau.
Lorsque vous exposez votre peau au soleil, les cellules cutanées produisent un surplus de mélanine pour protéger la peau des dommages causés par le soleil. Cette mélanine supplémentaire donne à votre peau un aspect plus foncé ou bronzé. Parfois, le soleil provoque une augmentation inégale de la production de mélanine à certains endroits. Cela se produit plus souvent dans les endroits où la peau est déjà blessée ou plus faible. Cela produit une coloration (pigmentation) irrégulière de la peau. Le soleil peut également provoquer un étirement permanent des petits vaisseaux sanguins, ce qui donne à votre peau un aspect tacheté et rougeâtre. Lorsque votre peau est "blessée" par l'acné ou ... vous serrez le bouton - la production de mélanine peut être irrégulière non seulement à l'endroit même du bouton mais aussi autour de celui-ci. C'est pourquoi il est si important de traiter et de prévenir les éruptions d'acné avant, pendant et après l'été.
Pour unifier votre teint et réduire l'apparence des décolorations, vous devez d'abord arrêter les dégâts (continuez à utiliser le SP 30 ! utilisez un traitement contre l'acné si nécessaire), puis accélérer le processus de renouvellement de votre peau. Les produits à base de cellules souches peuvent faire exactement cela. Le sérum éclaircissant appliqué une fois par jour accélérera la production de nouvelles cellules cutanées saines, aidera à uniformiser la couleur du teint, réduira les taches brunes, les taches de rousseur et les marques d'acné et améliorera la texture de votre peau. Il agit à la fois en apportant une amélioration immédiate de l'apparence de la peau et comme solution réparatrice à long terme.
Pour amplifier et accélérer les résultats, vous devez fournir à votre peau le pouvoir supplémentaire des cellules souches tout en l'hydratant et en lui donnant le coup de pouce nécessaire à son autoréparation. Il est important d'utiliser des produits non comédogènes qui ne contiennent pas d'huiles, de parabènes et de produits chimiques irritants
Maintenir : Contrôler la peau grasse ; traiter et prévenir les poussées d'acné,
Contrairement aux idées reçues, l'été et le soleil ne réduisent pas la peau grasse et/ou les poussées d'acné. L'été peut exacerber ces problèmes, car lorsque la peau a l'impression d'être "desséchée", elle réagit en produisant davantage de sébum. Pour prévenir et traiter la peau grasse, qui est reconnue comme la première étape de l'acné, et pour traiter le problème de l'acné, vous avez besoin à la fois d'une solution interne et d'une "assistance" topique. L'acné ne peut vraiment être traitée que de l'intérieur. Néanmoins, l'utilisation de produits de soins de la peau appropriés vous aidera.
Utilisez des sérums et des crèmes hydratantes non grasses peuvent favoriser l'équilibre de la peau et accélérer le renouvellement des cellules cutanées. Si vous constatez une augmentation des poussées d'acné due à la réponse de la peau aux facteurs de stress supplémentaires que nous avons évoqués ci-dessus, vous devez à la fois traiter l'acné existante et prévenir la formation de nouveaux boutons... La seule façon de traiter l'acné est de s'attaquer aux causes internes des poussées d'acné. Les éruptions d'acné sont une manifestation externe d'un problème interne, à savoir la surproduction de sébum (huile de la peau). Il existe de multiples facteurs qui déclenchent la surproduction de sébum dans votre peau. Par conséquent, la seule façon d'arrêter réellement la cascade de l'acné est d'empêcher l'acné de se former à l'intérieur de votre corps.
Avant que votre peau ne soit exposée à un nouveau stress lié aux températures plus froides, à la chaleur desséchante et à l'excès des fêtes de fin d'année, assurez-vous de traiter les boutons existants, de prévenir toute nouvelle acné et d'équilibrer et de réparer votre peau de l'intérieur.