POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Bon nombre d’entre vous se sont déjà posé la question de comment ne pas aggraver votre acné, en sortant votre maillot de bain en prévision d’une super fête au bord de la piscine avec vos amis. Vous vous êtes dit que votre ennemi #1 c’était le chlore, pas vrai ? Eh oui, ça fait bien partie du problème. Mais vous ne le savez peut-être pas, vos habitudes à la piscine jouent un très grand rôle dans l’aggravation de votre acné.
En effet le soleil et les bactéries aussi peuvent être vos pires ennemies durant une sortie à la piscine.
Sachez d'abord que la manifestation et l’exacerbation de cette acné sont causées par deux facteurs :
Le sébum est l’huile de la peau, et il est surproduit lorsque les glandes sébacées ressentent une diminution de cette huile présente sur la couche supérieure de l’épiderme. La production de sébum s’accélère alors et empêche la peau de respirer, ce qui bouche les pores. Plus de sébum = plus d’acné…
Comme mentionné ci-dessus, le sébum est l’une des raisons pour lesquelles les pores se bouchent. La seconde regroupe tous les dégâts causés par la piscine tels que la présence d’anciens boutons, le chlore, les bactéries... De plus, certaines crèmes solaires peuvent boucher les pores
Et quelles sont donc les solutions au problème ?
1 - Choisissez une crème solaire non-comedogenic et la plus naturelle possible qui ne bouchera pas les pores de votre peau.
2 - Prendre une douche immédiatement. La clé pour empêcher l’acné de s’aggraver, c’est de se débarrasser de toutes traces de chlore. Dès que vous êtes sorti de la piscine, allez à la douche.
3 - Tapoter doucement avec la serviette. L’un des facteurs aggravants de l’acné, c’est le fait de frotter son visage ou son corps avec une serviette. Oui, on comprend bien que tout le chlore de l’eau assèche votre peau et vous donne envie de vous gratter, mais vous ne ferez qu’amplifier votre acné si vous frottez votre peau avec une serviette. Gardez la main légère et tapotez doucement votre visage pour absorber l’humidité.
4 - S’hydrater avant et après. Si vous aimez nager, hydratez votre visage avec de la crème ou une lotion après une baignade. Vous pouvez utiliser des hydratants naturels comme l’aloe vera qui a de très bonne propriété réparatrice. Rejuvel 3D est aussi une bonne crème hydratante qui vous aidera à préserver l’élasticité de votre peau et à effacer toutes traces de vieilles cicatrices. Cette crème aide à nourrir la peau et à la garder hydratée.
Le traitement contre l’acné d’AcnEase et Rejuvel 3D sont deux produits formidables qui ne vous aideront pas seulement à vous débarrasser de vos problèmes d’acné une fois pour toutes, mais qui feront également disparaître vos cicatrices et traces d’acné.