Un DIY facile pour lutter contre les points noirs

Un DIY facile pour lutter contre les points noirs

Pour beaucoup de personnes ayant de l’acné, l’aspect physique peut être une source de frustration. Il y a les points blancs et les points noirs que nous cherchons à éliminer.
Typiquement, quand un bouton apparaît sur la peau, son cycle de vie sera de 3 à 7 jours. Passé cette période, il disparaîtra de manière naturelle. Dans le cas des points blancs et des points noirs (une forme de l’acné), le pore obstrué est enflammé ce qui le rend plus difficile à traiter ou même à cacher avec du maquillage. Beaucoup sont tentés de les percer mais cela peut mener à des irritations et à des infections. Certaines personnes tentent des bandes de nettoyage ou des peelings chimiques pour ne plus avoir de boutons. Ce que beaucoup de gens ne savent pas c’est qu’il existe une alternative simple et efficace qui se trouve juste dans leur cuisine.

Avec seulement trois ingrédients communs peu coûteux, cette recette vous aidera dans votre lutte contre les points noirs tenaces en laissant vos pores en bon état et une peau douce et lisse. Vous avez seulement besoin d’un citron, du sel et d’eau chaude. Cela sera plus efficace que ce que vous achèterez en magasin. Cette recette est destinée aux personnes qui ont une peau normale ou grasse et peut être utilisée deux à trois fois par semaine. Cela va enlever les points noirs et les empêcher de revenir. Comment ? Voici la méthode :

Ingrédients

Le sel est un agent antibactérien qui aide à nettoyer et à désengorger les pores. Le sel est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés antibactériennes. Les égyptiens utilisaient l’eau de la Mer Morte qui avait une forte teneur en sel pour avoir une peau saine. Avec les gros grains, c’est un merveilleux moyen naturel d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui est très important pour éviter les boutons d’acné. Jumelées avec l’excès de sébum, les cellules mortes peuvent obstruer les pores. Il y a ensuite oxydation ce qui conduit à l’apparition de points noirs. L’exfoliation est une étape importante pour garder une peau claire et lisse.

Le jus de citron contient de l’acide citrique qui aide à combattre les germes et les bactéries afin de nettoyer la peau. Comme les points noirs sont encore ouverts (contrairement aux points blancs qui sont fermés), l’acide citrique peut enlever la saleté des pores obstrués qui conduisent souvent aux boutons. Avec des propriétés antiseptiques, le jus de citron peut travailler comme un astringent quand il est appliqué sur la peau. Le jus de citron est également riche en vitamine C, qui fonctionne comme une alternative naturelle aux solutions chimiques dans la lutte contre les tâches brunes et les tâches dues au soleil.

L’eau chaude permet d’ouvrir les pores, ce qui aidera les autres ingrédients à bien faire leur travail. Tous ensembles, cela ressemblera à un peeling chimique qui coûte moins cher et qui est moins dangereux pour vous.

Instructions

Pour réaliser cette recette, il suffit de suivre ces étapes !

Dans un petit bol, mélangez 1 cuillère à soupe de sel de mer, ½ cuillère à café e de jus de citron et 1 cuillère à café d’eau chaude. Ayez les mains propres puis appliquez le mélange sur un visage propre, aux zones présentant des points noirs. Ensuite, en utilisant une serviette propre imbibée d’eau tiède, faites des mouvements circulaires.
Massez seulement la zone touchée avec la serviette chaude pendant 5 minutes. Réchauffez le tissu s’il commence à refroidir (environ 1 minute au micro-ondes). Assurez-vous de masser doucement plutôt que de frotter la peau car cela pourrait créer des micro-abrasions. Laissez reposer le mélange sur votre peau pendant 5 minutes puis lavez votre visage à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante ensuite.

Si vous voulez tenter une exfoliation vous pouvez essayer de verser du sel de table directement sur la surface de chaque moitié d’un citron coupé. Pétrissez puis frottez directement sur les zones touchées de la peau.

Informations importantes à prendre en compte

Cette recette peut causer une irritation pour les peaux sensibles, elle est donc à éviter pour les personnes dans ce cas. De plus, nous ne la recommandons pas pour les personnes ayant un ou plusieurs kystes. Comme toujours, si vous sentez qu’il y a une irritation, enlevez immédiatement votre traitement fait-maison.

Cette recette est destinée à aider en tant que supplément à votre traitement contre l’acné et ne constitue pas une solution permanente mais elle est juste à faire lorsque vous avez des points noirs tenaces. Il est important de rappeler que ce gommage doit être appliqué seulement sur les zones touchées. Enfin assurez-vous d’avoir des mains, des serviettes et un visage propre lors de la préparation et de l’application de votre recette.

Alors que la saleté et les bactéries peuvent obstruer les pores et conduire à l’apparition de boutons, l’acné est généralement le résultat d’un déséquilibre hormonal. Ce déséquilibre provoque une surproduction de sébum par les glandes sébacées. Il est donc important de traiter le problème de l’intérieur avec AcnEase qui gère la relation entre les hormones et les glandes sébacées. Ainsi, la production de sébum sera régulée et cela éliminera naturellement les symptômes de l’acné et préviendra les futures apparitions de boutons. AcnEase est un traitement naturel, à base de plantes ce qui en fait une solution sûre et efficace pour votre lutte contre l’acné.

Essayez et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.