POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Votre solution pour vous sentir mieux, avoir de l’énergie ou améliorer votre physique est de faire de l’exercice. Cependant, vous ne pouvez peut-être pas voir le lien entre ces boutons qui apparaissent après l’entraînement et le fait de faire de l’exercice. Pratiquer un sport aide à faire circuler le sang et les nutriments, à encourager la réparation de la peau et à avoir un teint bonne mine. Cela réduit également le stress ce qui contribue à diminuer les rides et ridules. Cela semble donc être positif pour les personnes ayant de l’acné mais il y’a aussi des points négatifs, car faire du sport peut aggraver l’acné. Mais ne vous arrêtez pas de faire du sport. Voici comment faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises après l’exercice physique.
Faire du sport stimule la production de testostérone chez les hommes et les femmes et si cette stimulation est trop intense, cela pourra augmenter son niveau de production et donc augmenter le taux de testostérone « libre » dans le sang. Celle-ci est celle qui circule dans le sang et qui est le plus grand stimulateur des glandes sébacées, qui produisent le sébum (huile de la peau). Enfin, trop de sébum conduit à de l’acné.
Si vous faites de l’exercice intensément et que vous avez de l’acné, vous pouvez faire une test pendant plusieurs jours et envisager de diminuer l’intensité de vos entraînements.
Par exemple, si vous vous entraînez 7 jours par semaine, pensez à faire de l’exercice plutôt 3 ou 4 jours par semaine. Vous pouvez également diminuer le nombre d’heures que vous passez à faire du sport.
Est-ce la transpiration qui cause l’acné? Elle n’est pas une cause directe de l’acné mais elle peut l’aggraver. Les sels qui se trouvent dans la transpiration peuvent irriter la peau et aggraver les boutons. De plus, elle peut peut coller les saletés et les cellules mortes ensemble qui peuvent obstruer les pores et amener des bactéries, provoquant une inflammation. L’acné est principalement causée par une surproduction de sébum. Une infection dans le follicule pileux peut survenir lorsqu’il est bloqué par du sébum et des peaux mortes ce qui permet aux bactéries de se développer. Une fois que la transpiration est sèche, les bactéries peuvent pénétrer et favoriser de nouveaux boutons.
Même si la transpiration peut contribuer à l’acné, elle ne la cause pas. Pour mieux comprendre pourquoi, il faut connaître la structure de la peau. Notre peau contient deux types de pores (follicules pileux et pores sudoripares) et deux types de glandes sudoripares (eccrine et apocrine).
Le sébum qui fonctionne pour lubrifier la peau se trouve dans les follicules pileux. Les pores sudoripares sont liés aux glandes sudoripares eccrines et aux glandes apocrines. Les glandes eccrines se trouvent dans tout le corps et régulent les hautes températures en apportant de l’eau en partant du pore pour aller vers la surface de la peau. Le travail des glandes apocrines est de sécréter une transpiration blanchâtre qui favorise la croissance des bactéries qui affecte l’odeur corporelle. Celles-ci sont trouvées seulement sous les aisselles et la zone pubienne.
Les boutons concernés par le fait de faire du sport sont souvent liées aux vêtements et aux tissus qui sont portées pendant l’activité physique. Lorsque des vêtements sales et humides sont frottés contre la peau pendant de longues périodes, le mélange de sébum et de transpiration favorise l’apparition de boutons. Prenez par exemple un joueur de football américain portant son casque.
Il est important d’être conscient de ce que vous faites avant, pendant et après votre entraînement. Assurez-vous de vous démaquiller, de protéger la peau des rayons du soleil à l’aide d’un écran solaire et de nettoyer vos habits avant de faire de l’exercice. Pendant votre séance, gardez vos mains loin de votre visage et utilisez une serviette propre pour essuyer votre transpiration. Après l’entrainement, séchez la sueur avec une serviette propre et prenez une douche. Si vous cherchez une façon plus relaxante de faire de l’exercice, il y a en fait 3 types d’exercices pour être en bonne santé et diminuer les niveaux de stress. Yoga, Pilates et Qigong sont les activités qui correspondront à vos besoins!
Chacun d’entre nous possède une routine unique et sait comment faire au mieux aussi bien intérieurement que extérieurement. Si vous n’êtes pas sûr de vos habitudes, consultez nos guides informatif en cliquant ici.
Que vous fassiez de l’exercice pour le plaisir ou pour des résultats, c’est une bonne chose dans tous les cas. Ne vous arrêtez pas parce que cela peut faire apparaître des boutons et concentrez-vous sur le traitement de votre acné, sur la réelle cause et c’est exactement ce que fait AcnEase. L’acné qui apparait après l’entrainement et qui est localisée sur votre visage, votre poitrine ou votre dos peut être traitée en utilisant AcnEase. C’est un traitement unique, sûr et naturel qui est conçu pour traiter vos glandes sébacées afin de diminuer les symptômes futurs.
Non seulement le miel est doux, mais il contient aussi beaucoup de bonnes choses pour votre peau ! Le miel contient des propriétés antibactériennes qui garderont vos pores propres. Le miel a également un agent éclaircissant qui va permettre de diminuer la visibilité des cicatrices. La peau brulée par exemple peut être calmée en utilisant du miel car celui-ci permet une hydratation dans les couches les plus profondes de la peau. Essayez-le!
De quoi vous avez besoin:
Ce qu’il faut faire:
Pour les premiers utilisateurs!
Si c’est la première fois que vous utilisez du miel, il est possible que vous ressentiez une sensation de démangeaisons mais ne vous inquiétez pas! Massez la zone sur laquelle vous avez les démangeaisons et essayez de garder le masque pendant la durée indiquée ci-dessous.
Attention! N’utilisez pas plus d’huile d’arbre à thé que ce qui est recommandé. En mettre trop peut brûler votre peau donc il faut absolument diluer les huiles essentielles avec d’autres huiles ou ingrédients avant d’appliquer sur votre peau.