POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Cela peut sembler un peu étrange, mais la peau est l’organe le plus grand et le plus important que nous ayons. La peau protège la plupart de nos autres organes internes, elle aide à réguler la température corporelle et notre teneur en eau, éloigne des agents nocifs et même des bactéries.
La peau est également un élément important de notre identité, notre carte d'identité personnelle. C'est donc parfois une source de fierté et de bonheur et parfois un facteur de trouble.
Pour ceux qui ont une peau sujette à l'acné - en particulier avec l'acné chronique c'est une acné qui dure deux ans ou plus ou qui se reproduit au fil des ans également une préoccupation en cours. Comment devrions-nous traiter l'acné à long terme sans nuire encore plus à notre peau ?
L'acné chronique résulte d'un déséquilibre chronique (à long terme) de la production de sébum (huile de la peau). Cette surproduction à long terme de sébum qui engendre des pores obstrués et, par conséquent, des épidémies d'acné peut être provoquée par des facteurs tels que le déséquilibre hormonal et même la génétique et amplifiée par des mauvaises habitudes de vie et même des facteurs environnementaux.
Le traitement de l'acné chronique est possible même s'il peut demander patience et persévérance.
Faites notre quiz en ligne afin de déterminer votre type d’acné et le traitement qu’il vous faut.
Lors du traitement de l'acné chronique, ce que nous mettons sur la peau est aussi important que ce que nous ne devrions PAS appliquer.
Il existe malheureusement deux substances chimiques, présentes dans de nombreux produits topiques contre l'acné, qui peuvent être particulièrement nocives pour la peau lorsqu'elles sont utilisées pour lutter contre l'acné chronique. La raison en est L'UTILISATION À LONG TERME de ces ingrédients, nous parlons bien sûr de l'acide salicylique et l'alcool.
Aucun d'entre eux ne traite réellement l'acné. Aucun produit topique ne peut le faire, car l'acné est une manifestation de déséquilibre interne. Le seul moyen de le traiter consiste également à rééquilibrer les glandes sébacées, à arrêter la cascade d'acné et à prévenir l'inflammation et la formation de boutons.
L'acide salicylique: L'acide salicylique est un kératolytique. Il appartient à la même classe de médicaments que l’aspirine (salicylates) et est devenu le principal ingrédient de nombreux produits topiques contre l’acné. Presque tous les «traitements contre l'acné» ou «solutions», nettoyants ou contiennent de l'acide salicylique. L'acide salicylique agit en dissolvant la substance qui force les cellules de la peau à se coller les unes aux autres, ce qui exfolie la peau et peut aider à nettoyer les pores des cellules mortes. L'acide salicylique ne permet PAS d'éliminer les causes d'acné, car l'acné est le résultat d'une surproduction de sébum (huile de la peau) par les glandes sébacées. En face, comme l'acide salicylique dessèche, l'utilisation à long terme de la peau produira en réalité davantage de cellules mortes et sèches. Ces cellules, associées à un excès de sébum (l’acide salicylique ne diminue pas - et peuvent effectivement augmenter la production de sébum dans le temps. Ce mélange de sébum, de cellules mortes, de saletés et, bien sûr, de bactéries servira de base à une inflammation qui se manifeste sous forme de boutons En outre, une utilisation fréquente et prolongée de l'acide salicylique peut en réalité provoquer de nombreux effets secondaires tels que rougeur et irritation de la peau, sécheresse et vieillissement prématuré, ainsi que des problèmes plus graves tels que vertiges, maux de tête, nausées, vomissements et diarrhée.
Récemment, des préoccupations ont également été exprimées au sujet des femmes enceintes utilisant les produits contenant de l'acide salicylique. Les professionnels de la santé sont partagés quant aux effets de l’acide salicylique sur le fœtus mais de nombreux professionnels de la santé recommandent de s’abstenir de tout produit cosmétique contenant ce produit, car son utilisation sur le visage et le corps sera absorbée par votre circulation sanguine. On estime qu'un peeling corporel contenant de l'acide salicylique équivaut à prendre une aspirine.
L’alcool: l'alcool apparaît dans les produits cosmétiques sous la vérité des noms (c'est très déroutant) et peut même pénétrer la peau. Les «mauvais» alcools sont ceux à faible poids moléculaire. Ceux-ci comprennent l'éthanol, l'alcool éthylique, l'alcool benzylique, l'alcool dénaturé, l'alcool isopropylique et l'alcool SD (spécialement dénaturé). Ils peuvent non seulement être extrêmement asséchants, irritants pour la peau et provoquer une sensibilité au soleil, mais ils peuvent également être cytotoxiques et ont été suspectés de provoquer une dermatite de contact et éventuellement un cancer. Il existe un certain nombre d'alcools SD approuvés pour les utilisations dans les cosmétiques: SD Alcohol23-A, SD Alcohol-40 et CD Alcohol40-B. D'autre part, le cétyle (dérivé de l'huile de noix de coco), le stéaryle (également dérivé de l'huile de noix de coco et agent raffermissant) et le cétéaryle (cire émulsionnée), connus sous le nom d'alcools gras, sont généralement considérés comme de «bons» alcools.
Néanmoins, une utilisation excessive ou prolongée des deux produits chimiques ci-dessus peut avoir des effets graves sur la santé et peut certainement entraîner un vieillissement prématuré et assécher la peau.
Alors soignez bien votre peau - après tout, vous la portez toute votre vie! Utilisez des produits AcnEase naturels, sûrs et naturels, POUVANT ÊTRE UTILISÉS À LONG TERME SANS EFFETS INDÉSIRABLES ; méfiez-vous des remèdes du jour au lendemain, des aides miracles pour la peau et des «formules secrètes», ainsi que des budgets publicitaires élevés.
Soyez un consommateur averti; lisez les étiquettes (la FDA exige que les ingrédients figurant sur l'étiquette soient énumérés dans l'ordre des concentrations les plus élevées - ce qui signifie que le niveau d'ingrédients le plus élevé est indiqué en premier) et choisissez les produits contenant les ingrédients appropriés, sûrs, efficaces et naturels.