TOP 3 des DO & DON’T pour Éliminer Boutons et Kystes cet Automne

TOP 3 des DO & DON’T pour Éliminer Boutons et Kystes cet Automne

Les jours plus frais et les nuits plus longues ne peuvent signifier qu’une chose : l’automne est là ! Pour certains, ce changement est un départ bienvenu des mois chauds mais pour les personnes avec de l’acné, cette période de l’année peut arriver avec son lot de problèmes et de préoccupations.

L’acné est l’affection cutanée la plus courante en France et se présente sous de nombreuses formes. L’acné est attribuée à un déséquilibre hormonal qui peut affecter la fonction des glandes sébacées qui doivent produire du sébum, une substance huileuse se déplaçant le long des pores afin d’hydrater la peau et de la protéger. Lorsqu’il y a trop de sébum, cet excès va se mélanger aux cellules mortes dans les pores obstrués ce qui aura pour conséquence de créer un environnement fertile pour les bactéries. Il y aura ensuite une réaction inflammatoire du corps. La réponse de cette réaction sera l’apparition de bosses rouges, gonflées, connues sous le nom de boutons et de symptômes de l’acné.

Il y a deux types différents assez courants d’acné qui sont les pustules et les kystes. Ce sont les résultats d’une inflammation. Ils peuvent être déclencher par l’air frais des mois d’automne. Nous avons mis en place une liste facile et rapide des choses à faire et ne pas faire afin de ne plus avoir ces symptômes durant cet automne !

A faire:


Connaître son type d’acné. Alors que les pustules et les kystes sont les deux formes d’acné inflammatoire, ils sont différents pour un certain nombre de points. Il doit y avoir des traitements différents afin d’avoir de vrais résultats. La différence est que les kystes se forment sous la peau alors que les boutons sont à la surface. Savoir son type d’acné est donc important pour trouver le traitement qui fonctionne le mieux pour vous.

Mettre en œuvre une approche combinatoire de traitements. Peu importe où se trouve votre acné, tout commence au même endroit, les glandes sébacées. En faisant une thérapie de combinaison, vous pouvez réduire le risque d’obstruction des pores avec l’excès de sébum et les cellules mortes à l’intérieur. Il suffit de faire des exfoliations qui sont très importantes durant les mois de l’automne et de l’hiver. (Pour les utilisateurs d’AcnEase, votre traitement fonctionne pour traiter le problème de l’acné à l’intérieur et pour s’assurer qu’aucun déséquilibre hormonal n’affecte les glandes sébacées afin d’avoir la bonne quantité de sébum produite)

Etre patient. Même si vous vous réveilliez un jour avec un bouton ou un kyste, ils se sont formés il y a plusieurs jours déjà. Si vous avez de l’acné depuis plus de deux ans, la traiter prendra probablement un certain temps. Come avec tout traitement et routine de soins, la patience est très importante. Il faut résister à l’envie de trop se laver le visage ou de percer les boutons car cela peut aggraver votre acné, surtout quand il s’agit de kystes.  Traiter la propagation des bactéries est conseillée avec ce type d’acné. Vous pouvez faire un masque qui pourra être créer avec des ingrédients que vous avez dans votre cuisine comme un masque hydratant à la citrouille.

A ne pas faire :


Trop vous laver ou changer trop souvent de produits. Les annonces et les publicités peuvent vous inciter à acheter des produits qui peuvent assécher votre peau. Cela fera plus de mal que de bien car si votre peau est asséchée, il y aura une surproduction de sébum pour compenser cela. Durant les mois de l’automne, hydrater votre corps de manière interne et externe devrait être quelque chose que tout le monde devrez faire. Faites attention avec les produits topiques et ne vous lavez pas la peau plus de deux fois par jours. De plus, n’oubliez pas d’utiliser des produits non-comédogènes.

Oubliez d’hydrater. La plupart des gens avec une peau grasse pensent qu’ils doivent sauter l’étape de l’hydratation dans une routine de soins. Si le sébum est à blâmer, les cellules mortes de la peau sont également responsables des bactéries qui conduisent souvent à des boutons. Il faut hydrater votre organisme avec 8 ou 10 verres d’eau par jour et utiliser un écran solaire au quotidien et un hydratant non-comédogènes la nuit. Assurez-vous de ne pas sauter cette étape pour donner à votre peau les soins et la protection qu’elle mérite.

Négliger votre santé interne. Ce n’est pas parce que les jours sont plus courts que nos journées sont moins remplies mais ce n’est pas une raison pour relâcher les efforts pour avoir une bonne alimentation ou un bon sommeil. Vous pouvez aider les cellules de votre peau à se régénérer en gardant des niveaux bas de stress et en dormant suffisamment la nuit. Vous pouvez également réduire les inflammations avec une bonne alimentation avec par exemple le miel, l’ail et le curcuma qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

Peu importe les soins que nous faisons, l’acné ne disparaitra pas avec une bonne alimentation ou avec l’utilisation de produits topiques. Les symptômes peuvent diminuer mais ils reviennent presque toujours. Pourquoi ? Car l’acné est le résultat d’un déséquilibre hormonal, qui se produit intérieurement. Nos utilisateurs de AcnEase sont en mesure de découvrir comment un traitement peut agir comme un tampon entre les hormones et les glandes sébacées afin que celles-ci retrouvent une activité normale. Les ingrédients botaniques qui composent les différents traitements AcnEase ont été sélectionnés après des années de recherches et d’essais. Tout cela pour vous fournir la combinaison la plus sûre et efficace pour éliminer les symptômes existants mais aussi pour prévenir la formation de nouveaux boutons par exemple, peu importe la gravité. C’est le seul traitement naturel sur le marché qui empêche l’acné (avec un taux de réussite de 96%), ce qui est la clé pour vaincre l’acné une bonne fois pour toute.

Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Quels sont vos conseils préférés pour l’automne ? Avez-vous des masques faits-maisons ou des recettes que vous appréciez ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.